|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
|
21
Posté - 01 déc. 2015 : 13:24:00
|
citation: vous devriez avoir un compteur EDF pour chaque poste Allons, n'avez-vous pas écrit cela?
citation: Élisabeth veut connaître le montant des consommations donc c'est bien toutes les factures EDF qu'elle doit vérifier. EDF... ou autre alors du coup si je vous lis et vous décrypte parce que il y a une petite dose de mauvaise foi pour arriver a écrire du coup ce que je dis et qui est l'inverse de ce que vous avez écrit ... |
Édité par - ribouldingue le 01 déc. 2015 13:29:31 |
|
|
|
|
Elisabeth
Contributeur senior
550 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 01 déc. 2015 : 13:33:56
|
Merci pour toutes vos remarques et questions.
Je vais y répondre dans l’ordre chronologique.
Normalement, les 6 copropriétés de notre ASL devaient convoquer une AG au plus tard fin décembre (...extrême limite mi-janvier...) pour voter la rétrocession des espaces verts et réseaux souterrains etc .... à la ville.
Tout ceci est urgent ; en réalité, les travaux liés à cette rétrocession ont déjà commencé, alors que toutes les AG n’ont pas encore eu lieu.....
Difficile de fusionner avec l’AG habituelle ; bien que notre exercice s’arrête au 30 septembre, syndic et CS ont toujours été incapables de faire l’AG avant février-mars.
Nous ne sommes que 21 lots pour 3 cages d’escalier, avec salle gratuite pour les AG ; n’empêche, qu’évidemment, toutes les économies sont à prendre. Heureusement, le syndic n’est pas trop gourmand pour ses “honoraires” d’AG.
1 compteur par cage pour les communs (pas d’ascenseur) + 1 compteur pour la cage qui abrite la sous-station de chauffage.
Le syndicat cherche à économiser quelques euros d’électricité. Pendant le même temps, ils agissent n’importe comment pendant les AG. Ce qui vaut au syndicat d’avoir été assigné en justice par “la” bailleur et moi-même, ce qui leur coûtera bien plus cher. Tout ceci uniquement pour me tenir tête et pour me prouver qu’ils sont plus “intelligents” que moi.
Je ne vais donc pas perdre mon temps à vérifier les consommations. Les affaires en justice me prennent déjà assez de temps.
Nous avons 10 plafonniers détecteurs par cage donc 30 en tout. Pour le moment, j’ignore le coût de toutes ces “transformations”. Mais connaissant l’état d’esprit des “meneurs” de cette copropriété, je pense qu’ils ont dû acheter de la camelote. Le fonctionnement assez aléatoire des allumages-extinctions en est la preuve, je pense. J’ai la quasi-certitude qu’ils n’ont pas dépensé 250 € par plafonnier.
Ils ont aussi trouvé le moyen de mettre d’horribles interrupteurs gris qu’ils ont sans doute trouvé en solde !
Quasi-certitude aussi qu’ils n’ont fait aucun calcul pour savoir au bout de combien d’années ces plafonniers seraient amortis par rapport à la consommation électrique.
Notre copropriété se dote de ce “gadget” ; alors que l’immeuble se “désagrège” de partout (pas de ravalement depuis plus de 30 ans!).
Le réglage est certainement un jeu d’enfant mais je n’ai pas encore pris le temps de monter sur une échelle pour m’en occuper, avec l’aide de l’un ou l’autre voisin s’entend. Pour limiter les risques de chute !
Effectivement, avant c’était si simple, on modifiait avec le doigt la durée pour toute la cage d’escalier.
Maintenant chaque plafonnier comprend le réglage de l’angle de détection et la minuterie. Avec obligation d’avoir une échelle sous la main !
Ce système est d’autant plus “idiot” que maintenant, en plein été, pour peu qu’il y ait quelques nuages dehors, les plafonniers s’allument. Et avec l'arrivée de l'automne, c'est quasiment nuit et jour que cela enclenche !
Alors qu’avant, par souci d’économie, nous étions plusieurs à ne pas allumer si on y voyait à peu près clair. De plus, on ne peut même plus circuler “discrètement”.... On se fait détecter à tous les coups....
Autre problème pas encore “subi” : nous avons une ampoule par palier. Quand cette ampoule va “lâcher”, on va se retrouver dans le noir !
Pour philippe388, si je demande la remise en état d’”avant”, non seulement on va me prendre pour une folle mais en plus, je vais me faire tuer !
Si j’ai le malheur de faire référence à un article de loi de 65 ou décret de 67, on me prend évidemment pour l’emm.........
Je sais bien, depuis très longtemps (2002) que ma “copropriété marche sur la tête” ! A l’époque d’ailleurs, je leur avais annoncé que, tôt ou tard, il y aurait de gros problèmes dans la copropriété. Je ne pensais même pas à un procès !
Pour Louis92, c’est bien le problème dans cette copropriété ; pour ceux qui connaissent mon histoire, je suis “grillée” depuis longtemps. Car je suis la seule à avoir le courage de mes opinions et à dire tout haut ce qui ne va pas.
“Prendre la parole avec conviction” : dans ma copropriété, personne ne se mouille sauf pour m’injurier ; là, ils sont nombreux et savent faire du tapage (en AG! ) ; quelques-uns sont d’accord avec moi mais n’ont pas le courage d’intervenir. Car ils risquent de se faire taper dessus !
Pour le moment, nous avons des informations urgentes à faire passer concernant le jugement en appel ; si je devais, ne serait-ce que suggérer aux copropriétaires que la façon de procéder pour l’installation électrique est totalement illégale, inadmissible et j’en passe, je me ferais huer car tout ce qui les intéresse, c’est de faire des économies ! Personnellement, je n’ai pas l’habitude de “jeter l’argent par les fenêtres” mais il y a quand même un minimum de choses à respecter en copropriété.
Les copropriétaires, dont les membres du CS, sont totalement incultes en matière de copropriété. Ce serait un travail de titan de les former ! Et le problème, c’est qu’ils n’ont aucune envie de se “former”. C’est ainsi que le CS a largement oeuvré pour que le syndicat ait un procès sur le dos. Le syndic n’étant pas en reste ! Evidemment, ce n’est pas lui qui paye les dégâts !
Combien de “moutons” n’ont jamais osé nous défendre et voter en conséquence, pour éviter le procès. Et pourtant, cela aurait fait de belles économies !
Donc aucun espoir que quiconque se “bouge” pour aller dans mon sens. Des économies ont été faites dans la cage d’escalier, c’est tout ce qui les intéresse.
Ils ne vont pas repayer pour remettre les choses en place. Et moi, je ne vais pas les assigner en justice pour cela ; j’ai largement de quoi faire avec le procès en cours. Je pourrais écrire un livre sur le sujet !
|
|
|
|
|
23
Posté - 01 déc. 2015 : 13:49:34
|
citation: Le fonctionnement assez aléatoire des allumages-extinctions en est la preuve, je pense. J’ai la quasi-certitude qu’ils n’ont pas dépensé 250 € par plafonnier. On trouve d'excellents plafonniers permettant l'installation de deux ampoules, idéal pour les ampoules LED, à moins de 20 euros; Je n'ai jamais compris comment on peut arguer du montant d'une facture pour présumer de la qualité.
citation: Ils ont aussi trouvé le moyen de mettre d’horribles interrupteurs gris qu’ils ont sans doute trouvé en solde ! Horrible n'est pas un qualificatif au regard de la qualité mais de l'aspect, et concernant la beauté, ce que les uns trouvent au top, les autres le trouvent à l'inverse.
citation: Alors qu’avant, par souci d’économie, nous étions plusieurs à ne pas allumer si on y voyait à peu près clair. De plus, on ne peut même plus circuler “discrètement”.... On se fait détecter à tous les coups.... On s'y perd. Le problème n'était -il pas que l'éclairage était interrompu trop vite. On en peut pas vouloir une chose et son contraire.
citation: si je devais, ne serait-ce que suggérer aux copropriétaires que la façon de procéder pour l’installation électrique est totalement illégale, inadmissible et j’en passe, je me ferais huer car tout ce qui les intéresse, c’est de faire des économies ! désolé, je ne comprends rien, et je vous ramène aux interventions de philippe388 et Louis92, il ne s'agit pas de contester une illégalité, mais de mettre en demeure le syndic de faire venir un simple électricien ayant un simple bon cerveau et un simple savoir faire basique pour faire régler simplement ces P..... de minuteries, que ce soit celle du tableau ou celles des détecteurs. Il en a pour 5 mintes par détecteur, vos multipliez pas le nombre de détecteurs et vous oublier la cour d'appel.
citation: Le réglage est certainement un jeu d’enfant mais je n’ai pas encore pris le temps de monter sur une échelle pour m’en occuper, avec l’aide de l’un ou l’autre voisin s’entend. Pour limiter les risques de chute !
Allons bon, vous voulez monter sur une échelle pour réduire les risques de chutes, je laisse mes collègues dire ce qu'ils en pensent
Si vous êtes mal vu(e) dans le syndicat, je ne ferais pas ça, et je laisserais faire un professionnel. Je dirais d’ailleurs qu'il faut que cela soit fait par un pro, pas par un conseiller fut-il syndical. |
Édité par - ribouldingue le 01 déc. 2015 13:54:54 |
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 01 déc. 2015 : 15:07:33
|
citation: Initialement posté par ribouldinguecitation: vous devriez avoir un compteur EDF pour chaque poste Allons, n'avez-vous pas écrit cela? citation: Élisabeth veut connaître le montant des consommations donc c'est bien toutes les factures EDF qu'elle doit vérifier. EDF... ou autre alors du coup si je vous lis et vous décrypte parce que il y a une petite dose de mauvaise foi pour arriver a écrire du coup ce que je dis et qui est l'inverse de ce que vous avez écrit ...
Oh !!!! On est proche de la logorrhée.... dans le langage courant on parle toujours de " compteur edf " pas utile de compliquer les choses dans l'esprit d’Élisabeth avec cette précision.
De plus LE SEUL interlocuteur que l'on doit contacter est EDF ou son fournisseur et jamais ErDf en cas de panne ou de dysfonctionnement c'est tjours l'EDF qui ensuite fait intervenir ERdf.
Bref mais tout çà vous le savez déjà nul besoin de faire étalage de nos connaissances superfétatoires dans ce topic.
Ici il ne faut surtout pas se manquer dans l'utilisation des mots. "responsable" et maintenant ErDF
Bonne journée
|
|
|
Elisabeth
Contributeur senior
550 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 01 déc. 2015 : 15:09:19
|
Je réponds en rouge dans le texte de ribouldingue.
citation: Le fonctionnement assez aléatoire des allumages-extinctions en est la preuve, je pense. J’ai la quasi-certitude qu’ils n’ont pas dépensé 250 € par plafonnier. On trouve d'excellents plafonniers permettant l'installation de deux ampoules, idéal pour les ampoules LED, à moins de 20 euros; Je n'ai jamais compris comment on peut arguer du montant d'une facture pour présumer de la qualité.
Oui, mais des plafonniers avec minuteur et détecteur, à ce prix-là ?
citation: Ils ont aussi trouvé le moyen de mettre d’horribles interrupteurs gris qu’ils ont sans doute trouvé en solde ! Horrible n'est pas un qualificatif au regard de la qualité mais de l'aspect, et concernant la beauté, ce que les uns trouvent au top, les autres le trouvent à l'inverse.
Donc raison de plus pour prendre des décisions collégiales en AG ! Qui sait ! On a peut-être échappé à une couleur encore pire ! En général, avec du blanc / beige, cela va avec tout. C'est ce qui existait avant !
citation: Alors qu’avant, par souci d’économie, nous étions plusieurs à ne pas allumer si on y voyait à peu près clair. De plus, on ne peut même plus circuler “discrètement”.... On se fait détecter à tous les coups.... On s'y perd. Le problème n'était -il pas que l'éclairage était interrompu trop vite. On en peut pas vouloir une chose et son contraire.
Oui, bien sûr l'éclairage est interrompu trop vite mais actuellement, il se met en route en plein jour, ce qui est inutile (problème de réglage évidemment). Avant, on appuyait sur le bouton pour avoir de la lumière quand nécessaire.
citation: si je devais, ne serait-ce que suggérer aux copropriétaires que la façon de procéder pour l’installation électrique est totalement illégale, inadmissible et j’en passe, je me ferais huer car tout ce qui les intéresse, c’est de faire des économies ! désolé, je ne comprends rien, et je vous ramène aux interventions de philippe388 et Louis92, il ne s'agit pas de contester une illégalité, mais de mettre en demeure le syndic de faire venir un simple électricien ayant un simple bon cerveau et un simple savoir faire basique pour faire régler simplement ces P..... de minuteries, que ce soit celle du tableau ou celles des détecteurs. Il en a pour 5 mintes par détecteur, vos multipliez pas le nombre de détecteurs et vous oublier la cour d'appel.
Je faisais cette remarque car l'un d'entre vous, si j'ai bien compris, m'a suggéré d'exiger que tout soit remis dans l'état initial, compte tenu que tout ceci a été fait sans demander l'avis des copropriétaires. La cour d'appel ne concerne pas ce problème.
citation: Le réglage est certainement un jeu d’enfant mais je n’ai pas encore pris le temps de monter sur une échelle pour m’en occuper, avec l’aide de l’un ou l’autre voisin s’entend. Pour limiter les risques de chute ! Allons bon, vous voulez monter sur une échelle pour réduire les risques de chutes, je laisse mes collègues dire ce qu'ils en pensent
Si vous êtes mal vu(e) dans le syndicat, je ne ferais pas ça, et je laisserais faire un professionnel. Je dirais d’ailleurs qu'il faut que cela soit fait par un pro, pas par un conseiller fut-il syndical.
Nous subissons cette situation, depuis plus de 6 mois. Malgré de nombreuses interventions auprès du syndic dont des LRAR par "la" bailleur, le syndic ne fait rien. Alors que reste-t-il comme solution, si ce n'est de monter un jour nous-mêmes sur une échelle ! Pour le moment, nous attendons patiemment !
|
|
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 01 déc. 2015 : 15:51:58
|
Reste à savoir si les plafonniers sont bien équipés d'une Cellule photoélectrique - pr inters crépusculaires modulaires en sus du détecteur de présence. Savoir également si les détecteurs de présence sont bien de 360°
|
|
|
Elisabeth
Contributeur senior
550 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 01 déc. 2015 : 16:31:44
|
Comme dit, je ne suis pas encore allée voir ce qui se cache dans le plafonnier.
Il y a sûrement une cellule puisque s'il y a plein soleil dehors, les plafonniers ne s'allument pas.
Concernant les 360 °, au vu du fonctionnement , ce doit être le cas, mais cela n'est absolument pas précis. Car comme déjà dit, cela s'enclenche un peu n'importe comment. |
|
Édité par - Elisabeth le 01 déc. 2015 16:34:06 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|
|