|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 12 déc. 2015 : 10:18:01
|
Pcg84, on essaye tous de faire avancer les choses, surtout celles au point mort, mais sans pour cela dégainer le fusil de la mise en demeure pour que cela fonctionne. Car dans ce cas, électricien, je vous dis de refaire TOUT le câblage, et même pourquoi pas rechanger la partie électronique qui a pu souffrir d'un pb de câblage en CC. L'installation ayant été refaite il y a apparemment 3 ans, il n'y a plus aucune garantie ! Vous savez combien peut coûter un recâblage complet de tous les copropriétaires ???? Car SI c'est un pb de câble, je ne conseille pas d'en changer 5 ou 10, mais peut-être faut-il tous les changer ! Je n'ose pas imaginer le coût ...
Mais comme vous le dites très justement, je ne suis pas dans cet immeuble, ni électricien (mais juste bac+5 en électronique) |
|
|
|
|
|
Pcg84
Contributeur actif
346 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 12 déc. 2015 : 14:07:34
|
Franck1966, qui vous parle de refaire tout le câblage ? Je réponds juste à la question d'Elisabeth, soit quels sont ses moyens de recours contre le syndic. Et la réponse est, à tout préalable, une mise en demeure collective. Maintenant, le syndic doit proposer différents devis, tout simplement et tous ne préconiseront pas forcément la même solution. |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 12 déc. 2015 : 19:02:18
|
Effectivement c'est normalement au syndic de gérer ce problème, mais vu qu'il ne fait rien et qu'un changement de câblage ne peut intervenir qu'après une AG ... Avec un peu de logique, on peut arriver à solutionner certains problèmes ou bien aiguiller une société ...
Dans les anciens systèmes de parlophone, la seule électronique présente est le transfo de la platine, et les combinés. Si tous les combinés ont été changés il y a 3 ans (et bien recâblés) il ne reste que le transfo ou bien le câblage (si plusieurs combinés fonctionnent toujours bien et partant du principe qu'ils ont tous fonctionné à leur changement). C'est pour cela que j'ai "conseillé" de s'intéresser au transfo avant de voir le câblage.
Question Elisabeth: ĂŞtes-vous membre de votre CS? Si oui, contactez directement l'Ă©lectricien pour qu'il vienne constater ... Si non, trouvez un membre du CS pour lui demander de venir ...
|
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 12 déc. 2015 : 21:41:19
|
citation: la seule électronique présente est le transfo de la platine, et les combinés. Hum, pardon, ce n'est pas si simple, l'électronique doit : - déclencher le vibreur du combiné appelé, - amplifier la voix du visiteur devant la platine, - amplifier la voix de l'appelé, - relayer le bouton du combiné pour ouvrir la porte en envoyant assez d'énergie pour déclencher la gâche de la serrure.
Il faut effectivement commencer par établir un bilan des fonctions qui sont en panne pour chaque appartement : - appels reçus ? - communication orale possible ? - ouverture de la gâche électrique ? et cela, en systématique ou par intermittence ?
Il n'y a qu'un résident de l'escalier qui peut établir ce bilan car l'électricien ne va pas revenir après la journée de travail des résidents. De plus, s'il y a intermittence les constats ne sont faciles.
A noter que tous les électriciens ne sont pas compétents en interphonie (à cause de l'électronique).
Cdlt. Louis92.
|
Édité par - Louis92 le 12 déc. 2015 21:43:15 |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 13 déc. 2015 : 10:02:04
|
Oui Louis92, comme l'avait dit pcg84, il faut lister les problèmes de chacun, mais d'après ce qu'a dit Elisabeth, tous les problèmes sont concentrés sur les combinés (voix ou haut parleur, et non la gâche). Et comme vous le dites si bien BEAUCOUP d'électriciens ne sont pas à l'aise avec les parlophones. Par contre celui d'Elisabeth " a l'air" de s'y connaître ??? Le mien (qui est un ami) s'était trompé dans le câblage ... |
|
|
|
Elisabeth
Contributeur senior
550 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 15 déc. 2015 : 12:07:29
|
Merci pour toutes vos interventions.
Je ne suis malheureusement pas au CS.
Quant au CS existant, il est assez "inexistant". Incapable d'organiser quoi que ce soit. Même pas capable de communiquer par mail dans la copropriété !
Et malheureusement aucun représentant dans ma cage d'escalier.
J'ai contacté le syndic qui est "ouvert" au problème.
Je vais donc mettre un petit questionnaire dans les 7 BAL Pour faire un bilan des problèmes.
Mais les câblages datant de 1981, et suite aux discussions il y a quelques années lors du remplacement du système sonnettes, parlophones, interphones, il avait été conseillé de changer les câblages.
Mais dans ma copropriété, çà rechigne à payer malheureusement....
L'entreprise qui avait fait les travaux fait essentiellement des travaux de rénovation.
Donc j'imagine que leur électricien avait déjà vu de tout !
|
|
Édité par - Elisabeth le 15 déc. 2015 12:12:39 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |