Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Servitude d'accès, quid des clefs?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Antésite
Contributeur actif

France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

21 Posté - 17 août 2015 :  21:00:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Merci a tous pour vos contributions.
J'ai tardé à répondre, car j'attendais d’avoir du nouveau de la part du syndic.
Car je leur avais demandé de me faire parvenir par courrier leur doléance de détenir les clefs.
Ce qu'ils ont fait, les cons ça ose tout décidément.
Je leur ai donc répondu en LRAR que j'en avais assez avec ce courrier pour porter plainte pour violation de propriété, et que s'ils persistaient je mettrais l'affaire entre les mains de mon avocat.
Puis j'ai doublé cette LR par un appel téléphonique en leur demandant s'ils avaient bien compris et je leur ai suggéré aussi de faire une formation en droit de copropriété.
Depuis plus de nouvelles.
En tout cas, merci pour vos réponses éclairées et argumentées.

Antésite.

Signature de Antésite 
"De la discussion jaillit la lumière!"

ribouldingue
Pilier de forums

17299 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 18 août 2015 :  08:06:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
e leur ai donc répondu en LRAR que j'en avais assez avec ce courrier pour porter plainte pour violation de propriété,
Expliquez nous parce que la je pense qu'ol y a erreur de compréhensoin sur la violation de propriété.

citation:
les cons ça ose tout décidément.
Visiblement vous n'abordez pas, a mon avis, la relation avec le syndic et les voisins de la bonne facon. Il n'y a pas la connerie, il y a abus.
Un abus est répréhensible,
Un con reste un con, on ne peut pas le lui reprocher.

citation:
j'ai doublé cette LR par un appel téléphonique en leur demandant s'ils avaient bien compris et je leur ai suggéré aussi de faire une formation en droit de copropriété.
Ca se nomme un 'coup de sang' et je regrette, mais je ne pense pas que personne ne vous ai conseillé cela sur ce site.

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 18 août 2015 :  10:03:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
« les cons ça ose tout » C'est même à ça qu'on les reconnaît! Mais comme dit Ribouldingue on n'a pas ici affaire à de la connerie mais à un abus basé sur une alléguée ignorance de vos droits et de ceux du locataire.
Par ailleurs, ne perdez pas de vue que pendant la durée du bail votre locataire n'est pas chez vous mais chez lui. Cela implique que dans tous les cas de figure c'est lui qui décide à qui il confie une clef de son logement ou de son garage. Si quelqu'un entre dans l'un ou l'autre avec une clef confiée par vous sans l'accord préalable de votre locataire, celui-ci peut vous incriminer dans la violation de domicile ainsi constituée.

Édité par - sellier97 le 18 août 2015 10:04:24
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous