Auteur |
Sujet |
|
|
Mike54
Contributeur actif
France
109 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 13 mai 2015 : 15:57:05
|
Vous comprenez bien Ribouldingue.
Loyers acquis = 7 941 Charges afférentes aux biens = 7640 Donc L39c = 301
Et vous avez raison sur l'intitulé de la case, j'ai juste lu ce qui était écrit en gras, en fait c'est mon déficit comptable qui est de 5619.
Et pour la réponse, je pensais la même chose mais je n'étais pas sur d'avoir le droit d'amortir ces 301€ alors que normalement les amortissements ne peuvent pas créer de déficit. Y a bien un inspecteur des impôts il y a 2 ans qui m'avait dit que ça n'avait rien à voir, mais comme je n'ai pas compris toutes ses explications je voulais juste confirmer. Donc je réintègre 3787, je les ajoute dans mon stock suivi par l'annexe 4 et hop pas de prison ;)
Par contre - 5619 + 3787 = -1832 ;) (reportables 10 ans) |
Édité par - Mike54 le 13 mai 2015 15:58:59 |
|
|
|
|
|
22
Posté - 13 mai 2015 : 15:58:49
|
citation: Et vous avez raison sur l'intitulé de la case, j'ai juste lu ce qui était écrit en gras, en fait c'est mon déficit comptable qui est de 5619. Je pense que tout le monde fait la même erreur, et c'est bien dommage, car cette mauvaise mise en page dela part du fisc transforme une feuille de calcul remarquablement simple en chausse-trappe.
citation: je pensais la même chose mais je n'étais pas sur d'avoir le droit d'amortir ces 301€ alors que normalement les amortissements ne peuvent pas créer de déficit. On reprend car votre formulation est erronéne et n'aid epas a comprendre:
Vous avez amorti ces 301 comme vous avez amorti le reste.
Ce que vos n'avez pas le droit, c'est de déduire fisclament tous ces amortissments. le fisc ne vous permet d'en amortir qu'une partie. Le fisc vous contraint a placer le reste en REPORT de DEDUCTIO. Il ne s'agit nullement d'un reporti d'amortissement.
Lors d'un prochain exercice, vous aurez le droit d'utiliser des ARD, mais une condition essentielle de leur utilisation est qu'ils consistent en des dotations aux amortissemeents REGULIEREMENT CONSTATES.
DOnc pour leur usage futur, il faut bien que vous ayez amorti en 2014. Il faut que vous ayez amorti mais pas déduit
D'ailleurs: Vosu avez bien amorti puisque cela se retrouve dans le 2033-C tableau 1, lequel ne fait pas le tri entre ARD et déduits |
Édité par - ribouldingue le 13 mai 2015 16:03:30 |
|
|
Mike54
Contributeur actif
France
109 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 14 mai 2015 : 10:32:50
|
Eh bah mince alors, en faisant ma déclaration cette année, j'ai repris les feuilles de l'année dernière et je viens de me rendre compte que sur la 2033-C en case 526 (montant des amortissements à la fin de l'exercice pour les constructions) j'ai mal additionné les case 510 et 512.
Au lieu d'avoir mis 1717 j'ai mis 1917.
Par contre du coup sur ma déclaration de cette année en case 520, j'indique 1717. Est-ce qu'il y a des chances que quelqu'un voit quelque chose et je mets un commentaire pour expliquer que j'ai merdé et que la case 526 de l'année dernière est erronée ou bien ils ne vont rien voir et je ne dis rien ? |
|
|
|
24
Posté - 14 mai 2015 : 14:12:22
|
Moi je ferais celui qui n'a pas vu l'erreur de calcul, et je repartirais avec la vraie valeur, pas celle erronéne.
Oui, il y a des chances que quelqu'un qui zyeute voit comme vous, il vous demandera alors soit uen explication soit de lui envoyer un exempalire corrigé. Si vous mettez un commentaire cette anée, c'est quasiment certain qu'on vous demande la correction a mon avis...
A vous de voir. |
|
|
Mike54
Contributeur actif
France
109 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 14 mai 2015 : 20:19:49
|
Je n'ai pas mis de commentaires, je me suis contenté de mettre le bon chiffre et de faire gaffe à mes additions.
Par contre pour la CFE, je devrais toucher un remboursement compte-tenu du plafonnement par rapport à la VA. Il faut que je corrige ma déclaration dès que j'ai le remboursement où j'intégrerai ce remboursement dans ma déclaration de l'année prochaine ? |
|
|
|
26
Posté - 15 mai 2015 : 07:04:23
|
C'est un remboursement que vous recevez en 2015, il appartient donc à l'année comptable 2015 |
|
|
Mike54
Contributeur actif
France
109 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 18 mai 2015 : 14:46:52
|
Merci ribouldingue. Je suppose que la somme se réintègre en "Produits exceptionnels" (case 290 de la 2033-B) ? |
|
|
|
28
Posté - 18 mai 2015 : 18:46:42
|
Mooi je le mets en impots mais je crois qu'il faut en effet le mettre en revenus exceptionels |
|
|
Sujet |
|
|