Auteur |
Sujet |
|
|
zz top
Contributeur actif
407 message(s) Statut:
|
|
Posté - 14 févr. 2015 : 09:21:49
|
Salut à tous.
Une collègue concierge à des problèmes d'épaules.
Elle est en Cat B coeff 255, donc aux UV.
Elle fait son job normalement, mais ne peux plus tirer ses containers.
Son syndic fait appel à une société pour les sortir le soir. (Elle les rentres le matin, vides, ils ne pèsent plus rien).
Du coup, son syndic lui retire 100 euros sur son bulletin de salaire tous les mois. Normal? ___________________________________________________
Je suis au 35H Cat A coeff 255. Je me fais une attestation de dispense de charge lourde pour cause de douleur aux dos par mon médecin, pendant 3 mois.
Cela ne m'empêche pas d'effectuer mon travail quotidien normalement.
Mais le soir, je ne peux plus tirer mes containers (en plus j'ai une sacrée pente à monter tous les soirs avec mes containers pleins).
Mon syndic va prendre une société pour les sortir le soir.
Est-ce que je vais être pénalisé sur mon salaire comme ma collègue? (Dans ce ce cas, je me tais, je souffre et je continue jusqu'à terminer en arrêt total )
|
|
|
|
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense. |
|
|
|
|
|
|
|
|
matoucalin
Contributeur actif
France
248 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 févr. 2015 : 16:03:26
|
Je dirai que s'ils veulent faire une retenue sur son salaire, ils doivent lui faire un avenant à son contrat de travail. |
|
|
|
2
Posté - 14 févr. 2015 : 17:37:00
|
vous ne dites "ne peut plus tirer les containers", OK.. mais qui a dit cela, c'est la première question à se poser.
Le syndic doit faire à la médecine du travail pour savoir si réellement l'employé ne peut plus tirer les containers. Ceci a t il été fait ?
PS : pour la petite histoire, on ne tire jamais un "contenant" à roulettes, on le "pousse", ce qui est totalement différent.... |
|
|
zz top
Contributeur actif
407 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 14 févr. 2015 : 19:53:31
|
"vous ne dites "ne peut plus tirer les containers", OK.. mais qui a dit cela, c'est la première question à se poser."
- Je n'ai pas compris votre phrase.
"Le syndic doit faire à la médecine du travail pour savoir si réellement l'employé ne peut plus tirer les containers. Ceci a t il été fait ?"
- Affirmatif.
"PS : pour la petite histoire, on ne tire jamais un "contenant" à roulettes, on le "pousse", ce qui est totalement différent...."
- Un container à deux roues, vous le poussez? Nous avons tous des containers à deux roues, de 360 litre de contenance. Nous n'en avons pas à 4 roues. De plus, vu les pentes que nous avons à monter, avec le poids, ça serait impossible pour les gardiennes.
|
|
|
|
|
|
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
4
Posté - 14 févr. 2015 : 19:59:45
|
|
|
Pcg84
Contributeur actif
346 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 15 févr. 2015 : 15:02:54
|
Le contrat de travail ne peut être modifié sans que le syndic en ait fait la proposition formelle au salarié (art. L1222-6 du Code du travail). Après, le salarié est libre d'accepter ou non et le droit français est plutôt protecteur. Deux alternatives me viennent à l'esprit pour éviter cette pénalisation financière et ne pas s'attirer les foudres des copropriétaires : - transformer la moitié des UV relatives aux poubelles en d'autres UV (nous sommes toujours dans le cadre de l'art. L1222-6) - acheter un appareil de traction pour les containers |
|
|
question32
Nouveau Membre
France
5 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 04 juin 2015 : 15:10:36
|
En comparaison, je ne sors plus les conteneurs pleins de 750 litres. Je les rentre vides. Et je les tire. Bene peux pas les pousser,ils sont trop hauts pour moi. |
|
|
|
7
Posté - 04 juin 2015 : 18:00:51
|
Normalement, comme cité plus haut, le syndic aurait du faire appelle à la médecine du travail, et elle seul est apte à juger si oui ou non le salarié est apte à occuper le poste sur le plan santé. Le syndic se met en faute en imputant du salaire au salarié, il aurait du transférer les UV mais non baisser le salaire.
|
|
|
Sujet |
|
|