Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 impots sur loyer
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

nicocg
Contributeur actif

126 message(s)
Statut: nicocg est déconnecté

PostĂ© - 12 juin 2015 :  22:58:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour, si je loue un logement à un prix inférieur à ma mensualité de mon emprunt immobilier, est-ce je dois payer la taxe sociale ou est-ce que je peux être exonoré d'impôts ?

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 13 juin 2015 :  07:33:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour

Je ne comprends pas ce que vous demandez, et quel est le lien entre 'la taxe sociale (de quoi parlez vous précisément?) et la mensualité d'emprunt???

Pouvez-vous reformuler?
Préciser si vous louez en nu ou en meublé ou s'il s'agit de local commercial, le lecteur a deja du mal a déchiffrer, il ne peut pas EN PLUS deviner...

Accessoirement un loyer n'est pas un prix de vente....

Votre titre est Ă©trange, il n'existe pas d'impĂ´t sur les loyers, mais un impĂ´t sur les revenus.

Édité par - ribouldingue le 13 juin 2015 07:59:55

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 juin 2015 :  08:02:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=19583

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=19246

Je me demande si vraiment vous... ne vous foutez pas du monde. On est sur un forum, quand on vous a deja demandé une fois de préciser lors de votre question si vous êtes en nu ou en meublé, vous pourriez deja prendre en compte.

Etes vous réellement certain que vous ne gagneriez pas a sous-traiter tout cela (vous n'y comprenez visiblement rien) à quelqu'un de compétent?

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=13125 En fait vous ĂŞtes un moulin Ă  questions....

Édité par - ribouldingue le 13 juin 2015 08:06:19

nicocg
Contributeur actif

126 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 juin 2015 :  08:16:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
je dois ĂŞtre con alors !
C'est un appartement que je loue non meublé.
Est ce que je suis censé payer des impôts sur cette location sachant que je perçois un loyer qui est inférieur à mon remboursement bancaire ?

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 juin 2015 :  09:06:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Microfoncier, réel?

Avez-vous rempli la 2044 dans le second cas?

Pourquoi ne répondez-vous pas aux questions?

nicocg
Contributeur actif

126 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 juin 2015 :  09:12:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui micro foncier réel oui on a bien rempli la 2044

dwarf87
Contributeur débutant

63 message(s)
Statut: dwarf87 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 13 juin 2015 :  09:15:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Que voulez dire par "taxe sociale" ? car rien n'existe en France (où alors j'ai zappé quelque chose) qui a ce nom.

Les impôts se fichent de savoir si vos loyers sont inférieurs à vos remboursements.
Financièrement pour vous, vous êtes "dans le rouge" si vous prenez en compte que loyer - emprunt, c'est tout.

Si vous etes en microfoncier, votre "bénéfice imposable" est imposée de cette façon :
BENEF imposable = Loyers chargés * 0.7 (car vous avez un abattement forfaitaire de 30%)

Si vous êtes en réel, c'est valable pour 3 ans et c'est :
BENEF Imposable = Loyers chargés - toutes vos charges réelles, dont les intérêts d'emprunt. J'ai bien dit intérêts d'emprunt et pas mensualité d'emprunt.

nicocg
Contributeur actif

126 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 juin 2015 :  09:35:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour ces précisions

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 13 juin 2015 :  12:59:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nicocg

Merci pour ces précisions

Vous avez pas confondu la mensualité avec les charges locatives ?

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

nicocg
Contributeur actif

126 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 13 juin 2015 :  13:19:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
comment çà ?

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 13 juin 2015 :  19:54:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
si je loue un logement à un prix inférieur à ma mensualité de mon emprunt immobilier

Si j'ai bien compris,
par "prix" vous vouliez dire loyer,
et vous pensiez que la mensualité est une sortie d'argent, donc déductible des entrées d'argent (les loyers).
Dites moi clairement pourquoi vous comparez le prix et la mensualité ?

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

H90063
Contributeur actif

France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 22 juin 2015 :  15:36:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Eh oui....Loyer - Emprunt = négatif => et pourtant c'est imposable, ça serait trop beau sinon.....

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous