Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir que le syndic a augmenté ses honoraires (forfait général) de près de 15% pour l'ouverture du compte séparé pour 2015. Le tarif (unique) qu'il nous a proposés cette année correspond donc au tarif majoré qu'il proposait l'an passé. cette majoration, sauf erreur de ma part, est devenue illégale avec la loi ALUR, sauf que malheureusement tout cela a été voté. Je n'ai pas pu réagir sur cela car j'étais alors à l'étranger et j'ai suivi de loin malheureusement. Bref, ma question est plus d'ordre générale, comment contester/re-négocier cette augmentation pour la prochaine AG 2016. Puis je invoquer la loi ALUR ?
Certes je n'obtiendrai pas de remboursement sur l'année en cours mais au moins revenir sur des honoraires plus modérés pour l'an prochain. Je ne suis pas au CS de cette copro mais je souhaite passer les infos au CS et leur donner des "billes" pour nous défendre, outre la mise en concurrence (qu'effectivement je vais demander aussi).
Question annexe : ce type d'augmentation est-il courant ? avez vous rencontré ce même souci cette année ?
Merci à tous par avance pour les courageux qui travaillent en août ! :-)