Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

beau-soleil
Contributeur actif

101 message(s)
Statut: beau-soleil est déconnecté

Posté - 24 mai 2015 :  13:40:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est prélevée avec la taxe foncière. Pour l'encaisser, Pour un immeuble de 4 appartements, je divise par 4 pour calculer la somme due par chaque locataire.
suite à un départ et à la difficulté de trouver un nouveau locataire, un appartement n'a pas été occupé plusieurs mois.
je m'interroge donc si je peux, inscrire la taxe d'enlèvement non encaissée, sur ma feuille de déclaration de revenus fonciers.
Je pensais l'inscrire à la ligne 225 (charges récupérables, non récupérées. Puis-je le faire ? dans la négative, existe-t-il une solution ?
je vous remercie
Signature de beau-soleil 
JM

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 24 mai 2015 :  14:59:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je pensais l'inscrire à la ligne 225 (charges récupérables, non récupérées
Sur l'avis vous avez 3 choses:
1/ La taxe focnière non récupérable
2/ La TEOM récupérable
3/ Les frais d'établissement du role non récupérables

Pour 1/ et 3/ en aucune facon vous ne pouvez déclarez des charges irrécupérables dans la case des charges récupérables, d'AUTANT que vous n'en n'avez pas demandé la récupération

POur 2/ en revanche oui.

Donc 1/ et 3/ sont a mettre dans la case impôts fonciers, c'est aussi simple que cela, DU MOMENT que vous avez fait des efforts de remise en location, et en témoignent un mandat en agence ou des annonces sur le net ou des annonces sur un journal papier ou des certificats ou attestations de visite de candidats

Si le local est resté non occupés pendant plus de trois mois pleins consécutifs (du 29 avril au 3 aout c'est bon, du 29 avril au 15 juin puis a nouveau du 3 septembre au 3 décembre ce n'est pas bon
(Pareil entre le 3 octobre et le 27 mars ce n'est pas bon non pllus) vous pouvez demander un dégrèvement de TF et Teom aux impots fonciers (en courrier RAR sinon ca n'arrive pas) en l'accompagnant de vos justificatifs

beau-soleil
Contributeur actif

101 message(s)
Statut: beau-soleil est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 mai 2015 :  15:42:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous remercie de vos précisions
Pour info, je connaissais les points 1 et 3
par contre, auriez-vous un explication de possibilité de déduction qui varie en fonction des périodes
Merci
Signature de beau-soleil 
JM

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 mai 2015 :  16:19:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cadre 230 http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4046-PGP.html

Contrairement à ce qu'on m'a deja opposé et ce que je vous ai écrit plus haut, les trois mois peuvent être a cheval sur deux annes fiscales

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous