Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Quand le LM embauche pour le ménage (calvaire)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 41 Posté - 28 juin 2015 :  16:59:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ajout de ce même jour puisque j'avance tout seul faute d'information ou d'aide officielle;

Je peux écrire des erreurs, si n veut bien les corriger, au moins autant pour ceux qui lisent ce forum que pour moi-même (j'y arriverais un jour ou l'autre, à corriger, mais pour le lecteur, le mieux est le plus tôt possible)

Le total d'heures mensuelle est 151,67 et non pas 169

Si je veux comme c'est mon cas faire travailler mon personnel d'entretien environ 4 heures par mois, ca ne le fait pas trop
il faut que je calcule son temps de travail par semaine, et que je rapporte cela à 52 semaines de l'année, puis que je divise par douze mois (ça va, perosnne n'a perdu les boules de son boulier en route?) car mon salarié est MENSUALISE, ce qui veut dire que son contrat annonce un nombre d'heure mensuel moyen.

Si je calcule 1 h et 06 minutes de travail par semaine, ceci fait 1,10 heure.
Pour une année de 52 semaines, nous sommes à 67,2 heures annuelles ou encore 57,2/12 = 4,77 heures par mois


Le plafond de sécurité sociale est pour 2015 dans son cas égal à

3 170 * 4,77/151,67 = 99,63 euros


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 15 juil. 2015 :  09:49:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On m'a enfin avoué que le blocage est national et général, pour l'inscription au TESE (Rappel: ma demande date du 30 mars 2015, nous sommes le 15 Juillet, mon premier salarié s'est débiné, mon second travaille depuis le 20 juin) que mon cas est donc loin d'être unique, il devrait se 'résorber (sic, j'ai l'air d'un phlegmon) d'ci la fin du mois (de Juillet, il est très connu, y compris à l'urssaf que le mois de Juillet français est un mois actif).

Du coup:
La plainte au Défenseur des droits ne va pas progresser, on me l'a écrit de ce côté la.

Ma procédure individuelle de lancement d'une DUE (Déclaration unique d'embauche que je DEVAIS faire pour ne pas passer par la case prison avec du travail dissimulé) a généré une vingtaine de courriers provenant de l'Urssaf chez qui je suis connu et très bien connu puisqu'on me demande des sous, et vite (27 Juillet).

On me demande aussi de calculer mon bordereau récapitulatif trimestriel, incluant la réduction Fillon (un document de 30 pages est disponible sur le site de l'Urssaf afin d'expliquer simplement (? ) comment calculer cette fameuse réduction Fillon
(Normalement c'était le TESE qui devait faire)

On me conseille au TESE de payer mon salarié (Merci, je n'y avais pas pensé, c'est bêta) mais de lui dire que pour les bulletins de salaire, c'est Zob (Euh, le correspondant n'a pas utilisé ce terme, mais le résultat est identique)

On me précise que maintenant que je suis connu a l'Urssaf et qu'on m'envoie tous les documents, le Compte en revanche avec le numéro d'immatriculation dit 'en direct' (Puisque je me suis adressé Directement à eux) va être supprimé dès que l'inscription au TESE sera faite (Ah bon, dommage)

Comme l'Urssaf a pris la bonne habitude de ne pas envoyer le courrier à la bonne adresse (est-ce vraiment important ce détail de rien du tout ) il vaut donc mieux ne pas tout modifier et laisser courir (oui, ça commence moi aussi à me courir d'ailleurs) jusqu'à la fin juillet (2015 s'entend, mais je n'ai eu que du grésillement, je n'ai pas perçu le millésime exact)



C'est vraiment bêta de bêta, et un peu de ma faute, mais mon salarié n'est pas immatriculé à la sécurité sociale, et donc l'inscription au TESE devait par miracle faire faire son inscription au même moment.

La ce n'est pas le cas (Vous aviez deviné)

Donc mon salarié va passer sa visite médicale d’embauche (que je vais payer, et je paye aussi ses heures) sans numéro sécu.
Ca va poser un problème, oui (pas de santé, rassurez-vous, ou alors de la mienne)
Comment résoudre, euh, on ne sait pas donc vous allez appeler ce numéro qui vous renseignera....

Euh, il va sans dire qu'on m'a également conseillé de renvoyer (moi-même) à L’URSSAF tous les documents recus dont le fameux BRC SANS LE REMPLIR en expliquant que oui, puisque non, je suis enregistré au TESE (Je ne suis pas enregistré, oui, mais non, si , j'y suis) alors non, l’inscription directe, j'en veux pour être en règle, mais oui je n'en veux pas puisque je suis ailleurs.

En recommandé, avec accusé réception, peut-etre?



Bon, en résumé tout se passe à Bordeaux, sauf tout le reste, qui se passe en Alsace...
Je suis bien parti pour avoir zero au TESE mais deux inscriptions a l'Urssaf...

Édité par - ribouldingue le 15 juil. 2015 09:56:46

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 15 juil. 2015 :  10:03:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sinon, puisque j'ai mis le nez dans la réduction Fllon, parlons un peu de charges sociales: La réduction Fillon est assez colossale quand vous employez au smic, elle baisse les charges sociales de plus de la moitié.

ordre de grandeur:

Caisse assurance sociale 21% sur le total et 15,35% plafonné
Csg et Crds 8% (mais la base de ce calcul n'est pas piquée des vers à calculer, puisqu'on prendre 90% du plafonné auquel on ajoute les cotisations que ne gère pas le TESE.... arrêtez moi, j'ai envie de crier)
Fnal 0,10% (passe à 0,50% si plus de 20 salariés)
Assurance chômage 6,40%
Le total approche donc si on ne tien pas compte du plafonnement 50% du salaire brut

la réduction Fillon déduit 27,95 % le total à payer par le patron passe donc de 50% à 28% 22% (Correction d'erreur, oui, il ne faut jamais sous-estimer Fillon)

Ceci est un calcul pour un salaire au smic.
Au fur et à mesure que ce salaire augmente (ce que je ne souhiate pas, mais il y aura bien l'ancienneté), la réduction Fillon baisse pour devenir nulle à 160% du smic.

Le corollaire me parait évident et saute aux yeux:
Le patron n'a vraiment AUCUN intérêt, mais alors aucun, à payer ses salariés au dela du smic.


BILAN Personnel entretien en direct:
Heure de travail environ 10,00 euros de l'heure
Cotisations diverses 5,00 euros de l'heure
Déduction Fillon -2,80 euros
Pour l'année frais de visite médicale et enregistrement a l'association 130 euros.

Édité par - ribouldingue le 15 juil. 2015 12:51:07

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 15 juil. 2015 :  13:05:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le TESE mécrit ce midi, pendant que chauffe la choucroute:

citation:
J'ai le regret de vous informer qu'en raison d'un problème informatique celle-ci ne pourra être accessible que dans la première quinzaine du mois d'août.

De ce fait, si vous souhaitez employer un salarié avant la création de votre compte Tese, vous devez adresser un courrier au Tese .../...
Vous régulariserez le dossier dès l’accès à votre compte en ligne Tese, en enregistrant le volet « identification du salarié »


Bon, donc je prends connaissance du fait que la fin juillet se déroule cette année pendant la première quinzaine du mois d'aout.
Je préfère, puisque selon mes souvenirs, en France, le mois d'aout est un mois plus travaillé que juillet, et en particulier parce que en aout, il n'y a pas de 14 juillet.


Je me demande si ca ne serait pas un effet de ma grande méchanceté de penser que.... le TESE n'a abolument pas besoin d'employeurs clients ni de salariés clients pour travailler, il peut facilement travailler deux semestres tout seul en roue libre.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 15 juil. 2015 :  13:30:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens de retaper sur le TESE puisque celui-ci vient de m'écrire gentiment (Je lui avais en fait envoyé une carte postale de vacances, il m'a juste répondu, ne croyez pas qu'il prenne des initiatives), je vais taper un coup sur l'urssaf maintenant.

Je rappelle brièvement que tel La Famille Fenouillard ne parvenant jamais à faire un tour dans Paris sans se retrouver dans un autre continent, et le professeur Cosinus qui à l'inverse ne parvient jamais à passer une porte de Paris que j'ai ZERO inscription au Tese en en demandant une et bientot DEUX a l'urssaf alors que je n'en voulais pas.


Afin d'utiliser le compte ouvert suite a mon action de déclaration de mon premier salarié, je veux créer un espace client chez Monsieur Urssaf.
Je me souviens que ici contrairement à ailleurs (Oui, je vise le Tese) on a toujours connu mon numéro SIRET... Ah mais...

Le 9 juillet, le site est exceptionnellement en panne technique pour envoyer par mail un mot de passe
Le 10 aussi
Le 13 juillet, exceptionnellement le site est en panne technique pour envoyer par mail un mot de passe

Le 14 Juillet le site est en mail technique pour exceptionnellement passer un mot
Le 15 Juillet, le mot de passe est exceptionnellement technique.


Accessoirement, le calculateur Réduction Fillon vers lequel beaucoup de sites internet renvoient (je souhaite ardemment que Rédacteur Universimmo n'ai pas fait ça..) est non utilisable parce que au 31 décembre 2014 les éléments du calcul ont changé. Il l'est donc depuis plus de six mois.
https://www.declaration.urssaf.fr/calcul/
Vous remarquerez sur ce lien qu'en fait la raison officielle est incompréhensible. J'ai donc traduit l'urssaf en vrai français.

Ca n'a aucune espèce d'importance puisque le court document technique de 30 pages expliquant (sans aucun exemple pratique, en 30 pages, on peut pas) comment calculer est lui bel et bien disponible (on me souffle qu'on se l'arrache).
A défaut du document en question, essayez une version simplifiée que vous allez aimer (mais vous retournerez à la version 30 pages quand même, je vous connais): http://www.urssaf.fr/employeurs/com...llon_04.html



On me souffle aussi que concernant l'impossibilité de se faire envoyer par mail le mot de passe permettant l'accès à un espace personnel Ursaff, j'ai été bien impoli de ne pas citer les deux solutions de repli.

Je les cite donc:
Le site me propose...

1/ de m'envoyer à domicile le code par courrier papier.
Ah mais non, puisque l'urssaf a mis dans son dossier non pas l'adresse du gérant (Ben, le mienne...) , mais celle de l'immeuble, ET je ne veux SURTOUT PAS ca!
2/ Reste l'autre possibilité: Le site me propose de revenir ultérieurement .

Le site est un grand rigolo, parce qu'en fait il ne propose pas de revenir ultérieurement en ayant sauvegardé TOUS les éléments du dossier d'inscription, dont le fameux mot illisible et triple-biffé avec des lettres écrites en serbo-thibétain qu'on retape sept fois et qui sert à éviter les robots.
Non, il efface tout.
Sacré site urssaf, tu es si drôle... Je te like quand même.....

Édité par - ribouldingue le 15 juil. 2015 17:38:34

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 18 juil. 2015 :  10:51:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je me demandais si continuer la sage inénarable (enfin, un peu quand même) des trucs administratifs avait un intérêt, mais quand je découvre le nombre de lecteurs de ce fil, je me dis que oui, sans doute.

Et si à défaut de continuer à taper sur le TESE (j'attends la fin du début du mois d'aout) et sur l'Ursaff (qui m'a immatriculé, qui m'envoie beaucoup de courriers mais que je dois informer de mon refus de répondre (...en leur répondant) ) je tapais sur un autre 'truc'?

Oui mais non.
Le prochain portrait de ce fil est plutôt sympathique finalement, puisqu'il vient après l'Ursaff qui connaissant mon numéro SIRET (Il l'a toujours connu lui) refuse de m'adresser un espace client car dit-il, il est en panne technique tous les jours (y compris les ouiquende et jours fériés)

Polemploi m'envoie deux courriers:
1/ Pour m'informer que puisque j'emploie un salarié et que je contribue à l'AC, il a procédé à mon immatriculation.

Mon commentaire: L'AC, c'est l'assurance chômage.
Mon commentaire: Je bénéficie d'un nouveau numéro, mon identifiant polemploi. Chouette!
Mon commentaire: J'ai deja accès aux services de polemploi
Mon commentaire: POur y faire quoi?

On me conseille de créer mon espace recrutement en me munissant de mon numéro SIRET

Oké Oké, ça a été très long pour que mon embauche soit prise en compte, mais du côté de Polemploi, aussitôt celle-ci est en effet dans les dossiers, aussitôt on me propose de re-recruter.
Est-ce bien raisonnable, j'ai besoin de souffler, moi!

2/ Le second courrier m'informe que je suis deja enregistré pour mon espace personnel qui s'est donc créé tout seul.
Le même facteur a donc amené les deux courriers écrits à la même date, et mon mot de passe m'est donné dans le second alors que le premier me proposait de me connecter pour le faire générer.


Mon troisième courrier est..... non, j'ai eu peur.
Ca n'est qu'un relevé bancaire mensuel, j'avoue avoir eu peur d'apprendre que j'avais déja re-recruté à l'issu de mon plein-gré.

Remarquez qu'avec mon espace tout neuf, chez POlemploi, je peux en revanche licencier.

je ne peux pas faire éditer de feuille de salaire, mais je peux deja licencier..... Elle est belle la vie...


Édité par - ribouldingue le 18 juil. 2015 10:55:32

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 19 juil. 2015 :  20:40:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai eu il y a deux jours une longue (deux minutes trente) conversation avec quelqu'un du TESE fort aimable, celui qui, sans torture (ça devient rare, enfin, pour moi) m'a avoué que je n'étais pas seul dans mon cas, et nous sommes revenu ensemble sur un sujet que j'avais évoqué précédemment:

citation:
Si vous l'embauchez pour 10 heures de travail par mois (Pour moi c'est moins):

1/ Vous êtes A PRIORI encore un délinquant puisque depuis le premier juillet 2014 le minimum légal est de 24 heures par semaine.
Il y a des exceptions possibles, en particulier lorsque l'entreprise n'est pas capable économiquement de fournir plus de travail, ce qui est mon cas, encore faut-il savoir présenter sa défense.

2/ Vous devez payer toute heure de travail COMPLEMENTAIRE au taux de 110%
Exemple du premier mois:
l'employé a besoin de 2 heures pour la visite médiale (en fait j'espère que ce sera une heure mais ca me fait plaisir de calculer avec deux):
Sa première heure est payée a 110% (10% de 10 heures = 1 heure)
Sa seconde heure est payées à 125% et ainsi des suivantes.....
Ma question était donc de savoir si je devais réellement payer 125% les deux heures de visite médical e(gloups et regloups)


Alors non.
La situation est simple:

1/ Ma salarié et moi avons signé un contrat à 4 heures par mois.

2/ SI je ne fait pas d'avenant que nous signons d'un commun accord, je vais payer en heure sup, et ma réduction Fillon va s'évanouir.
Confidentiellement: Moi aussi.

La solution:
Nous signons elle et moi un avenant pour le mois ou l'on augmente la durée du travail (Bien sur cela nécessite son accord mais je l'ai)


Mon cas est simplissime, je voulais l'employer aussi pour un autre immeuble avec un temps de travail équivalent!
Je ne vais pas tenter une seconde inscription au TESE doublée d'un inscription a l'Ursaff qui va etre elle aussi doublée (une autre quand le Tese aura fonctionné, j'en serais alors à 2+2 = 4 affiliation Urssaf pour une seule salarié travaillant 8 heures par mois, de quoi se flinguer) , et générant une trentaine de courrier, dans le pataquès actuel.

J'aurais donc à prévoir
* un avenant pour juillet aussi,
* et fatalement un dernier avenant pour aout, puisque la dernière semaine de juillet a été reportée en aout.




Accessoirement, à une nouvelle plainte de ma part par mail envoyé au Tese Bordeaux celui-ci m'a dit que si, au cas ou, ais-je vraiment réfléchi, mais c'est bien improbable, aurais-je été assez fou pour?, il vaut mieux réfléchir, j'aurais embauché (ben oui, c'était le but!!!) alors il me faut leur envoyer un courrier indiquant
le nom,
le prénom,
la date et le lieu de naissance,
la date ET L'HEURE de l'embauche.

Le courrier RAR vient d'être rédigé et va partir ce lundi en indiquant le 20 juin à 7h59.
Je ne me souviens plus très bien avec tous ces événements si c'était 7h59 ou 7h60, et je n'aimerais guère qu'on pense que je cherche a baiser l'état et ma salariée pour une minute, donc j'ai déclaré 7h59


Pour ce qui est de l'avenant de Juin, je pourrais l'envoyer en pièce jointe sur le site (quand j'aurais mon espace client, mais parlons d'autre chose, ce serait bête de mourir d'un infarctus avant d'avoir payé ses premières charges sociales)



Bilan partiel après 4 mois de tentative d’inscription

1 salarié qui s'est débiné
1 (autre) salarié embauché que je peux payer mais sans feuille de salaire
1 (même) salarié pour lequel je suis incapable de payer les charges sociales

1compte Ursaff sur lequel je ne peux rien faire mais qui est pourtant nécessaire qui va se double d'un second pour la même entreprise et le même salarié (Je crains le pire)

1bulletin trimestriel de l'Urssaf que je devais ne pas remplir (étant tese) mais que je remplis quand même en disant que j'ai ZERO salarié, DONT un est au tese (Je ne me reconnais plus....)
1 contrat de travail et 3 avenants en 3 mois (Faut qu'il arrête de bosser ce salarié, je ne peux plus suivre...)
1 caisse de retraite HUMANIS que je ne veux pas contacter

Édité par - ribouldingue le 19 juil. 2015 20:56:46

thoveyrat
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: thoveyrat est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 20 juil. 2015 :  16:56:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et attention aux centres de santé du travail en Alsace, Ribouldingue!
D'abord c'est plus cher qu'une quarantaine d'euros (mais désolée, je ne me rappelle plus les montants exacts).
Ensuite, même s'il y a plusieurs cabinets, vous n'avez pas le droit de choisir par exemple, le plus proche du domicile de votre employé. Non, il doit impérativement se déplacer à celui auquel on vous affilie. Et il faut prendre rendez-vous pour la visite plusieurs mois à l'avance, et ils ne sont jamais disponibles quand les employés le sont... Là aussi, bon courage! Ah, j'allais oublier leur "réactivité administrative"...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 20 juil. 2015 :  17:33:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci du retour Thoveyrat

Alors en fait pour ma part ca c'est passé que dans le choix initial du TESE celui que je pouvais choisir n'existait pas ou n'existait plus, donc on n'en parle pas, d'autant que le TESE ne gère pas ca.

En faisant ma DUE en revanche, j'ai eu un choix entre 6 si je me souviens bien, et celui que j'ai choisi m'a répondu, après que je me sois inscrit et en effet il y en a pour 130 euros grosso-modo avec 40 euros d'inscription et une quatre-vingt-dizaine d'euros de cotisation annuelle, donc oui c'est plus que 40.

J'ai mon rendez-vous pour mon employé pour dans quelques jours, et tout est pret sauf le numéro de sécurité sociale.

La, un autre cauchemar est né, faible et petit d'abord, mais qui enfle.
Le Tese devait générer le numéro de SS;
Le Tese se taisant m'a renvoya vers le Service départemental de l'emploi qui doit me renseigner.

Le Service départemental de l'emploi ne travaille pas la semaine du 14 jUillet
Le service départemental de l'emploi ne donne pas de renseignement d'ordre juridique les matins.
Le service départemental de l'emploi n'est disponible que du lundi au vendredi entre 14 h et 16 h;
En fait il est disponible, mais personne ne répond, au contraire du matin ou il n'est pas disponible, mais quelqu'un répond.

== > Je pense que le service départemental de l'emploi devrait 1/ embaucher puis 2/ un après midi entre 14 h et 16h me renseigner.

Édité par - ribouldingue le 20 juil. 2015 17:35:55

thoveyrat
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: thoveyrat est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 22 juil. 2015 :  23:40:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et vous avez pu obtenir un rendez-vous? Chapeau! C'est l'organisme en trois lettres et deux chiffres?
Et bon courage pour l'édition du numéro de Sécu!

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 23 juil. 2015 :  04:32:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A la lecture de ce fil, j'hallucine car je n'ai pas l'impression que vous parlez du même TESE que le mien, celui de Bordeaux avec lequel je fonctionne depuis sa création.
En ce qui me concerne comme je l'ai souvent dit sur ce forum, pas un seul souci depuis le début, c'est plutôt eux qui en ont eu avec moi car j'ai souvent oublié la déclaration mensuelle et déclaré avec retard . J'ai toujours pu régulariser par bordereaux mais il est vrai que désormais ils m'ont informé que ce ne serait possible que sur deux mois et par internet seulement
Mon salarié travaille aussi sur deux immeubles mais je n'ai pas eu de déclaration spéciale pour cela, une seule déclaration pour les 16 heures par mois, c'est le même numéro
Il y a quelques années j'ai déclaré un salarié supplémentaire pour remise en état d'un appartement pour une semaine et je n'ai eu qu'une déclaration à faire sur le site, j'ai dû y passer un petit quart d'heures.
Désormais il n'y a plus d'échanges papier, les bulletins de salaires sont en ligne.
Bref, pour moi le TESE BORDEAUX fonctionne parfaitement.

Je vous crois parfaitement quand vous racontez votre galère mais j'aimerais comprendre ce qui se passe entre vous.
Je suis attentivement vos démarches.

En ce qui concerne la médecine du travail mon salarié est déjà suivi car plusieurs employeurs

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 23 juil. 2015 :  07:38:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Mon salarié travaille aussi sur deux immeubles mais je n'ai pas eu de déclaration spéciale pour cela, une seule déclaration pour les 16 heures par mois, c'est le même numéro
On est d’accord , et ce n'est en rien une exigence du TESE, c'est juste que l'un est en indivision avec un SIRET et l'autre a moi seul avec un autre SIRET.


citation:
Je vous crois parfaitement quand vous racontez votre galère mais j'aimerais comprendre ce qui se passe entre vous.
Il se passe qu'il y a un blocage total au niveau de l'URSSAF en fait qui ne suit pas, et que l'URSSAF refusant de donner les éléments au TESE (qui fait pourtant partie de l'Urssaf me semble t'il) le TESE ne peut rien faire;

Je critique le TESE ici non pas en ce qu'il fonctionne mal, mais en ce qu'il n'a aucun pouvoir.
C'est bien de nous faire passer par un organisme unique qui fait le boulot, mais s'il n'a aucun moyen de taper sur la table quand ça bloque, on est encore plus mal loti que sans Tese.

citation:
En ce qui concerne la médecine du travail mon salarié est déjà suivi car plusieurs employeurs
On est d’accord que c'est une bonne riason pour ne pas payer la visite médicale .
En revanche attention à deux points:

1/ Un TESE n'est pas un CESU.
Le CESU est un dispositif gouvernemental qui se fout totalement de la législation sur la santé au travail, de manière parfaitement illégale, et comme ce sont des particuliers, tout le monde ferme les yeux.
Il est ainsi bien entendu que la femme de ménage que vous employée deux heures par semaine est suivie en santé au travail, certainement par quelqu'un d'autre (mais qui? mais qui?) et que dans l'état actuel déplorable de cette législation, personne ne viendra vous embêter, jusqu'au jour ou il y aura un mort, et on découvrira que le CESU est un dispositif trop perméable (deja vu avec les auto-entrepreneurs )

Avec le TESE c'est différent puisque vous êtes chef d'entreprise, donc un nanti.
Si un syndicat ou une organisation (gouvernementale ou non) vient vous chercher des poux, il faudra avoir la copie de l'attestation de visite médicale 'chez un autre' sinon vous n'aurez tout simplement pas respecté la législation.
Et ici,le TESE n'étant pas en charge, c'est bien votre responsabilité a vous directement, et à personne d'autre.

2/ Le fait que vous ne fassiez pas faire la visite médicale annuelle de votre salarié ne vous exonère en rien de la cotisation obligatoire a un organisme de santé au travail, que vous devez payer quand même. Grosso modo vous allez économiser 45 euros, mais vous devrez quand même payer 85 à 90 euros annuels, si vous ne cotisez pas actuellement, ce qui serait illégal.

Édité par - ribouldingue le 23 juil. 2015 07:44:55

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 05 août 2015 :  13:27:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=16797

On me rappelle par ailleurs indirectement sur un autre post que je suis passé à côté de la correctionnelle en ayant pu envisager ne serait-ce que l'espace de dix secondes de pouvoir faire changer les ampoules électriques à mon salarié.

C'est certes possible, mais cela a deux couts:

1/ Augmentation de la cotisation accidents du travail, bien entendu

2/ Obligation d'une habilitation Basse tension, laquelle se fait au cours d'un stage de deux jours dont le cout indicatif est autour de 400 euros hors taxe.


Juste une comparaison, c'est pratiquement le cout annuel de mon salarié...... Hum...


Bon, dans mon cas, la Madame elle ne parle pas français, mais je suis certain que l'état français lui aurait obtenu une parfaite habilitation pour le prix sus-indiqué.

Édité par - ribouldingue le 05 août 2015 13:43:04

thoveyrat
Contributeur débutant

France
52 message(s)
Statut: thoveyrat est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 05 août 2015 :  17:18:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De la folie furieuse...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 06 août 2015 :  15:00:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
oh Ribouldingue, tu me fais bien rire avec ce post. ce serait rafraichissant (surtout vu le temps) si ce n'etait pas si pathétique

Avec tout ca, t'as pas pris le coup de sang et ton balai pour faire le boulot ???
Vive la France !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 06 août 2015 :  15:03:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si je prenais un balais, ce ne serait pas pour faire l'entretien....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 57 Posté - 07 août 2015 :  21:25:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bon, on profite de la tiédeur des douces soirées estivales pour préparer la seconde embauche au premier septembre (rappel il s'agit du même salairé mais embauché pour qqs heures de plus sous un nouveau SIRET)

Le site a été modifié.
L'embauche est améliorée (selon la police, selon les manifestants, le son de cloche est différent)

Mon SIRET est reconnu illico
Mon mot de passe est faible.
je dois recommancer afin de proposer un mot de passer moyen ou fort. Le site aide a m'améliorer, j'aime ca.

Mon mot de passe est moyen. Il ne motdepasse pas quand même.
En relisant le détail, je vois qu'il doitêtre moyen ou fort mais composé de minuscules, de majuscules, de chiffres et d'autres caractères.

Mon troisième mot de passe est fort, très fort, et je suis très fier. Par précaution je le recopie sur mon cahier neif, l'opératoin me prend 15 minutes.

Le site me demande la convention collective et m'aide en me renvoyant vers légifrance ce qui me perd; je recopie l'informatioin simple de Angelle, Immobilier 3090

On me demande d'enregistrer mon numéro de compte bancaire.
Le code de mon compte bancaire soit se composer d'un IBAN, d'un code de pays, d'une clé et d'un nuémro de compte a 23 caract-res.

Je regarde mon SEPA, lequel contient un numéro de compte a 27 caractères regroupés par séries de 4;
Comme le votre, bien sur....

Le TESE ne regroupe pas par quatre mais exige les 23 caractères (Et non 27).
Je fais plusieurs essai, dont le dernier en enlevant FR devant et la clé a deux chiffres derrière (si ca peut faire plaisir au TESE) et il reste bien 23 caractères.
Je suis près du but.

J'échoue une cinquième fois, mon numéro de compte est erronné.
Grrrr.....
C'est la première fois au monde ou je vois quelqu'un me demander mon numéro de compte de cette facon que je qualifierai de parfaitement imbécile et totalement illisible et non correctible.

Je zappe donc le paiement par prélèvement que j'avais obtenu pour ma première inscription. NUL.


Je remplis les taux des cotisations pour les caisses de retraite en tranche 1.
Bon, il faut absolument les taux pour la tranche 2. OU les trouves-je?

Tranche 1 3,10% et 4,65% (C'est du pipo les taux appelés sont supérieurs)
Tranche 2 8,10% et 12,15%
(Bien entendu ils étaient inférieurs en 2014 mais pourquoi le rappeler)

Édité par - ribouldingue le 07 août 2015 21:47:58

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 58 Posté - 10 août 2015 :  07:19:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans le délai record de moins de 3 jours (dont un ouiquende) mon inscription (ma seconde, avec un autre numéro SIRET) est prise en compte. Je reçois aux aurores le message suivant:
citation:
Madame, Monsieur,

Vous pouvez dès à présent accéder aux documents suivants sur votre espace employeur en saisissant votre n° Siret et votre mot de passe :
- Accusé de réception d'adhésion

Bon, me connectant illico on me répond que la connexion n'est pas possible puisqu'une inscription avec le même numéro SIRET est en cours; Adieu donc l'accusé réception de ma seconde adhésion.

Ayant prévu de faire travailler mon salarié sur ce second poste au 1er septembre (2015 bien entendu) j'ai encore un petit coussin de sécurité de 20 jours, mais avec le TESE, il faudrait plutôt un supertankeur de matelas.


Je profite cependant de ce mail pour en copie les parties qui semblent intéresser le futur candidat au TESE:
citation:
Nous vous rappelons que votre adhésion au Tese vous permet, non seulement un gain de temps mais aussi l'allègement de certaines formalités administratives relatives à la déclaration de vos salariés :
- un seul document pour la déclaration unique d'embauche et le contrat de travail ;
- les bulletins de paie réalisés par le centre national Tese ;
- une seule déclaration pour tous les organismes de protection sociale obligatoire ;
- un seul paiement mensuel pour toutes les cotisations de protection sociale obligatoire (Urssaf, assurance chômage, caisses de retraite complémentaire, et le cas échéant, supplémentaire, de prévoyance, ainsi que pour les entreprises du bâtiment, des travaux publics ou du transport les caisses de congés payés).


Mais aussi, et cela confirme mes précédentes réponses à Angelle:
citation:
Nous vous précisons toutefois que certaines obligations demeurent à votre charge :
- l'immatriculation de l'entreprise auprès des organismes de service de santé au travail et éventuellement de prévoyance et de congés payés (bâtiment, travaux publics ou transport) ;
- l'inscription de vos salariés sur le livre du personnel ;
- le décompte des jours de congés payés et la gestion des absences ;
- le solde de tout compte ;
- le certificat de travail ;
- l'attestation Pôle emploi lors de la rupture d'un contrat ;
- les documents nécessaires à la procédure de licenciement ;
- la taxe sur les salaires.


Il va sans dire que je n'ai point de nouvelles de ma demande d'adhésion du 30 mars 2015 quand bien même celle du 07 aout l'aurait doublé en vitesse.

Édité par - ribouldingue le 10 août 2015 07:22:17

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 59 Posté - 10 août 2015 :  07:44:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'en profite pour revenir sur un début de discussion avec Angelle concernant l'inscription de l'entreprise a un service de santé.
J'ai inscrit ma première entreprise, pas encore la seconde.

Angelle indiquait ne pas avoir inscrit la sienne, puisque (?) son salarié faisait l'objet d'un suivi par ailleurs au titre d'autres emplois.

Ce n'est pas une option, car l'inscription a un service de santé est obligatoire, il ne peut pas se faire juste le jour ou on en a besoin.
Ce qui est facultatif, c'est la visite médicale d'embauche du salarié si celui-ci a deja fait depuis moins de 6 mois l'objet d'une même visite médicale par ailleurs et que l'entrepreneur peut le prouver.


On va écrire ça en euro, car le lecteur comprends toujours plus vite en euro (et moi aussi)

Embauche d'un salarié sur une première entreprise, cout global environ 130 euros = Je n'économise rien sur le cout d'inscription de ma seconde entreprise, je n'économise que le temps passé par le salarié a aller passer sa visite d'embauche puisque dans le secoind cas, le temps passé est nul.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 60 Posté - 10 août 2015 :  08:26:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Dans le délai record de moins de 3 jours (dont un ouiquende) mon inscription (ma seconde, avec un autre numéro SIRET) est prise en compte. Je reçois aux aurores le message suivant:
Non, c'était évidemment impossible et je suis certain que personne ne m'a cru, une bonne blague tout au plus, que l'impossibilité d'accès au site avec mon SIRET aurait du me confirmer , mais c'est vrai qu'à 7 heures du matin un lundi du mois d'aout je n'étais pas assez vigilent.


Il s'agissait donc de la confirmation ce 10 aout 2015 de ma bonne inscription ce jour au dispositif du TESE pour ma demande initiale du 30 mars 2015

L'accès au site m'est donc possible, mais bien entendu aucun salarié n'est inscrit puisque le courrier RAR que j'ai adressé au TESE indiquant toutes ses coordonnées n'a pas été pris en compte.
Ah Ah Ah, que c'est drole.
Le Tese me simplifie quoi alors?

Bref, me voici rendu au point de départ avec tout le boulot qui commence, et un salarié qui attend évidemment ses feuilles de salaire de JUIN, JUILLET et bientot AOUT, d'un côté, et l'urssaf qui attend mes paiements de Juillet depuis deja presque un mois.


Question à l'encan, comme ça, on ne sait jamais:
Comment feraient les entrepreneurs qui partiraient en congé un mois (je ne parle pas de 5 semaines) au mois d'aout?

Sympa l'inscription qui arrive en retard de 4 mois et demi la semaine du 15 aout ou rien ne fonctionne...

Édité par - ribouldingue le 10 août 2015 08:29:21
Page: de 5 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous