|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
dwarf87
Contributeur débutant
63 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 mai 2015 : 11:43:52
|
Dans un appartement, je vais enlever une porte coulissante de placard car elle est HS (ne roule plus). A la place, je vais mettre un rideau sur tringle (environ 80€ l'ensemble)
Ma question est simple : Est-ce que je peux passer cela en charges 2015 ou suis-je obligé d'amortir le rideau car il s'agit d'un élément pour "embellir" l'appartement ?
Merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 17 mai 2015 : 12:36:44
|
La définition n'est pas la.
Une charge correspond a quelque chose qui dure (se consomme en) moins d'un an (électricité consommée, eau, cartouche d'encre,...) Un actif dure plusieurs années. Est-ce que votre rideau sur tringle (et sa tringle) vont se consommer un moins d'une année?
Ceci dit, on met couramment les rideaux de douche et les tuyaux flexibles de la meme douche dans les consommables (PCG 615) car il ne faut pas entendre année comme 12 mois, mais comme un ordre de grandeur.
D'autre part si on réparer en remplacant, on laise courramment l'actif en cours d'amortissement en actif et on compte le rempalcant en entretien/ petite réparation (PCG 615) donc charge déductible.
Je pense que dans votre cas vous ne risquez donc pas grand chose a passer en charge déductible.
|
|
|
dwarf87
Contributeur débutant
63 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 17 mai 2015 : 17:42:02
|
Merci,
je vais donc passer ceci en charges. De plus, je vais installer une barrière de parking pour empêcher les autres personnes de se garer sur l'emplacement privé. Ici, ça me parait indispensable car ça ne peut pas passer en charge car il n'y avait rien. Je ne répare pas. J'hésite pour savoir dans quelle ligne la mettre pour l'amortir :
1) Installations générales, agencements, aménagements divers 2) Autres immobilisations
De plus quelle durée puis-je prendre pour ce type d'immo ? 10 ans ? |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|