Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 L'ARC assignée par 3 administrateurs révoqués
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

 21 Posté - 24 sept. 2015 :  12:45:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par BIBI

Parenthèse :
Avec l'ARC : personne pour assister les copropriétaires en A G (par exemple) ..
* J'ai été sollicité localement pour accomplir ces missions ..
Mais , J ai eu maille à partir avec le représentant local de l'ARC qui prenait le parti de L..YAMY (à l'époque) .. jusqu'au moment ou un audit/ comptable a reconnu que mes griefs et doléances étaient fondées (procédure gagnée ..DO et I ) au final : le directeur régional (L..Y) s'est même retrouvé au pénal ...

En LOI 1901 , sans demande de subventions .. = aucun risque d'abus ..
l'argent et le pouvoir rendent fou ..

Sur l'ARC LANGUDOC (Hérault + Gard) je participais aux AG. Entre 35 et 40 par an environ. Il y avait une vraie demande de la part des CS.
D'autres associations régionales le font également. Mais la plupart le refusent, car pour eux soit c'est aller "trop loin" (assistanat), soit ils ne peuvent pas (que des bénévoles...).

Pour l'ARC Paris, quand je suis arrivé j'en ai évidemment parlé à B. DHONT. Car pour moi il n'y avait pas de raison que les adhérents de la région parisienne n'expriment aucun besoin en ce sens.
Diantre !
Il m'a demandé de lui lister au moins 5 bonnes raisons pour refuser ce service aux adhérents, histoire que je me force à trouver des inconvénients et à ce que j'oublie ce que je faisais à Montpellier.
J'ai donc eu obligation d'écrire des raisons de refuser, alors que je n'y croyais pas.
Car évidemment ça entraine des heures supplémentaires à payer, des complications au niveau du transport en fonction du domicile des salariés, etc.
Sauf que pour moi ça participe à la "présence sur le terrain".

Même si cela pourrait être compliqué à gérer, c'est faisable. Cela ferait des recettes supplémentaires, des heures supps à payer aux salariés (bénéfice majoritairement pour eux)... mais c'était refusé totalement.
Dommage.

pyramide
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: pyramide est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 25 sept. 2015 :  22:47:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Si le conseil d'administration de l'association a décidé de verser une somme d'argent à son directeur sortant et en a demandé l'accord et la validation àl'assemblée générale, je ne vois pas qui, à part un membre de l'association disposerait d'un intérêt ou d'une qualité à agir.
Par ailleurs l'histoire du "quitus" soumis au vote des membres de l'association relève d'un certain piquant tout de même mais me semble de nature à couvrir l'ensemble des actes qui ont été portés à la connaissance des membres.

Permettez moi humblement d'insister sur ce qu'il me semble pour ma part largement plus important que la nature des finances de l'association ou sa provenance (...le coup des enveloppes est tout de même assez cocasse ;-) mais "quid" (ça fait juriste de mettre un mot en latin) des sondages "bidonnés" (sic) aux ministères.....

En fait c'est le seul point qui m'agace....

Bien à vous



Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 26 sept. 2015 :  00:13:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

C'est beau, l'innocence .....

C'est comme à la FIFA, qui est aussi une association, on fait ce qu'on veut des fonds ....
Les mettre dans sa poche, et/ou dans celles "d'amis" .....puisque ce serait permis..

Quant au bidonnage des sondages .....
Qui fonctionne aux sondages ?

"On peut tout faire dire aux chiffres.
.... Même la vérité"

pyramide
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: pyramide est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 28 sept. 2015 :  16:35:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Mon dieu !!! Me voilà innocent :-)

J'ai cru comprendre qu'à la FIFA, association de football sans doute, le souci était que peu de personnes étaient au courant des sommes versées.... Là il semblerait que tout le monde gravitant peu ou prou autour de cette association semble parfaitement informé des sommes en jeux et je reste un peu fondé à considérer (qu'en l'absence de subventions publiques bien évidemment....) que seuls les membres de l'association auraient qualité ou intérêt à agir pour les sommes versées.

Il est vrai aussi que le "quitus" voté par l'assemblée générale de l'association risque de rendre difficile toute action ;-)

Quant aux sondages réalisés et aux dires de certains parmi les membres ou anciens administrateurs "bidonnés" une réponse à l'emporte pièce du type : "on fait dire ce que l'on veut aux sondages" semble peu approprié si ces sondages ont servi de base à une information erronée.

Maintenant moi ce qui me chafouine c'est que voilà une association qui se veut donneuse de leçons qu'elle semble avoir du mal à s'appliquer à elle même et que si j'étais adhérent j'exigerai des explications moins alambiquées que celles qui sont faites (ou pas...).

soupledur
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: soupledur est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 01 oct. 2015 :  20:01:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
reprise du texte en minuscules: inutile de hurler...

Les comptes de l'arc en 2013 ont largement dépassé les sommes pour lesquels ils doivent être certifiés par un commissaire aux comptes ( c'est la loi) en conséquence ceux de de 2014 ( qui dépassent aussi ces sommes) devraient obligatoirement être certifiés or ils ne vont pas ne vont pas être présentés comme certifiés à la prochaine assemblée ,mieux encore ils vont lors de cette assemblée annoncer que ceux de 2015 ne seront pas certifiés, mais que seuls ceux de l'année 2016 le seront.

On peut supposer que le commissaire aux comptes se refuse à certifier des comptes qui lui paraîtraient douteux et que s'il le faisait il devrait avertir le procureur de toutes les irrégularités qu'il a constaté, tant sur les comptes de l'arc que sur ceux de la coopérative.

Ainsi l'arc se met volontairement hors la loi en retardant à l'année 2016 la certification de ses comptes, ce qui donne le temps à l'arc de faire le ménage et de se mettre en règle, d'où le quitus demandé à la prochaine assemblée.

Et dire que les adhérents sont incités par l'arc à ne pas donner quitus à leurs syndics de copropriétés.................

Édité par - Emmanuel Wormser le 01 oct. 2015 23:38:47

perriere
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: perriere est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 06 oct. 2015 :  18:27:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Adherent de l'ARC, j'ai reçu récemment 3 pages de l'ARC, signé du président ! il est facile, nous les anciens adhérents ainsi que les salariés ARC (adhérents) à comprendre par le style et la démonstration, que cette prose, c'est du D.... tout craché.
Faut il qu'il se passe des faits graves pour que l'actuel CA et le scripteur argumente autant auprès des adhérents, qui jamais n'ont reçu autant d'information. durant toutes ces années.
On veut noyer le poisson, en ne répondant pas au courrier que nous avons reçu de ces trois administrateurs, lanceurs d'alerte, qui font leur travail.
pour dire si la réponse gêne ! on nous sort d'autres sujets . ils parlent de pouvoir, ces lanceurs ne parlent que de préserver les fonds des adhérents
C'est bien Mr Bouillet qui a laissé sa position de Président pour ne pas être en risque pénal, après avoir mis à pied l'ancien DG...sournoisement pas loin !!
C'est bien Mr Champavier Président de l'ARC pendant 20 ans, juriste pendant 35 ans dans une importante multinationale française leader mondiale centenaire
qui a fait de même, à la vue de découvertes multiples et variées, contraires à toutes consciences de la part de l'ancien directeur d'une association de défense de consommateurs ; l'argent toujours l'argent

L'on met au vote de cette nouvelle AG Le 14 octobre 2015, l'approbation des comptes, de juin, le conseil d'administration du CA actuel ne s'en étant pas rendu compte.
Ce sont les lanceurs d'alerte qui avertissent, pour dire de la compétence des actuels
Le conseil actuel en juillet décide de virer les gêneurs qui en savent trop sur le sujet !
Deuxième incompétence de l'actuel CA : cela leur est interdit

Les lanceurs d'alerte avertissent le tribunal d'instance de Paris qui leur donne raison, en référé et donne une date d'audience le 20 octobre.
Pour nous, qui voulons donner des leçons de tenue d'assemblées générales aux syndics, messieurs vous repasserez, honte est sur vous !

Pris de court, l'actuel CA monte une toute une AG extraordinaire et ordinaire le 14 octobre, pour que ce soit l'A.G qui virent les trois lanceurs d'alerte, vous voyez le courage de ces gens qui nous administrent actuellement, c'est pas nous c'est l'A.G...mais voyez la manipulation
Et nous dirons partout que les adhérents par leur vote ont les mêmes pratiques que les syndics qu'ils mettent à la vindicte populaire.
J'apprends ce WE que les lanceurs d'alerte viennent de recevoir une lettre recommandé du Président de l'ARC !!pour qu'ils viennent à l'assemblée générale et extraordinaire, chers amis sont toujours administrateurs, ils doivent s'exprimer
Voyez la situation ridicule dans laquelle ce CA se met. Il nous démontrent leur forfaiture et leur incapacité. Vous signale que ces AG montées de toutes pièces, sans que ces administrateurs puissent y avoir participer (ni présents ni représentés) , sont taxées de nullité

CONCLUSION POUR QUE VOUS COMPRENIEZ

Les comptes de 2014 ne sont pas entérinées, la somme incriminée, je ne parle pas que du contrat parachute, l'argent emprunté dans la trésorerie depuis 2010 par le personnage en question, a t il été remboursé, les primes, heures supplémentaires, RTT, toutes illégales pour un cadre dirigeant ont elles été, remboursées. DONNEZ NOUS LA PREUVE COMPTABLE ; un commissaire aux comptes ne rentre pas dans le détail de la comptabilité, nous le savons en tant que co-propriétaires, nous sommes les premiers a demander le grand livre

Etant quasiment certain que la somme a été versée, l'on nous remet une nouvelle assemblée ordinaire 7 mois après l'annuelle..
Les paris sont tenus !! sinon pas de raison de demander une couverture à mi mandat,


Avez vous remarqué qu'auparavant dans les anciens statuts, un adhérents pouvait se faire représenter par quiconque, un adhérent pouvait recevoir 5 pouvoirs...L'on vous propose de modifier les statuts ; un adhérent, absent pouvait être représenté par quiconque (ce sont en général les règles) même chez un notaire l'on peut se faire représenter ; chez nous tout à coup, plus question de se faire représenter, un adhérent ne peut être représenté que par un seul adhérent qui ne peut recevoir qu'un pouvoir au lieu de 5 (point besoin de vous expliquer)

En fait chers co-propriétaires on nous enfume, on nous demande de révoquer ces membres de CA actuels, ces lanceurs d'alerte, et qui ont toute autorité de vous transmettre de l'information ils sont élus pour cela.
Que font ces 1,5 millions d'euros de trésorerie de l'ARC dans une banque, ne vaudrait il pas mieux diminuer les cotisations par deux .
Ces banques nous rapportent peu, elles prêtent notre propre argent à des consommateurs beaucoup plus chers.
Notre objet social serait ce de les engraisser....et si cela servait a quelques co-pro, faisons du crédit participatif, c'est bien votre argent
Maintenant si vous voulez que les syndics où les syndicats professionnels de cette profession apprennent que nous couvrons des irrégularités, cela nous regarde
Nous qui voulons donner des leçons à cette profession.
Laver plus blanc que blanc, n'est pas notre vertu actuelle, en ayant appris des vertes et pas mûres





Signature de perriere 
courriol

Édité par - perriere le 06 oct. 2015 18:49:36

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 17 oct. 2015 :  10:16:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Quoi de nouveau ?
Signature de JPM 
La copropriété sereine

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 17 oct. 2015 :  10:42:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM


Quoi de nouveau ?

Voir le dernier commentaire de "soupledur" sur http://www.syndicpro.fr/2015/10/10/...iers-blancs/

Trafic de pouvoirs afin d'assurer une majorité ayant permis de révoquer les "lanceurs d'alerte".
L'ARC est définitivement devenue une dictature où les adhérents ne sont que des pantins bons à donner leurs pouvoirs afin que la direction fasse ce qu'elle entend, quand elle l'entend.
Forcément, quand on demande le pouvoir des adhérents dès leur entrée au salon, ça permet d'avoir une confortable avance pour voter lors de l'AG qui se tient en fin de journée.
Et les copropriétaires adhérents ne disent rien : chapeau bas. Sauf qu'ils perdent à leur tour toute crédibilité quand ils vont critiquer les méchants syndics. Respecter la moralité et la loi, c'est quand ça les intéresse. Mais dans quel monde vit-on...

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 17 oct. 2015 :  11:35:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Merci.

Donc maintenant parole est à la justice, pour l'ARC et pour votre affaire.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 17 oct. 2015 :  12:01:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO

Et les copropriétaires adhérents ne disent rien : chapeau bas. Sauf qu'ils perdent à leur tour toute crédibilité quand ils vont critiquer les méchants syndics. Respecter la moralité et la loi, c'est quand ça les intéresse. Mais dans quel monde vit-on...

Que l'ARC a des problèmes internes de fonctionnement est une chose longuement débattu ici. Et en ce cas, comme le souligne JPM, la justice tranchera.

L'ARC se restructura probablement autrement par la suite, et fera les changements nécessaires/opportuns à n'en pas douter.

Mais est-ce que ces dysfonctionnements internes à l'ARC enlèvent toute crédibilité dans les abus des syndics, lesquels abus sont dénoncés en premier lieu par les copropriétaires eux-mêmes qui les subissent par les syndics gérant leur syndicat ? J'en doute.

Même si l'ARC a ses problèmes de fonctionnement interne, l'ARC n'invente pas les abus qui lui sont principalement rapportés par ses propres adhérents (et en dehors des problématiques de fonctionnement de l'ARC).

Peut être même que le site indépendant de l'Association des adhérents de l'ARC (AAA) sera même l'occasion pour justement pointer les anomalies de l'ARC et faire en sorte que les corrections structurelles et conjoncturelles d'organisation et de fonctionnement de l'ARC seront ainsi mieux réalisées que par voix judiciaire (qui sait ?!).
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 17 oct. 2015 :  17:30:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon
Mais est-ce que ces dysfonctionnements internes à l'ARC enlèvent toute crédibilité dans les abus des syndics, lesquels abus sont dénoncés en premier lieu par les copropriétaires eux-mêmes qui les subissent par les syndics gérant leur syndicat ? J'en doute.

Quand on a 8000 adhérents (allez 9000... mais pas 14000 !!), c'est normal d'avoir du grain à moudre pour chaque semaine.
Evidemment il y a des choses à redire ! Evidemment.
Mais monter en épingle des abus pour en faire une généralité, c'est inacceptable.

L'ARC utilise des méthodes qui ne méritent pas le respect du travail accompli, et qui ne donnent pas envie de participer à des débats avec eux.

Regardez leur dernier article http://arc-copro.fr/documentation/l...bat-avec-les
Extraits :
citation:

Sans surprise, ces deux chambres préfèrent éviter tout débat avec une association comme l’ARC, qui pourra répondre à l’ensemble de leurs arguties.

et
citation:

Peut-être ferez-vous amende honorable en respectant les copropriétaires et en venant débattre autour du contrat type de syndic, ou choisirez-vous de laisser ces deux chaises vides ?

Ce n'est pas en étant agressif et irrespectueux qu'on incite les gens à venir débattre même s'ils ont des positions opposées ou qu'ils seront soumis à la critique.

Faire "amende honorable"... non mais sérieusement... ces termes sont rabaissants ! Donc la FNAIM et l'UNIS devraient s'excuser et baisser la tête, en venant autour de la table ? L'ARC exigeraient des excuses ?
Est-ce un irrespect généralisé des copropriétaires que de refuser le dialogue avec une association qui ne veut SURTOUT PAS dialoguer (et fait tout en ce sens) ?
On appelle cela de la manipulation. Et beaucoup ne voient rien de ce qu'il y a entre les lignes...
Il est absolument normal que l'ARC n'arrive pas à permettre un débat avec les instances professionnelles, vu l'irrespect dont elle fait preuve.
Diviser pour mieux régner, c'est tout.
Il faut bien faire marcher le fond de commerce...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 17 oct. 2015 :  18:10:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
FBO : toujours ce problème perso avec l'ARC qui ressort !

Les copros sont aussi agressés chaque jour par ce genre de problème, qui n'est pas un problème de copropriétaires : FIFA, Bygmalion, DSK, partis politiques, syndicats divers et variés patronaux ou salariés, Les voitures allemandes, ......... sans évoquer des problèmes plus graves de chomage et de Daesh.

Tout le monde se fout des problèmes de 3 administrateurs avec la direction de l'ARC et des problèmes de FBO avec son employeur.

FBO : nous ne comprenons rien à ses problèmes internes de l'ARC qui a volé qui ? qui a menti ? ...... Nous zappons donc sur d'autres sujets, comme sur d'autres chaines de télé.






soupledur
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: soupledur est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 17 oct. 2015 :  19:18:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non tout le monde ne se fout pas de la grave crise que l'arc traverse en ce moment car de sa résolution dans un sens ou dans l'autre dépendra l'avenir de l'arc.
Ou bien l'arc va continuer à être dirigée comme par le passé avec l'ancien directeur retraité tirant toujours les ficelles ou se faisant nommer président à l'assemblée éléctive de 2016.
Ou bien l'arc va enfin comprendre que ce qui lui a réussi jusquà maintenant ( directeur salarié autoritaire et peu intègre prenant tous les autres pour des cons et refusant le dialogue avec ceux qui n'ont pas les mêmes idées que lui) n'est plus adapté, en tapant sans cesse sur les syndics il n'est pas parvenu à faire diminuer le nombre de syndics plus ou moins pourris , ce qui pour l'adhérent que je suis n'est pas bon signe.
En ce qui concerne FBO , il est normal qu'il se défende après tout ce qu'il a subi , l'ancien directeur n'avait pas à le diffammer dans un abus concernant son activité nouvelle alors qu'il avait été mis fin à sa période d'essai et avait retrouvé un emploi.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 17 oct. 2015 :  19:56:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
soupledur : disons donc 99.99 % des copropriétaires se foutent de cette histoire interne à l'ARC.


JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 17 oct. 2015 :  22:13:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Je vais reprendre la question de l'agressivité abusive opposée à la sérénité non-bobo en laissant l'ARC de côté pour prendre un organe de presse bien séant ! Le Figaro.

Pour traiter des syndics de copropriété il y a deux journalistes féminines.

Primo Mme Danièle Guinot dont la dernière prestation est du 13 octobre. Elle se contente de copier-coller les communiqués de presse de l'ARC en les rendant plus rugueux encore :

citation:
Or, certains syndics traînent encore des pieds pour l’adopter. Trois mois après l’entrée en vigueur de la loi, «10 % des contrats n’ont pas du tout pris en compte les changements», note l’Association des responsables de copropriété (ARC), qui a épluché une centaine de contrats de syndics. Un pourcentage qui est peut-être sous-estimé. «Beaucoup de petits cabinets ne l’ont pas encore appliqué par manque de temps ou de connaissance», explique Rachid Laaraj, fondateur du courtier en syndics Syneval.


Sa seconde source est en effet le courtier en syndics () susnommé.

Et encore :

De nouveaux abus sont déjà apparus. «Quelques syndics ont carrément supprimé sur le contrat les lignes expliquant qu’il s’agit d’un «contrat tout sauf», note Rachid Laaraj. Ils les ont remplacé par la facturation des photocopies désormais interdite ou les frais de tirage (appels de fonds, PV d’assemblées générales…) normalement inclus dans le forfait de base», détaille-t-il. Les copropriétaires doivent donc être vigilants.

Mais il ne faut pas oublier le titre solidement accrocheur :

Le nouveau contrat de syndic fait flamber les honoraires


Et puis il y a Valérie Valin-Stein qui intervient pour le Particulier désormais filiale du Figaro

C'est dans le Figaro du 17/18 octobre cahier saumon

C'est une journaliste qui écrit des articles. Analyse détaillée d'une enquête réalisée par le Particulier. Une remarque objective : "L'entrée en vigueur du nouveau contrat devrait logiquement conduite à une hausse des honoraires perçus au titre de la gestion courante mais à une diminution de ceux versés pour les prestations particulières.

Et un conseil tranquille : " N'hésitez pas à refuser certaines prestations présentées comme obligatoires mais qui, en réalité, ne le sont pas "

Pas d'arnaque, pas de crapules, pas de syndic voyou

En conclusion :" Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de petites économies ? "

Or c'est bien dans ce second article que les copropriétaires peuvent trouver quelques indications utiles.

Pas dans le premier où il n'y a rien comme " substantifique moelle " et pas même comme modeste recommandation ; à son crédit seulement le " soyez vigilants " de bon ton.

Bref, il faut étendre la portée du Code de déontologie à tous les intervenants , y compris les courtiers en syndics.





Signature de JPM 
La copropriété sereine

soupledur
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: soupledur est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 18 oct. 2015 :  11:18:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Encore une fois non philippe 388, vous avez tort, vu le nombre de présents et représentés aux A.G, vu le nombre d'adhérents qui consultent le site de l'AAA, on peut raisonablement dire qu'au moins 10% des adhérents s'intéresent au devenir de l'arc, ce qui ,dans une association 1901 est un chiffre considérable.
Ces adhérents, qu'ils soutiennent ou qu'ils soient contre le C.A. actuel, sont entr'ain de comprendre que l'arc, qui va bientot franchir le seuil fatidique des 50 salariés, doit impérativement et rapidement avoir un directeur salarié ayant fait des études supérieures adaptées au management et à l'organisation nécéssaires et menant la politique décidée par le C.A.
Quant au futur C.A., il devra être composé d'adhérents bénévoles intègres, n'ayant aucun intèret direct ou indirect à occuper ce poste, capables, en toute indépendance, de définir la politique de l'arc, de surveiller tout au long de l'année, les comptes de l'arc et de controler si la direction salariée applique bien ce qui a été décidé par le C.A.
Je fais partie du C.A. d'une association 1901 (n'ayant rien à voir avec la copropriété) quatre fois plus importante que l'arc, c'est comme cela qu'elle marche et elle n'est pas la seule dans ce cas.



philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 Posté - 18 oct. 2015 :  12:58:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
soupledur : vous ne parlez que des adhérents dont 10 % sont interressés par les soucis à la tête de l'ARC. Ce qui signifie 90% qui n'ont rien à faire avec cette guerre interne.

Je parle de l'ensemble des centaines de milliers de copropriétaires, et des lecteurs d'UI.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 18 oct. 2015 :  14:06:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

soupledur : disons donc 99.99 % des copropriétaires se foutent de cette histoire interne à l'ARC.

Évidement les statistiques ici indiqués n'ont qu'une valeur approximative proche de 2% de fiabilité avec de surcroît un taux d'erreur avoisinant une marge de 75%....


citation:
Initialement posté par philippe388

Ce qui signifie 90% qui n'ont rien à faire avec cette guerre interne.
Je parle de l'ensemble des centaines de milliers de copropriétaires, et des lecteurs d'UI.

D'où sortez-vous donc ces chiffres chimériques ?!...


Je fais confiance à l'ARC pour dénoncer et publier les abus des syndics qui lui sont rapportés par les copropriétaires. Et je fais confiance à FBO pour décrier les dysfonctionnements internes de l'ARC. L'un n’empêche pas l'autre.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

soupledur
Nouveau Membre

France
39 message(s)
Statut: soupledur est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 18 oct. 2015 :  14:29:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'est de pîre sourd que celui qui ne veut rien entendre, il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.
Dans une association 1901 de défense de ses adhérents on sait très bien qu'il ya les adhérents que je qualifieraits d'actifs et le gros de la troupe qui se fichera toujours de la façon dont elle est dirigée mais qui le jour ou ils s'apercevront que leur associiation n'a pas su évoluer avecle temps, n'a pas su gérer sa croissance en bétonnant les marches et en s'organisant en conséquence, que finalement il y a toujours autant de syndics véreux ,finiront par se lasser de payerr.c'est inéluctable et malheureusement le triste sort qui risque d'arriver dans le futur à l'arc, d'autant plus qu'avec internet on peut trouver rapidement plein de sites (celui de l'arc en étant un parmi une foultitude d'autres),et de renseignements gratuits et judicieux pour controler efficacement son syndic.

perriere
Nouveau Membre

France
11 message(s)
Statut: perriere est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 18 oct. 2015 :  14:31:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

la clarté dans 17 octobre 2015 à 17 h 13 min a dit :


A lire les écrits, je trouve que la dame en rouge a un niveau culturel, juridique, bien supérieur à DL
DL dit qu’il a préféré voter pour la révocation de Mr Bouillet entre autre, à cause de son aplomb déconcertant !! son attitude reprochée, serait la même que Mr Dhont, mais réveillez vous ! Mr Dhon a mis les mains dans la confiture de la trésorerie de notre association. vous êtes naïf à ce point !
Malgré vos pensées, j’ai trouvé les 3 d’un autre niveau que l’ensemble du CA sur l’estrade, bien gardé de répondre aux diverses critiques concernant les salaires divers et variés, les RTT, les emprunts dans la trésorerie de B. Dhon
Je dis bravo à ces trois là d’avoir eu le courage de dénoncer.
Ancienne financière j’avais compris depuis longtemps que l’actuel CA nageait en eau trouble, et nous faisait la démonstration chiffrée de leur incompétence ; voyez vous même.
1) Ils n’ont pas fait voter les comptes 2014, alors qu’ils pensaient l’inverse : NUL
2) Décident d’éliminer ces trois lanceurs d’alerte au CA de juillet, ils connaissent trop de choses, TOUJOURS AUSSI NUL
3) Le TGI les désavoue, et nous montre en même temps leur niveau pour animer un CA… TOUJOURS NUL
4) Ayant connaissance du jugement du TGI, ils organisent avant la date du 24 octobre une AG ordinaire et extraordinaire pour demander à l’AG le renvoie de ces trois et des ordres du jour bizarre….voilà qu’ils manipulent comme les syndics …
5) Reconnus par le TGI toujours administrateurs, ceux-ci n’ont pu participer aux divers CA antérieur à ces AG, ce président est obligé de leur envoyer (ne semaine avant leurs tenues) un AR pour qu’ils reviennent au CA, confirmant par là leur incompétence, DES NULS encore DES NULS
6) Ce CA met au vote une approbation pour les comptes à mi mandat ce qui est interdit
des NULS
Pour les 5 et 6, ces AG sont taxées de nullité, et notre CA voudrait donner des conseils aux syndics pour les tenues D’A.G de co-propriété…plus NUL qu’eux, tu meurs. chers co-pro ne riez pas, c’est la vérité
l’ARC a fait éditer « la co-propriété pour les nuls »
Mesdames, Messieurs du CA j’espère que vous vous êtes reconnus

Conclusion : toutes ces AG n’ont pas le seul but de virer les 3, mais de faire acter le versement d’argent à B.DHON fin juin ou juillet, comptes non approuvés, le versement n’aurait pas dû être exécuté
Vous avez tout compris !
Une partie de cette AG ont conforté par leur vote des faits illégaux ; ne venez plus vous plaindre des syndics qui abusent de vous, vous couvrez des irrégularités ; a donneur de leçon, retour de bâton

Chapeaux aux lanceurs d’alerte, vous serez tout de même reconnus

Je me suis bien amusée à cette AG ; elle m’a ouvert les yeux sur le type de fonctionnement de l’ARC..Elle me rappelle un nom célèbre en son temps.

Répondre ?





Signature de perriere 
courriol
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous