Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 *CHIFFRER MON PREJUDICE COMMENT FAIRE ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Sunbird
Pilier de forums

4950 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

21 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  15:24:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Depuis quand les protections juridiques couvrent le sinistre en fonction du résultat de l'affaire?

Dire que les avocats acceptent tous les dossiers même les dossiers voués à être perdu est ridicule, car dans ce cas nous aurions dans un dossier uniquement un avocat sur les dossiers gagnants.

J'ai déjà eu des avocats qui m'ont dit ne pas "y aller".

Maintenant il est vrai que dans ce milieu il faut connaitre les us et coutumes, et les éléments de langage.

Même si le système français n'est pas parfait, il permet tout de même à toute personne d'y avoir accès.

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  16:23:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sabrina

Pour gagner un procès il faut deux ingrédient :
- Prouver la faute article 1382 du code civil (huissier - témoins .....)
- Justifier d'un préjudice financier
Le premier je l'ai mais pas le deuxième

Pour des préjudices inférieur à 4K€, votre affaire dépendait du juge de proximité :
- https://www.service-public.fr/parti...droits/F1785
Pour des préjudices entre supérieurs à 4K€ mais inférieur à 10K€, votre affaire dépendait du juge d'instance :
- https://www.service-public.fr/parti...droits/F1783

Autre solution : la procédure en référé.
- https://www.service-public.fr/parti...droits/F1378

Je pense que votre affaire relève d'un simple référé, et tout serait rentrée dans l'ordre.

citation:

Pensez vous vraiment qu'il faut que je laisse tomber la procédure en appel ??

A mon avis, l'appel risque de vous coûter plus que le gain attendue par vos soins.

citation:

faire une procédure sans justifier d'un PREJUDICE chiffré
c'est perdu d'avance d'après les juristes d'une association et cela a déjà été prouvé a plusieurs reprises
et c'est ce qu'il m'a été reproché dans le jugement et dans les conclusions des parties advers que je ne JUSTIFIE d'aucun PREJUDICE

Car vous avez été orienté vers une procédure classique devant le Tribunal civil.
Or (grossièrement) en référé, il n'y a pas besoin de justifier d'un préjudice, mais seulement de demander la fin d'un trouble incontestable.

citation:
Initialement posté par Jean13

Quand on va en appel faut avoir du solide car le juges n'aiment pas les procéduriers par principe.

Le Droit Ă©tant par essence un Principe .... Fondamental qui plus est !
Et les principes les plus pertinents de la magistrature sont parfois autant rigoureux que les devises des Shadoks les plus pertinentes.

citation:

Eh oui Sabrina, vous avez payé un avocat pour rien et qui vous a prise pour une colombe pour ne pas dire un pigeon car en sa qualité d'avocat ex-professo il avait une obligation de conseil envers vous.
citation:

C’était avec ma protection juridique

L'avocat facture à votre assurance protection juridique quelque soit le résultat de l'affaire.

citation:
Initialement posté par philippe388

jean13 : les avocats seraient plus efficaces et bcp moins venaux.
AH le tous mauvais ! le tous pourris, !!! maladie française assez détestable et épuisante.

Vous avez raison, ils ne sont pas tous pourris (mĂŞme si....)
Comme le dirait si bien DIDIER SUPER : "Y en a des biens."
- https://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs

C'est de l'humour....

citation:
Initialement posté par Sunbird

Dire que les avocats acceptent tous les dossiers même les dossiers voués à être perdu est ridicule, car dans ce cas nous aurions dans un dossier uniquement un avocat sur les dossiers gagnants.

Là n'est as la question, on en revient aux principes fondamentaux du Droit Constitutionnel, et de l'idée que l'on se fait de la Justice : "Toute personne a le droit d'être défendue par un avocat"
- http://regards-etudiants.fr/jacques...etre-avocat/

Comme quoi, il est fondamentalement impossible que l'avocat ai une obligation de résultat dans notre système judiciaire.

citation:

Maintenant il est vrai que dans ce milieu il faut connaitre les us et coutumes, et les éléments de langage.

C'est regrettable pour les non initiées. C'est aussi à ce demander si c'était l'esprit du droit républicain n'a pas été travesti depuis cette fameuse révolution de 1789.
On en revient Ă  cette fameuse "erreur de menuiserie" ?
- http://www.liberation.fr/societe/20...isier_935579

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  17:18:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

jean13 :

AH le tous mauvais ! le tous pourris, !!! maladie française assez détestable et épuisante.

Cher Philippe, vous n'auriez pas un problème de lecture ou de compréhension voire d'interprétation ?

OĂą ai_je donc dit tous pourris ?

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  17:22:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

Depuis quand les protections juridiques couvrent le sinistre en fonction du résultat de l'affaire?

Qui a dit çà ?

Relisez SvP , j'ai dit que les PJ étudient le dossier et ensuite s'il y a une chance , s'il y a des arguments introduisent une action.....là en l'espèce l'étude a été bâclée et....ils sont allés direct dans le mur.

N'importe quel quidam que nous sommes sur ce forum, nous avons tous confirmé que ce dossier manquait de substance et pourtant nous ne sommes pas des avocats.

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  17:25:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

citation:

Pour gagner un procès il faut deux ingrédient :
- Prouver la faute article 1382 du code civil (huissier - témoins .....)
- Justifier d'un préjudice financier
Le premier je l'ai mais pas le deuxième

Pour des préjudices inférieur à 4K€, votre affaire dépendait du juge de proximité :
- https://www.service-public.fr/parti...droits/F1785
Pour des préjudices entre supérieurs à 4K€ mais inférieur à 10K€, votre affaire dépendait du juge d'instance :
- https://www.service-public.fr/parti...droits/F1783

Autre solution : la procédure en référé.
- https://www.service-public.fr/parti...droits/F1378

Je pense que votre affaire relève d'un simple référé, et tout serait rentrée dans l'ordre.

citation:

Pensez vous vraiment qu'il faut que je laisse tomber la procédure en appel ??

A mon avis, l'appel risque de vous coûter plus que le gain attendue par vos soins.

citation:

faire une procédure sans justifier d'un PREJUDICE chiffré
c'est perdu d'avance d'après les juristes d'une association et cela a déjà été prouvé a plusieurs reprises
et c'est ce qu'il m'a été reproché dans le jugement et dans les conclusions des parties advers que je ne JUSTIFIE d'aucun PREJUDICE

Car vous avez été orienté vers une procédure classique devant le Tribunal civil.
Or (grossièrement) en référé, il n'y a pas besoin de justifier d'un préjudice, mais seulement de demander la fin d'un trouble incontestable.

citation:

Quand on va en appel faut avoir du solide car le juges n'aiment pas les procéduriers par principe.

Le Droit Ă©tant par essence un Principe .... Fondamental qui plus est !
Et les principes les plus pertinents de la magistrature sont parfois autant rigoureux que les devises des Shadoks les plus pertinentes.

citation:

Eh oui Sabrina, vous avez payé un avocat pour rien et qui vous a prise pour une colombe pour ne pas dire un pigeon car en sa qualité d'avocat ex-professo il avait une obligation de conseil envers vous.
citation:

C’était avec ma protection juridique

L'avocat facture à votre assurance protection juridique quelque soit le résultat de l'affaire.

citation:

jean13 : les avocats seraient plus efficaces et bcp moins venaux.

Vous avez raison, ils ne sont pas tous pourris (mĂŞme si....)
Comme le dirait si bien DIDIER SUPER : "Y en a des biens."
- https://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs

C'est de l'humour....

citation:

Là n'est as la question, on en revient aux principes fondamentaux du Droit Constitutionnel, et de l'idée que l'on se fait de la Justice : "Toute personne a le droit d'être défendue par un avocat"
- http://regards-etudiants.fr/jacques...etre-avocat/

Comme quoi, il est fondamentalement impossible que l'avocat ai une obligation de résultat dans notre système judiciaire.

citation:

C'est regrettable pour les non initiées. C'est aussi à ce demander si c'était l'esprit du droit républicain n'a pas été travesti depuis cette fameuse révolution de 1789.
On en revient Ă  cette fameuse "erreur de menuiserie" ?
- http://www.liberation.fr/societe/20...isier_935579

Enfin un message objectif et juste

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  17:35:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

la TRES grande majorité des avocats français sont de très bon avocats; et comparer donc les couts d'un avocat anglais ou américains.

Heureusement !!

Quant aux américains ou anglais ils travaillent beaucoup avec le " NO CURE NO PAY "

Je traduit pour l'amie PEPA " pas de résultat, pas de paiement. " et...... effectivement ils perçoivent un pourcentage non négligeable sur les sommes gagnées d’où l'impression pour nous pauvres latins que leur honoraires sont très élevés.

Au moins vous êtes certains de ne pas payer d'honoraires à fonds perdus et sans garantie de résultat.

C'est un risque pour eux de travailler pour rien donc les dossiers foireux comme celui de ce topic n'aurait jamais encombré inutilement les tribunaux.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  19:35:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sabrina :"J'ai assigné mon syndic qui n'a pas respecté le règlement de copropriété pour les points suivant :
* Deux roues stationné dans les allées illégalement
* Caves a vélos fermées

"

Luc Standon, jean13 : référé, avocats muavias et vénaux, ...... relisez le post de départ de sabrina : elle parle de 2 roues garés "illégalement" ???? et des caves à vélos fermées !!!

Elle doit Ă©viter de partie en justice sur des sujets de voisinage sans importances

Luc Standon : quelles seraient votre demande en référé sur des 2 roues stationnés sur les parties communes ? plainte contre le syndicat ? le syndic ? et le CS qui n'exige pas du syndic de respecte rle RDC et la loi.

Ce genre d'affaires se règlent avec le syndic et le CS, ET surtout devant l'AG.

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  20:26:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En effet Phil. vous avez un problème d'interprétation ou de compréhension mais nous n'allons pas nous éterniser sur la question.

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  21:02:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

En effet Phil. vous avez un problème d'interprétation ou de compréhension mais nous n'allons pas nous éterniser sur la question.

Signature de Jean13

Más vale pájaro en mano que ciento volando.

El mal escribano le echa la culpa a la pluma.

***merci de traduire votre signature en français, ou de la supprimer: pour rappel, les messages doivent être écrits en français***

Édité par - nefer le 08 nov. 2015 21:03:11

Jean13
Contributeur senior

France
916 message(s)

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 09 nov. 2015 :  10:24:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

citation:

Signature de Jean13

Más vale pájaro en mano que ciento volando.

El mal escribano le echa la culpa a la pluma.

***merci de traduire votre signature en français, ou de la supprimer: pour rappel, les messages doivent être écrits en français***

Voilà cher ou chère Nefer ...plus de signature.....

Ceci dit une signature est d'ordre privée mais vous ne l'entendez pas ainsi...... Sur tous les forum où je suis les signature n'ont pas fait l'objet de telles interdictions.

C'est pas grave !!! On comprend mieux pourquoi le français (l'individu) est le plus nul de la planète pour ce qui est de parler des langues étrangères.

Quel dommage ce manque de volonté de s'instruire.

Vos souhaits sont maintenant exaucés, comblés, assouvis

Sunbird
Pilier de forums

4950 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 09 nov. 2015 :  10:30:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
@Jean13

Un minimum de courtoisie dans vos Ă©changes seraient un plus.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 09 nov. 2015 :  11:46:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
+1
Surtout qu'avec la longueur des messages et les hors sujets on se retrouve vite à perdre réellement le fil.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous