|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
ambers06
Contributeur actif
France
107 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 sept. 2015 : 21:36:04
|
Bonjour internautes.
je voudrais avoir vos avis.la copropriété veut changer d entreprises de jardinages.
une entreprise sa envoyé son devis mais problème en vue.
Cette entreprise appartiens à un copropriétaire et membre du conseil syndica
ma question.
Est ce légal n y as til pas conflit d intérêt qu un copropriétaire et membre du CS envoie un devis merci d avance.Cordialement
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 09 sept. 2015 : 07:16:29
|
le fait qu'un copro membre du CS soit en même temps chef d'entreprise d'une société intervenant pour le syndicat n'est pas illégal.
A titre perso, je déconseille fortement cette situation, car comment un membre du CS peut-il dire éventuellement qu'il est insatisfait de sa propre prestation, idem pour son voisin de palier. Comment un syndic pourrait-il envoyer un LRAR d’insatisfaction à quelqu'un chargé de le contrôler et de qui dépend quelque part son chiffre d'affaires à terme. A chaque fois, on va au devant d'ennuis....
Quand tout se passe bien, OK, mais dès le début d'un anicroche, gros souci ....
Mais c'est légal !!!! |
|
|
|
2
Posté - 09 sept. 2015 : 09:12:05
|
ambers06 : un seul devis concurrent ??? ce genre de situation n'a rien d'illégal, mais est à déconseiller fortement. |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 09 sept. 2015 : 09:23:37
|
Si la société donne satisfaction, une solution peut être de convaincre le membre CS propriétaire de cette entreprise de démissionner : soit son entreprise entretient les jardins, soit il quitte le CS.
Pour le forcer à démissionner, l'informer qu'un gros quart du CS peut démissionner peu de temps avant l'AG et que donc sa ré-élection sera soumise au vote des copropriétaires lors de cette même AG ... s'il est toujours candidat .
Cdlt. Louis92. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|