|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
roger98
Contributeur actif
133 message(s) Statut:
|
|
Posté - 14 juin 2015 : 11:27:03
|
Bonjour j'ai un problème à vous exposer et c'est très particulier,vraiment très particulier. il s'agit d'un lotissement disons sans statut juridique pour simplifier ( association de fait je pense) , donc pas ASL Nous voulons donc passer en ASL mais comme il faut l'unanimité des propriétaires pour sa création et qu'il y à plus de 600 propriétaires je pense qu'il y aura des problèmes avec ceux qui voteront contre car il faudra en théorie qu'ils partent , soit vendre soit être exproprié même chose si on passe en ASA, dernière solution, l'ASCO mais c'est vraiment l'enfer avez vous d'autres solutions à nous proposer? Ce syndicat a pour objet le gestion de la voirie, en dernière extrémité , peut être, transférer la voirie à la mairie, pour dissoudre l'association mais on voudrait éviter Des idées? Merci
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14626 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 14 juin 2015 : 12:08:18
|
avez vous consulté un notaire avec votre acte d'achat ? |
|
|
roger98
Contributeur actif
133 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 14 juin 2015 : 23:03:27
|
Bonjour Merci pour votre réponse Réunion prévue dans 10 Jours mais je voulais des avis contradictoires venant des contributeurs experts du forum ( qui se reconnaîtront et que je remercie d'avance ) précisions: Syndicat très ancien , formé en ass. loi 1901 , puis est sorti de ce cadre et aucun statut juridique n'a été évoqué, ni voté depuis , de plus Ordonnance 2004 non applicable pour cause de TOM Quand je disais particulier !
|
|
|
majik
Contributeur senior
863 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 15 juin 2015 : 05:24:06
|
1/ Il s'agit d'un LOTISSEMENT
2/ dont les parties communes sont A GERER
3/ à défaut d'une autre organisation prévue (cahier des charges, actes de vente)
4/c'est la loi du 10 juillet 1965 qui s'applique
|
|
|
roger98
Contributeur actif
133 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 juin 2015 : 21:51:07
|
Bonjour majik Merci pour la réponse Encore quelques précisions l'association concernée gère la voirie principale, chaque lotissement d'habitations a sa propre voirie en ASL raccordée à la voirie principale Le cahier des charges pour la voirie principale défini les organes décisionnaires comme étant le bureau ( pas conseil) avec président, trésorier, secrétaire point barre De plus, cette route principale appartient à l'association, pas aux co-lotis donc ne peut rentrer semble t il dans le cadre d'une copropriété
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|