Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Accès pour travaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Posté - 13 févr. 2015 :  16:13:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Sans doute j'ai déjà posé cette question, mais comme j'ai l'esprit embrumé je préfère vous la reposer et vous y répondrez si vous le souhaitez.

Un passage central carrossable commun à tous.

Sur le RDC, Article 11 Réparation de l'immeuble, accès des ouvriers
Les copropriétaires devront souffrir sans indemnité l'exécution des réparations qui deviendraient nécessaires aux "parties communes" qu'elle que soit la durée et si besoin est, livrer aux architectes, entrepreneurs et ouvriers chargés de surveiller, conduire et faire ces travaux.

Ce qui est le cas chez moi.
Hier tout s'est bien passé, le "nuisible" n'était pas chez lui.
Ce matin, problème : une voiture entrave la sortie de chez moi.
Elle se trouve face à son box mais ne rentre pas, elle reste dehors.
Mon ouvrier ne peux pas sortir son camion.
J'appelle la police.
J'ai la chance qu'elle vient.
On lui demande de garer la voiture.
Sa voix s'élève en disant que c'est pas la Mairie qui commande
D'après ce qu'on m'a raconté, la police se fâche et quand il a garé son véhicule dans le box ils l'avertissent que s'il recommence, ils repasseront.

Sursis de courte durée.
En début d'après-midi il remet la voiture au même endroit, empêchant les ouvriers de sortir.
J'envoie une lettre recommandée électronique au syndic complice.
Je n'attends pas grand-chose de lui.
Je rappelle la police mais ils sont en sous-effectifs et attendent d'avoir quelqu'un de libre;
En attendant ouvriers inactifs en train d'attendre que je vais devoir payer.
Je ne sais plus quoi faire. Ce type est le diable.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

1 Posté - 13 févr. 2015 :  19:29:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pepa : rappelez la police; ils reviendront car ils ne supportent pas beaucoup ce genre d'individu, et ils pourront faire enlever ce véhicule, ile en ont le pouvoir.

C'est la seule et la meilleure des solutions. Une amende et une fourrière, cela calme.

pepa
Contributeur senior

776 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 févr. 2015 :  21:36:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Philippe,

Je viens de rentrer.
D'après mon ouvrier, la police est repassée vers 17, ce n'était pas la même équipe que ce matin.
Ils auraient dit que malheureusement c'est une voie privée et qu'ils ne peuvent pas emmener le véhicule.
Du coup quand je suis arrivée, ce véhicule était encore devant son box, en position d'y rentrer mais sans y rentrer, et entravant le chemin de toute sa longueur.
Je suis passée en soirée au poste de police et les policiers impliqués n'étaient plus là. De plus, par manque de chance ils se sont trompé d'adresse dans leur rapport, résultat, on m'a dit de repasser en milieu de semaine prochaine.

Bien sûr le syndic bénévole à qui j'ai envoyée aujourd'hui une RAR électronique ne fera rien. Si l'allée est commune à tous, elle l'est aussi à moi et je subis un préjudice certain car les ouvriers sont bloqués.

Que faire ?

Sunbird
Pilier de forums

4950 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 févr. 2015 :  09:49:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec les preuves forcer le syndic à agir, si il ne fait rien, demander une facture à l'entreprise avec un témoignage et vous assignez le syndic pour faute en lui demandant un art700 et des DI.

Autre solution que l'entrepreneur quand il vient se gare à l'entrée du chemin comme cela ce nuisible ne pourra pas lui boucher le passage, sauf en étant sur la voie publique.

pepa
Contributeur senior

776 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 févr. 2015 :  10:54:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Merci Sunbird, malgré la RAR envoyée vendredi + doublée d'un mail au syndic, il semble que la situation n'ait pas changé aujourd'hui.
Je m'en vais sur place faire le point avec l'entreprise.

Pour votre deuxième solution, oui justement, l'entreprise s'est garée à l'entrée du chemin mais le nuisible était déjà à l'intérieur où il met sa voiture en travers. Je pense que je vais rappeler la police encore aujourd'hui.

En tout cas merci.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous