Auteur |
Sujet |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 juin 2015 : 21:25:00
|
Bonsoir,
J'aurai voulu savoir si parmi vous, certains ont établi une sorte de plan pour la rédaction de leur rapport annuel. Idéalement, j'aimerai me servir du même chaque année.
J'en ai déjà écrit deux auparavant (qui ont été appréciés des copropriétaires) mais cette année, j'ai les idées en tête mais c'est un peu plus compliqué à rédiger et ordonner (pour que ça soit fluide et précis).
Et d'autre part, j'aimerai informer les autres copropriétaires sur plusieurs points un peu compliquées et qui parfois sont sur plusieurs années comptables.
Vos retours seront appréciés (en particulier si vous en avez rédiger).
|
|
|
|
|
1
Posté - 12 juin 2015 : 07:13:22
|
pour ma part et à titre tout à fait perso car il n'y a pas de normes, idéalement un bilan annuel d'activités du CS devrait répondre aux principes suivants : * il sert à informer tous les copros, les présents à l'AG pouvant bénéficier d'infos complémentaires orales. Il faut faire attention que ce bilan n'amène pas les copros à se dire : c'est sympa, je sais tout, donc pas besoin d'aller à l'AG... * il doit être concis : chacun d'entre nous avons du mal à nous concentrer et à lire des pages et des pages : ne pas dépasser une page A4. * il doit répondre à la mission du CS: contrôler le syndic et l'accompagner * il devrait comprendre trois parties : 1- contrôle du syndic : ce qui a bien marché, ce qui a mal marché, la véracité des comptes 2- les points importants de l'exercice passé 3- les points importants de l'exercice à venir avec avis du CS sur ces points |
|
|
|
2
Posté - 12 juin 2015 : 09:33:21
|
Aborder systématiquement toutes les délégations qui ont été faites par la précédente AG au CS et rendre compte sur chacune de manière complète
Indiquer l'activité et la présence moyenne en conseil des conseillers
Rendre compte des avis émis par le conseil sur demande du syndic, et apprécier (le syndic a suivi, pas suivi, voila ce que nous nous en pensons, le sydnic a trop questionné, par asse, ...) |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 12 juin 2015 : 16:30:37
|
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 12 juin 2015 : 17:33:00
|
Merci pour vos réponses. J'ai vu que l'ARC proposait un modèle mais il faut être adhérent pour l'avoir. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu ? |
|
|
|
Sujet |
|
|