Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 champ en indivision
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

yugave14
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: yugave14 est déconnecté

Posté - 24 sept. 2015 :  03:07:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
je suis propriétaire en indivision d'un champ, indivision à trois (mon frère, ma soeur et moi-même)... je vis à coté de ce champ...
il est situé dans un hameau (6 habitations) à plus de 3 km du centre de la ville la plus proche.... et de toute façon à plus de 150m de l'habitation la plus proche, dont moi-même.
ma sœur m'empêche d'utiliser une partie représentant 1/3 (voir 2/3 : mon frère n'habitant pas à proximité m'a donner le droit d'utiliser et de gérer sa partie) du champ ...... du coup ce terrain n'est utilisé par personne... sauf elle qui se permet un peu tout!!!
nous souhaitons mon frère et moi-même sortir de l'indivision et pouvoir utiliser chacun de notre coté la partie du champ qui lui appartiendrait. pour eviter d'autres conflits!!!
comment devons-nous faire?
pour info..il existe un réel conflit ... ma soeur va jusqu'à mettre son véhicule devant la grille du champ pour m'empêcher de rentrer dans celui-ci... (dont j'en suis propriétaire en indivision pour 1/3)..

pour info complémentaire (mais cela ne remet pas en cause le bien fondé de ma demande... je souhaite être le plus clair possible et le plus sincère possible),je souhaite utiliser 1/3 ou 2/3 du champ (avec celui de mon frère) pour faire un peu de moto ...attention il ne s'agit pas d'un terrain de moto cross...il s'agit seulement de faire une heure de temps en temps et en respectant le voisinage, de la moto (et je précise une moto voir deux avec celle de mon fils!!!) cela reste d'une utilisation trés privée ..... autre info la partie que je souhaite utiliser (puisqu'il n'ya pas de bornage!!) est à 150 m des habitations : celle de ma soeur!! les deux autres habitations du hameaux sont à plus de 200m...

voilà .....

merci de votre aide... à tous..

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

1 Posté - 24 sept. 2015 :  07:14:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Changer de soeur me paraît rentable qu'une sortie d'indivision judiciaire.
Ceci étant, je peine à penser que faire de la moto sur un terrain indivis soit prohibé
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous