Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 syndic bénévole faisant ce qui il veut.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

maud Ferréol
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: maud Ferréol est déconnecté

Posté - 08 juin 2015 :  22:03:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour j espère trouver ici des réponses à mes questions car là je suis dépitée...
Résumé nous sommes passé en syndic bénévole pour économiser de l argent mais qu elle mauvaise idée.
Nous sommes une petite copropriété de 3 lots. Depuis le début rien n est fait dans les regles ( faux en écriture convocation pour a.g une semaine avant par mail refus d appliquer le paiement des travaux demander sur plusieurs années)... Et la dernièrement; après plusieurs relances aupres du syndic celui ci fait enfin une AG ( obligation car j avais fait appel a un mediateur de la republique)pour divers points plus élection du président du c.s et là catastrophe le syndic dit ouvertement qu il préfère que se soit le troisième voisin qui. Soit nomme ( pas de soucis pour moi) car son conjoint ne peux pas obtenir ce poste. Et tout cela car j ai relevé des erreurs dans les comptes dont je l ai informé pour qu elles soient rectifiées, mais le syndic dis ne pas en avoir le temps; parallèlement a ça cela fait plus d un an bientôt deux que leur terrasse fuit et innonde mon intérieure elle était opposé aux travaux d étanchéité voulant les repousser pour faire les chenaux et bandeaux de toit arguant que s il peut je ne serais plus inondé et que leurs dernier versement sur ces travaux ne serait pas honorer . Elle a déclarer ouvertement préférer l autre voisin car elle pourra faire passer ce qu elle veux et que je n aurai aucun recours!!!!
Ma question est la suivante comment la destituée car elle fait ce qui elle veut et ne respecte rien?
Comment puis je lui imputer le fait de ne pas participer au vote du c.s? Comment s éli ce président nombre de voix ou tantièmes ?
Que faire si aucun président et nommé ?
Peux t on convoquer le cs pour un réélection sans la présence du syndic en tant que membres si oui comment?
Le syndic a demander à l autre copropriétaire de ne pas donner suite à la convocation que faire si c le cas?
Peut on voter pour soi en tant que président?
Le règlement de copropriété ne comportenant pas de règlement pour le cs comment le faire adopter et joindre au reglement de copro après signature si le syndic refuse?
Merci.
Signature de maud Ferréol 
Maud

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

1 Posté - 08 juin 2015 :  22:09:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'AG élit les membres du CS et par la suite à une réunion entre membres du C.S., un président est élu (mais rien à voir avec le nombre de tantièmes qu'il détient).
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 juin 2015 :  22:14:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le statut de la copropriété est inadapté aux toutes petites copropriétés de 2 ou 3 lots.
Où tous sont condamnés à s'entendre.

Vous parlez "CS".
S'agissant d'une instance collégiale qui suppose la pluralité, il serait curieux qu'il soit composé d'un seul membre, le syndic ne pouvant en aucun cas être membre du CS.
Et pour désigner un pdt du CS qui n'aurait qu'un seul membre, ce doit être "amusant" .....

S'il n'y a pas d'AG au moins pour voter le budget prévisionnel, vous n'avez pas de provisions à payer. Ni même de charges si les comptes ne sont pas approuvés. En particulier des travaux hors budget prévisionnel.

S'il y a des erreurs dans les comptes ayant un impact sur vos propres charges, faites vous même la rectification. Le syndic aura du mal à faire quoi que ce soit d'incontestable.

Pour les fuites qui "inondent" votre intérieur, qu'attendez vous pour faire une déclaration à votre assureur (déclaration DDE), obligeant le syndic à le déclarer à l'assurance du syndicat.?

maud Ferréol
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 juin 2015 :  22:15:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais qui convoque et comment le c.s et que faire si vu que nous sommes que deux l autre partie ne viens pas?
Maud

maud Ferréol
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 juin 2015 :  22:19:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais cela a été fait mais la copropriété n ayant pas les fonds pour ces travaux j ai du attendre mai pour voter les travaux en AG et juin pour designer une entreprise lors d une autre AG. Concernant la copro nous sommes 3 . 1 syndic 2 membres du c.s. d ou mes questions merci
Maud

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 08 juin 2015 :  22:22:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai pas saisi, êtes vous membre du Conseil Syndical ?
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

maud Ferréol
Nouveau Membre

France
4 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 08 juin 2015 :  22:23:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui
Maud

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 09 juin 2015 :  00:05:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De Gedehem:
"Le statut de la copropriété est inadapté aux toutes petites copropriétés de 2 ou 3 lots.
Où tous sont condamnés à s'entendre."

Comme vous êtes deux au C.S., vous êtes "condamnés" à vous entendre si non pas de décision.

Le C.S. peut se réunir sans la présence du Syndic.

Seule la réunion. préparatoire à l' A.G. doit se faire en concertation avec le syndic.

De maud Ferréol
"comment la destituée car elle fait ce qui elle veut et ne respecte rien?"
Il faut que les deux autres copropriétaires s'entendent et votent pour un autre candidat, candidature inscrite à l' ordre du jour, lors de la prochaine A.G.

Si votre syndic est majoritaire, ses voix sont réduites au total des deux autres, vous vous retrouver dans la situation d' une copropriété à deux, pas de solution possible sans accord.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous