Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Charges locataires vs copropriétaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Posté - 30 avr. 2015 :  18:11:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je ne suis pas propriétaire bailleur mais copropriétaire et membre du CS et à chaque soucis, c'est là que certains locataires clament la fameuse tirade "moi, je paye des charges" avec le sous-entendu non prononcé qu'elles sont élevées (ce qui est vraiment loin d'être le cas et c'est à mon avis + par méconnaissance) et que limite ils en payaient plus que nous ("les copropriétaires").

Pour le déterminer, suffit-il de cumuler les charges récupérables indiqués dans le relevé de dépenses que chaque copropriétaire reçoit ?

Merci de vos éclairages.

Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 30 avr. 2015 :  18:39:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui et on y ajoute la taxe sur les ordures ménagères qui se paye avec la taxe foncière. C'est pratiquement tout

nefer
Modérateur

14632 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 avr. 2015 :  18:47:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
attention : rares sont les comptables des cabinets de syndic qui "savent" imputer les charges récupérables....

très souvent, il y a plein d'erreurs

il faut s'en tenir au libellé des factures et au décret

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 avr. 2015 :  18:57:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour exemple, notre dernier relevé de dépenses, indique 60% de charges récupérable.

Si je crois votre réponse ribouldingue, ça serait + de l'ordre de 90 à 95% ?

nefer, y'a t-il une liste "officielle" afin de bien vérifier que c'est correctement écrit ?
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

rambouillet
Pilier de forums

18253 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 avr. 2015 :  18:58:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
attention, aussi à la façon de calculer de certains bailleurs : ils demandent des provisions élevées et "oublient" de régulariser lors de la fin de l'exercice ...

mais pour le calculer, il fut prendre les charges récupérables notées par le syndic et rajouter le OM comme dit précédemment et avec les réserves émises par nefer.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 30 avr. 2015 :  19:44:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
indique 60% de charges récupérables.

Cela ne veut rien dire : Sont récupérables les dépenses/charges ... récupérables, liées à l'usage "de la chose", et encore, pour certaines, selon une proportion prévue par les textes..
Cela peut tourner autour de 80 % ou 90 % selon les cas pour tout ce qui est "courant". Donc hors travaux hors budget de fonctionnement, bien entendu

nefer
Modérateur

14632 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 30 avr. 2015 :  21:25:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jmr91200

nefer, y'a t-il une liste "officielle" afin de bien vérifier que c'est correctement écrit ?

la liste des charges récupérables sont dans le décret de 87....
tous les textes juridiques sont dans le guide juridique du site ui, colle à gauche

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 30 avr. 2015 :  21:39:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
nefer, merci je vais regarder cela.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

nefer
Modérateur

14632 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 30 avr. 2015 :  23:07:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous avez de la lecture pour tout le week end

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 01 mai 2015 :  07:48:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour les60% ou 90 % cela ne VEUT RIEN DIRE

Mettons un studio dans un immeuble avec ascenseur et correctement entretenu, on peut par exemple estimer 50 euros mensuel de provisions pour charges locatives incluant 8 euros de TEOM, 8 euros d’électricité des parties communes, 12 euros d'ascenseur, 10 euros d'eau (part compteur et m3) et le reste en entretien des parties communes.

Si dans le studio il y a une baignoire et une machine à laver , le locataire 1 consomme en moyenne 6 euros litres d'eau mensuel, le locataire 2 qui suit avec un bain par jour et une machine à laver tous les deux jours monte a 25 euros par mois, la moyenne passe de 46 à 65 euros

Si l'immeuble fournit l'eau chaude et le chauffage, on peut prévoir 90 euros de provisions
Le locataire 1 qui consomme touts 6 euros d'eau froide met son chauffage a 19C et le baisse quand il travaille, et son 'réele' est à 77 par mois.
Le locataire 2 qui vit sur place avec un enfant a besoin de 22C toute la journée, et sa cono réelle est de 130 euros par mois.

Donc on oublie le 50% ou le 60% en particuleir quand la prestation commune inclut des flux d'énergie

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 01 mai 2015 :  08:51:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien entendu, un pourcentage ne veut rien dire : chacun supporte ce qu'il consomme, y compris de la part revenant à chaque copropriétaire si la répartition est aux tantièmes.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)

Revenir en haut de la page 11 Posté - 01 mai 2015 :  11:02:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci ribouldingue, je le savais. C'est juste un ordre d'idée et parce que je ne voulais pas indiquer en clair notre budget. La seule charge au réel chez nous, c'est la consommation d'eau froide. Le reste est aux tantièmes. Laissez-moi étudier le lien que m'a donné nefer :-)
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous