Auteur |
Sujet  |
|
|
tibelle
Nouveau Membre

34 message(s) Statut:
|
|
Posté - 04 févr. 2015 : 21:31:04
|
Bonjour Mon locataire m'a donné son préavis; dans les faits il est déjà parti du logement et a quitté la région ; il nous demande par mail à faire l'EDL de sortie en présence d'un de ses proches qui nous remettra aussi les clés. Y a t il des précautions légales à prendre? Je crains en effet que l'EDL mentionnera pas mal d'anomalies pas rapport à l'EDL d entrée.
merci de vos réponses
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 04 févr. 2015 : 22:05:20
|
Il faut qu'il envoie un mandat écrit désignant la personne qui fera l'EDL avec vous |
|
|
tibelle
Nouveau Membre

34 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 04 févr. 2015 : 22:16:03
|
ok mandat écrit : par mail, est ce suffisant? et donc la personne proche peut tout signer à son nom? je dois faire une copie de sa pièce d identité? |
|
|
|
3
Posté - 05 févr. 2015 : 06:48:44
|
Un mandat avec une signature.
Pourquoi ne pourrait-il pas vous fournir un mandat signé, si les délais sont suffisants? |
|
|
tibelle
Nouveau Membre

34 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 05 févr. 2015 : 09:27:08
|
non, en fait les délais ne le sont pas, c'est pour très vite et le locataire est sur un autre continent... il m a envoyé s demande d edl à faire avec un proche par mail |
|
|
|
5
Posté - 05 févr. 2015 : 10:05:40
|
Il vaut mieux un mandat avec signature, donc au pire un scan. Sinon quelle valeur aurait l'EDl si il est contesté? |
|
|
nefer
Modérateur
14697 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 05 févr. 2015 : 10:32:18
|
il est impératif que le locataire donne un pouvoir écrit, daté et signé pour se faire représenter à l'état des lieux de sortie
à lui de s'organiser pour le transmettre , au besoin par fax |
|
|
Sujet  |
|
|