Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 carte bleue
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

alan2
Contributeur actif

France
300 message(s)
Statut: alan2 est déconnecté

PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  12:01:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Pensez vous que l'on puisse obtenir une carte bleue au nom de SDC sur le compte séparé.
Cette question est consécutive a une commande de fuel par un site internet qui n'accepte que ce type de règlement.
Merci

nefer
Modérateur

14633 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  12:32:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alan2

Bonjour,

Pensez vous que l'on puisse obtenir une carte bleue au nom de SDC sur le compte séparé.
Cette question est consécutive a une commande de fuel par un site internet qui n'accepte que ce type de règlement.
Merci

avez vous posé la question à votre syndic, qui est le mandataire de ce syndicat ?

Est ce ce syndic qui a fait la commande de fuel ?

rambouillet
Pilier de forums

18253 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  14:08:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ceci est tout à fait possible, mais nécessitera le paiement de cette carte (sauf négociation commerciale).

par contre le syndic pro n'a peut-être pas envie de gérer de cette façon.... car il faut gérer le code confidentiel, voir éventuellement une multiplicité de cartes, si X SDC le demandent.

Pour un syndic non pro cela ne pose aucun problème, voir présente des avantages (diminution des chèques à faire et donc à gérer...)

nefer
Modérateur

14633 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  14:48:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

Pour un syndic non pro cela ne pose aucun problème, voir présente des avantages (diminution des chèques à faire et donc à gérer...)

syndic pro ou non pro: il est possible de régler de nombreux fournisseurs presque tous les fournisseurs) par virement bancaire....c'est le plus rapide, le plus simple, le moins cher

rambouillet
Pilier de forums

18253 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  16:18:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il est difficile d'aller acheter au magasin de bricolage et acheter 2 ampoules en faisant un virement (sauf accord préalable avec leur service commercial), idem pour acheter des timbres à la Poste ou payer un recommandé, etc, etc...

alan2
Contributeur actif

France
300 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  16:24:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour l'ensemble de vos réponses:
rambouillet,
nefer
Non la commande de fioul n'a pas encore été faite.Le conseil syndical est en train de chercher d'autres fournisseurs que celui historique de la copro pour lequel nous constatons un surcoût théorique sur une année d'environ 1600 euros.
Mais il semble que les livraisons pour que le tarif soit figé à la commande doit être réglé par carte bleue.

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  17:15:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le conseil syndical n'a aucun droit de détenir la carte bancaire du compte séparé et de lancer une commande. Cette responsabilité échoit au sydnic, et uniquement à lui.

De plus cette raison de la carte bleue semble quand mĂŞme assez fumeuse.

alan2
Contributeur actif

France
300 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  17:19:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ribouldingue
citation:
De plus cette raison de la carte bleue semble quand mĂŞme assez fumeuse.

Pouvez préciser votre réponse
merci

alan2
Contributeur actif

France
300 message(s)

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  17:32:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ribouldingue
citation:
Le conseil syndical n'a aucun droit de détenir la carte bancaire du compte séparé

Qui a dit cela, le conseil syndical se renseigne

citation:
Cette responsabilité échoit au sydnic, et uniquement à lui.

Qui a dit cela, le conseil syndical ne se substitue pas au syndic, il l'assiste.
De plus il essaye dans la mesure du possible de faire en sorte que le coût des charges ne soit pas trop élevé.
Le poste chauffage Ă©tant l'un des plus important

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  19:59:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est encore plus fumeux donc puisque 'le conseil syndical' se renseigne sur une solution ou pour 'bloquer le prix bas' le sydnic devrait faire un débit carte bleu puisque le virement bancaire ne serait pas assez rapide.

Quand on se dirige vers ce genre de solution, que je ne suis pas certain que le syndic lui-mĂŞme suive, je suis quasi certain qu'on est pret a faire quelques faux pas.

Sinon 'qui a dit cela?', vu la discussion c'était l'interprétation la plus simple, et faute d'information claire de votre part on doit bien interpréter; Je suis bien content (pour vous) que mon interprétation première ait été niée.

Édité par - ribouldingue le 09 août 2015 20:03:22

nefer
Modérateur

14633 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  20:01:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alan2

Bonjour,

Merci

alan2 : dans votre 1er message, vous disiez bien " question consécutive à une commande"

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  20:06:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je venais justement de relire.... Oui, il s'agit bien d'une commande fait par le.... trois petits points donc...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  20:39:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les virements bancaires sont maintenant traités dans la journée. Débit du compte client et crédit du compte vendeur se font le même jour ( si le solde du compte de la acheteur le permet.

Je doute beaucoup que ce fournisseur de fioul n'accepte que les CB

GĂ©rer des CB cela demande du temps pour le syndic, et il existe aussi des risques de fraudes avec les CB.

En 1 ans, 2 fraudes CB pour les filles : 3000 € débités en 6 x 500 € dans des DAB situé en yougoslavie avec une carte jeune SG et 5 € sur le compte. ET le mois dernier 750 € débité sur un site de voyage sans que mon uatre fille ne commande quoique ce soit !!!!!

Aucun risque avec un virement bancaire que les syndics effectuent par dizaines chaque jour.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2015 :  23:09:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Curieuses réponses venant de certains .... !!!

Le "e.commerce" n'est pas interdit aux syndicats, et on ne voit pas sur quels motifs il leur serait interdit d'avoir une "carte bleu" pour régler en ligne telle commande, seul ce moyen de paiement étant accepté.

On parle ici et là de l'extranet, de la convocation des AG par mail, des réunions CS par internet, etc etc , et il faudrait en rester au carnet de chèque pur payer les commandes !

Faut sortir, parfois ......

Sur la question, nombre de "personne morale" ont une carte bleue, et mĂŞme plusieurs dans des entreprises importantes.

alan2
Contributeur actif

France
300 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2015 :  10:12:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ribouldingue
citation:
Quand on se dirige vers ce genre de solution, que je ne suis pas certain que le syndic lui-mĂŞme suive, je suis quasi certain qu'on est pret a faire quelques faux pas.

J'ai l'habitude de lire vos réponses mais là je ne comprends pas trop, quand vous dites que l'on est près à faire quelques faux pas.
En principe les commandes et les règlements sont faits par le syndic.Voulez vous dire que cette méthode va entraîner le syndic à faire des erreurs? Vous pensez que les services comptables et administratifs d'un syndic ne connaissent pas le fonctionnement d'une carte bleue.
Vous précisez, je ne suis pas certain que le syndic vous suive, vous avez peut être raison, mais faire des faux pas, qui va faire des faux pas ????
Je me permets de vous rappeler que le CS ne passe aucune commande, ne détient aucune carte , il se préoccupe uniquement d'assister, de contrôler le syndic dans sa gestion et dans la mesure du possible de faire en sorte que le SDC paie des justes charges.
Et bien sûr pour tout cela fait bénévolement il doit le faire en respectant la loi et sans faire aucun faux pas.

nefer
citation:
alan2 : dans votre 1er message, vous disiez bien " question consécutive à une commande"

Vous avez raison de me reprendre sur cette imprécision.
Passer une commande sur le net ne veux pas dire la valider.
Le prix du fioul dépend de plusieurs variables:
le prix du brut au jour
la quantité commandée
la distance entre le grossiste et approvisionnement
il faut donc passer "commande" pour pouvoir entrer tous les éléments et surtout avant de valider cette dernière connaitre le mode de paiement.
Bien sûr cette méthode n'est pas très orthodoxe, mais c'est le seule moyen de faire une simulation.Pour moi je l'assimile à la réunion physique avec un fournisseur avant qu'il établisse un devis écrit.
LĂ  non plus il n'y Ă  pas validation.
c'est pourquoi n'ayant constaté aucun autre mode de paiement que la carte bleue, j'ai téléphoné au site pour m'entendre dire qu"il n'acceptait aucun autre mode de paiement que la CB, ni chèque ni virement.
J'aurais du préciser cela lors de la question initiale qui ne concernait que

Est il possible d'avoir une CB sur un compte séparé au nom du SDC

Philippe 388
citation:
GĂ©rer des CB cela demande du temps pour le syndic, et il existe aussi des risques de fraudes avec les CB

Je ne sais pas si entrer un numéro de CB sur un site prend plus de temps que de rédiger un chèque, et comme la facture est accessible immédiatement la rentrer en compta doit se faire comme celle adressée par un fournisseur .
Enfin je pense
Pour la fraude je peux vous rejoindre mais le paiement sur les sites se fait par mode sécurisé, et la fraude concerne d'autres manières de payer avec une carte bleue.Mais vous avez raison de mentionner ce problème qui doit être pris en compte.
De plus la banque garantie les fraudes dès l'instant ou la personne à respectée les normes de sécurité.

GĂ©dehem

Que dire de plus sur cette réponse précise et concise.
J'espérait votre intervention dont je vous remercie.

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2015 :  10:43:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne comprends pas l'intervention de Gédéhem, je ne lis pas que quiconque refuse au syndic l'usage d'une carte bleue, quand bien même elle serait payante.

relire le fil.

Il s'agit ici apparamment d'un conseil syndical qui utiliserait la carte bleue (première version peu claire) ou d'une seconde version dans laquelle le sydnic n'ayant pas des prix concurrentiels, le conseil syndical lui conseillerait ou lui demanderait de commander sur un site internet en bloquant le 'prix' par une ? opération (un paiement, je ne connais rien d'autre) en carte bancaire.

Il n'y a absolument aucun empêchement d'aucune sorte a ce que le sydnic fasse les paiements par carte bancaire débitant sur le compte du sydnicat. Il y a juste ici un exposé peu clair d'un fonctionnement obscur que je veux bien qu'on m'explique.

citation:
Passer une commande sur le net ne veux pas dire la valider
Permettez que je tombe de l'armoire,c ar votre exposé est aprticulièrement peu clair;
Le sydnic donc muni d'une carte bancaire puisque le site n'accepte pas d'autre moyen de paiement comme engagement vis a vis d'un prix au litre intéressant passe une commande, mais n'engage rien.

Pour moi c'est du chinois.

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2015 :  10:45:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A nouveau pour Gedehem:

citation:

Pensez vous que l'on puisse obtenir une carte bleue au nom de SDC sur le compte séparé
Vous aviez donc compris que le 'on' est le syndic?

Et que commander n'est pas engager la dépense?

nefer
Modérateur

14633 message(s)

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2015 :  10:49:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avant de poursuivre votre consultation sur le site de ce fournisseur, avez vous vérifié l'existence légale de cette société, la localisation du siège social en France...?

il est quand même étonnant que cette société n'accepte aucun autre mode de paiement...même pour un particulier

quels seront vos moyens de recours en cas de litige avec cette société ?

alan2
Contributeur actif

France
300 message(s)

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2015 :  11:08:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
riboudingue.

1)Un conseil syndical lors d'une réunion constate que le prix du fuel est en baisse.

2)Depuis quelque temps en regardant les factures du fuel, le CS a remarqué que le prix au litre facturé par le fournisseur de toujours est supérieur au prix moyen constaté sur internet. cela représente environ 1500 euros sur l'année)

3)Il charge un CS pour se renseigner avant chaque commande de façon à obtenir le meilleur prix

4)Pour cela le CS regarde les prix sur internet

5)Pour pouvoir regarder les prix il doit entrer une commande fictive sur le site (Fioulmarket.fr) entre autres.

6)Afin d'avoir tous les éléments le CS va preque au bout de sa commande (non validée) et constate que sur le site il est impossible de payer autrement qu'en carte bleue

7)Ne sachant pas s'il est possible d'avoir une CB sur le compte du SDC, il pose la question sur Universimmo.
Son but n'étant pas de commander mais juste de savoir si le syndic pouvait avoir un autre mode de paiement que chèques ou virements.

8) Il reçoit une réponse de rambouillet qui répond parfaitement à sa demande.

9)D'autres réponses arrivent avec demande d'explications

10)Le CS par respect pour celui qui Ă©crit donne une explication qui lui semble logique.

et là les choses dérapent

Le CS est surement dans l'erreur sur ses explications, il Ă  surement mal compris ce que l'intervenant lui demandait.

Le CS présente ses excuses pour avoir fait perdre son temps à un intervenant.

Merci Ă  tous.

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2015 :  11:20:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Exposé ainsi c'est clair. Merci.

Ca l'était beaucoup moins avant, surtout quand on se remémore le but de l'existence d'un forum: Que les réponses ou les discussions sur le cas de l'un puisse servir a d'autres.
C'est maintenant possible.

alan2
Contributeur actif

France
300 message(s)

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2015 :  12:12:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nefer

Merci pour votre conseil, avant de demander au syndic de passer commande, nous allons le mettre en garde sur ce problème.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous