Auteur |
Sujet |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 08 nov. 2015 : 21:07:02
|
citation: Initialement posté par amepi
Pour ma part un "ami" notaire que je connaissais bien a détourné des fonds juste avant de partir en retraite, dont des sommes qu'il ne m'avait pas rendues depuis... 18 ans.
et vous n'aviez rien réclamé, vous n'aviez pas saisi la chambre départementales des notaires....
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 08 nov. 2015 : 21:21:33
|
Parce que je ne le savais mĂŞme pas, je lui faisais confiance |
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 09 nov. 2015 : 09:26:55
|
L'agence a une garantie financière pour couvrir les sommes déposées. Et le compte séquestre n'est pas concerné par un éventuel dépôt de bilan.
A condition que la somme soit déposée sur le compte séquestre... A condition que l'agence ait encore sa carte T A condition qu'elle soit toujours assurée...
Bref combien d'acquéreur demande à l'agence les documents avant de signer un compromis ?... aucun. |
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 09 nov. 2015 : 10:12:27
|
Pas besoin de vérifier, il suffit de faire le chèque à l'ordre de la banque où est ouvert le compte séquestre, avec le numéro du compte. C'est d'ailleurs obligatoire. |
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 09 nov. 2015 : 10:19:56
|
Pas besoin de vérifier, il suffit de faire le chèque à l'ordre de la banque où est ouvert le compte séquestre, avec le numéro du compte. C'est d'ailleurs obligatoire.
Et qui donne le n° de compte pour faire le virement ???
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 09 nov. 2015 : 10:35:51
|
? On fait le chèque à l'ordre de la banque, compte n°... Alors des ******* il y en a partout, même parmi les notaires. Le mien a été jugé et condamné, à rembourser et à une forte amende, et je n'ai toujours pas mon argent. |
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 09 nov. 2015 : 12:02:30
|
Des tordus il y en a partout, maintenant le risque est plus grand avec une agence. De toute façon, l'intérêt de bloquer une somme qui fait de l'ordre de 5% ne sert pas à grand chose.
|
|
|
Sujet |
|
|