Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 cambriolage et syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

21 PostĂ© - 24 oct. 2015 :  10:01:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ribouldingue : JB22 a déclaré un sinistre dans sa cave et a ajouter 10 bouteilles de grands crus de bordeaux, et un vélo de course,...

Un classique pour les assureurs.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 24 oct. 2015 :  10:46:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il a été rappelé:
"L'article 1315 du code civil dispose que : "celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré, doit prouver le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation".

D' où la nécessité d' apporter la preuve du sinistre, les assurances en général demande copie du dépôt de plainte.

Le vélo de course c' est pour aller plus vite déposer la plainte.
Et les bouteilles de bordeaux pour après, c' est plus prudent...

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 24 oct. 2015 :  10:49:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1 vélo et 10 bouteilles. Il y a 1 intrus que l'assureur va vite trouver...

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 25 oct. 2015 :  10:30:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

1 vélo et 10 bouteilles. Il y a 1 intrus que l'assureur va vite trouver...

Si cela était seulement vrai, il y aurait possiblement moins de cambriolage d'année en année.
Regrettablement, ce n'est pas le cas : il y a de + en + de cambriolages, et les assureurs indemnisent de - en - alors que les cotisations et primes augmentent de + en +.

Effectivement, après avoir joué à "trouver l'intrus", il faut aussi jouer à "chercher l'erreur".

Pour Ă©claircissement : l'augmentation des cambriolages serait du Ă  la diminution des luminaires.
- http://www.ladepeche.fr/article/201...e-annee.html

Donc si je résume :
- l'augmentation des cambriolages nocturnes n'est pas une conséquence directe de la hausse de la criminalité mais de la baisse de la luminosité qui est sensé éclairer nos lumières pendant la nuit.
- La solution théorique des assureurs étant que pour ne pas être cambrioler : il ne faut plus rien posséder. Ce qui aura pour effet de supprimer totalement les cambriolages tout en restant assurer de la quasi improbabilité du risque : l'assureur ne pouvant toutefois garantir le risque 0 recommandera toujours de bien s'assurer.

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

rambouillet
Pilier de forums

18248 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 25 oct. 2015 :  10:48:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
La solution théorique des assureurs étant que pour ne pas être cambrioler : il ne faut plus rien posséder. Ce qui aura pour effet de supprimer totalement les cambriolages tout en restant assurer de la quasi improbabilité du risque : l'assureur ne pouvant toutefois garantir le risque 0 recommandera toujours de bien s'assurer.

Ce qui suppose de faire une note/circulaire aux potentiels cambrioleurs pour les informer que l'on n'a rien. Dans le cas contraire, ils fractureront la porte pour s'apercevoir que l'on ne possède rien...

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 25 oct. 2015 :  11:07:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
La solution théorique des assureurs étant que pour ne pas être cambrioler : il ne faut plus rien posséder.
Le corollaire immédiat est que le nombre de client des assureurs pourraient en ce cas considérablement diminuer.... Est-ce une bonne piste?

Je sais qu'en France il est de bon ton de critiquer la richesse.

Édité par - ribouldingue le 25 oct. 2015 11:08:42

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)
Statut: air jordan est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 25 oct. 2015 :  11:23:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

Je rappelle que les conventions entre assurances ne sont pas opposables aux SDC!

FBO
Contributeur senior

France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 25 oct. 2015 :  16:49:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par air jordan

bonjour
Je rappelle que les conventions entre assurances ne sont pas opposables aux SDC!

Article 1165 du Code civil...
Vous savez, depuis que je vous ai vu en parler sur le blog de Stéphane PUJOL, je l'ai utilisé à plusieurs reprises.
Récemment ça m'est retombé dessus : l'assurance du locataire a écrit en direct à l'assureur de la copropriété (je n'ai pas donné ses coordonnées...), et comme ça lui est opposable et bien ils ont envoyé un expert, qui a donné son accord... donc l'assurance de la copro a joué malgré mon refus et mon absence de déclaration de sinistre.
Pour un cumulus ayant fuit sur le parquet, boum 4.000 € sur le dos de l'assurance de la copro car "dommages immobiliers par destination".
Je l'ai en travers, car on m'a dit que j'engageais ma responsabilité en bloquant le dossier.
Si le lésé agit en direct auprès de la MRI de la copro, c'est mort...

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 25 oct. 2015 :  17:04:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Salut FBO

Un plaisir que de vous lire

Figurez vous que j'applique ce principe depuis plus de 10 ans maintenant sur toutes les copros que je gère, ce qui m'a permis de négocier de belles choses pour mes copropriétés<.

Je ne déclare pas le sinistre lorsque la cause du sinistre est privative, ce même en cas de dommage immobiliers.

Et je tiens bon , même si je subis la pression de l'assureur du lésé, de l'expert mandaté par l'assureur du lésé et même de certains copropriétaires et locataires.

Le courtier avec lequel je bosse que vous devez sans doute connaitre , ( Ripert ) est en totale convergence avec moi.

Édité par - air jordan le 25 oct. 2015 17:08:00

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 25 oct. 2015 :  18:04:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Bien content aussi de retrouver Air Jordan !

Le problème que vous évoquez intéresse principalement la sinistralité. Et c'est vrai que bien des syndics absorbent les coefficient qu'on leur fournit sans y mettre le nez.

Quand effectivement l'assurance de l'immeuble a pris en charge en vertu de la convention Cidre sans autre justification, on peut faire sauter l'incidence sur la sinistralité et l'augmentation de prime qui la suit.

Avec la Cide cop il n'y a pas abandon de recours.

OK la dessus ?

Signature de JPM 
La copropriété sereine

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 25 oct. 2015 :  18:50:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok pour moi JPM c'est une Ă©vidence mais c'est toujours bon de le rappeler

J'ai le souvenir d'une société qui avait remplacé le parquet d'une chambre d'un appartement en copropriété suite à un dégât des eaux privatif suite à un devis validé (non nous ne rêvons pas ) par l'expert de l'assurance du locataire et me demandant moi syndic de payer la facture.

Suite à un refus de ma part, l’intéressé voulait me "casser la gueule" selon ses termes.

Je lui ai demandé d'aller casser la gueule de l’expert ayant validé son devis :)

Édité par - air jordan le 25 oct. 2015 18:50:52

FBO
Contributeur senior

France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 26 oct. 2015 :  22:48:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

Salut FBO

Partagé !

Dans une copro que je viens de récupérer, un appartement a pris feu car le locataire faisait pousser de l'herbe et il y a eu un problème électrique... c'est l'assurance de la copro qui a payé 20.000 €... j'hallucine complètement !

Dans une copro qui a 25 ans, l'an passé lors de grosses pluies sur la région il a plu de travers d'une certaine façon. 20 logements sinistrés par les fenêtres car les joints étaient défectueux. Ca passait sous la fenêtre, sur le mur et ça touchait les parquets...
J'ai fait valoir que cause privative (mauvais entretien des joints) et article 1165 du CC... sinon je ne vous dit pas la note pour la MRI De la copro pour tous ces dossiers... car franchise DDE à 2 fois l'indice FFB soit 1850 €... donc s'il avait fallu qu'on prenne tout en charge...

ribouldingue
Pilier de forums

17288 message(s)

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 27 oct. 2015 :  07:52:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
... j'hallucine complètement !
La fumée.... C'est normal.

citation:
un appartement a pris feu car le locataire faisait pousser de l'herbe et il y a eu un problème électrique... c'est l'assurance de la copro qui a payé 20.000 €... j'hallucine complètement !
A quel titre? Il ne peut plus s'agir de la CIDPro....

air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s)

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 27 oct. 2015 :  18:49:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO

citation:

Salut FBO

Partagé !

Dans une copro que je viens de récupérer, un appartement a pris feu car le locataire faisait pousser de l'herbe et il y a eu un problème électrique... c'est l'assurance de la copro qui a payé 20.000 €... j'hallucine complètement !

le locataire était il assuré ?
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous