Auteur |
Sujet |
|
|
nicocg
Contributeur actif
126 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 oct. 2015 : 14:29:46
|
Bonjour,
Je désire vendre mon appartement.
Le logement aurait besoin d'un coup de peinture. Faire les peintures me permettrait de vendre plus cher mon logement. Quel "plus value" je pourrai obtenir si je le refais ?
L'agence m'a dit de le le mettre à 85000 e. Si je refais tout à combien je peux espérer le vendre ?
cdlt
|
|
|
|
1
Posté - 19 oct. 2015 : 16:42:34
|
Vous pouvez espérer le vendre au prix où un éventuel acquéreur voudra bien vous le proposer ... |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 19 oct. 2015 : 17:03:33
|
faire des travaux de remise en Ă©tat ne signifie pas vendre plus cher, mais se donner plus de chance de vendre
la majorité des acheteurs veulent pouvoir rentrer dans un logement en bon état sans avoir de travaux à faire |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 oct. 2015 : 13:24:34
|
A savoir que 2/3 des acquéreurs ne feront pas de proposition sur un logement qui demande des travaux, même si ce dernier est une bonne affaire...
Repeindre votre logement permettra simplement de le vendre plus rapidement, mais certainement pas plus que son prix. Si vous faites 85 KE + prix des travaux pour la vente vous ĂŞtes certain de ne pas y arriver.
C'est comme les agences qui font des estimations et qui ensuite ajoutent leurs honoraires sur l'estimation, c'est une erreur. On estime par exemple le bien à 100 ke qui est le prix marché, et si vous passez par agence elle prendra x euros d'honoraires sur les 100 KE, votre prix sera donc 100 KE-honoraires agence. |
|
|
nicocg
Contributeur actif
126 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 20 oct. 2015 : 13:28:07
|
c'est l'acheteur qui paie les frais d'agence, pas le vendeur :
du coup je ne comprends pas : si vous passez par agence elle prendra x euros d'honoraires sur les 100 KE, votre prix sera donc 100 KE-honoraires agence. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 20 oct. 2015 : 13:52:49
|
avez vous au moins regardé le prix du marché dans votre secteur? |
|
|
nicocg
Contributeur actif
126 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 20 oct. 2015 : 14:53:22
|
Oui je l'ai regardé. Je suis dans le prix du marché ! |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 20 oct. 2015 : 15:11:57
|
citation: Initialement posté par nicocg
c'est l'acheteur qui paie les frais d'agence, pas le vendeur :
du coup je ne comprends pas : si vous passez par agence elle prendra x euros d'honoraires sur les 100 KE, votre prix sera donc 100 KE-honoraires agence.
Le raisonnement que vous avez est faux, et comme les agences ne savent pas vendre leurs honoraires elles ne vous contrediront pas.
Dans la réalité, c'est-à -dire lorsque vous aurez un acheteur, il s'avère que l'acquéreur fera une proposition qui sera le prix du marché et souvent (pour ne pas dire toujours) inférieure à l'estimation du net vendeur que vous avez.
Vous aurez donc une offre par exemple Ă 80 KE y compris les honoraires de l'agence.
Lorsque vous avez une agence qui vous dit votre bien vaut 85 KE cela signifie que votre bien se vendra au maximum Ă 85 KE, peu importe que vous le vendiez par vous mĂŞme ou pas.
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 20 oct. 2015 : 16:30:22
|
Pour savoir si vous êtes dans le prix marché, il faut que votre bien soit dans la fourchette basse des biens équivalents.
Actuellement comme il y a plus de bien en vente que d'acquéreur ce sont les biens qui sont les plus bas qui partent. |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 04 août 2016 : 22:07:53
|
Bonsoir,
J'ai fait intervenir deux agences immobilières pour évaluer un bien que je veux mettre en vente.
Les deux agences ont été unanimes sur le fait qu'il n'était pas nécessaire de faire des travaux ; contredisant ainsi mon initiative.
Je ne cerne pas le fond de leur réaction. Mais à mon avis, il y a une raison car cela ne tient pas du bon sens de contredire un vendeur sur le fait de rénover un appartement. |
|
|
Sujet |
|
|