Auteur |
Sujet |
|
|
pierrette
Contributeur débutant
77 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 déc. 2015 : 11:05:11
|
oui, je sais, c'est pas courant, mais j'ai un locataire (ancien locataire plutôt) qui avait fait un virement automatique au moment de sa location... sauf que le virement se faisait peu souvent car compte pas approvisionné.. il est resté que quelques mois et est parti en mars... il me devait entre 200 et 300€ ... mais apparemment, il a laissé le virement en place !! en juillet, j'ai reçu un virement du montant du loyer, donc je suis rentré dans mes frais et là , rebelote, je reçois un mois de loyer par virement!!! je sais pas quoi faire, il a changé son tel, je n'ai pas de nouvelle adresse... c'est bizarre qu'il me contacte pas... (encore un qui suit bien ses comptes...)
|
|
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 08 déc. 2015 : 15:37:20
|
Appelez votre banque pour bloquer l'acceptation du virement, faites le par écrit pour garder une trace de votre bonne foi Sa banque le préviendra |
|
|
pierrette
Contributeur débutant
77 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 08 déc. 2015 : 18:46:43
|
Ma banque m'a dit de voir avec lui directement (ce qui m'est impossible...) ou avec Sa banque... |
|
|
|
3
Posté - 08 déc. 2015 : 21:38:53
|
J'ai deja eu ca:
Le locataire ne comprend rien au fonctionnement de son compte, n'est pas capable de comprendre que quand il n'y a pas assez d'argent le virement n'est pas fait, et pas non plus capable de comprendre que ce n'est pas vous qu devez ou pouvez arrĂŞter les virements.
Mettez l'argent quelque part et attendez qu'on vous le demande. Attention a qui vous le restituez! |
|
|
pierrette
Contributeur débutant
77 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 08 déc. 2015 : 21:46:09
|
merci Ribouldingue... mais pour le virement de juillet, il ne s'en est apparemment pas aperçu... et j'ai bien peur que ça fasse pareil ce mois ci... donc j'ai un peu peur que cela dure dans le temps, s'il ne vérifie pas plus que ça ses comptes, et je ne voudrais pas qu'on me reproche après de garder l'argent!!! je pensais écrire a sa banque (sur une ville a 600km) pour qu'il le prévienne du problème?
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 08 déc. 2015 : 23:16:41
|
citation: Initialement posté par pierrette
je sais pas quoi faire, il a changé son tel, je n'ai pas de nouvelle adresse...
lors de l'Ă©tat de lieux de sortie, n'avez vous pas demander sa nouvelle adresse? |
|
|
pierrette
Contributeur débutant
77 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 09 déc. 2015 : 00:14:13
|
il est parti sans faire l'etat des lieux... en laissant les clés dans la boite aux lettres... et me devait un peu d'argent...donc le 1er virement de juilleet m'a bien arrangé, car cela reglait l'ardoise... |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 09 déc. 2015 : 01:02:18
|
Comment vous a t'il annoncé qu'il partait ? |
|
|
|
8
Posté - 09 déc. 2015 : 06:57:02
|
citation: je pensais écrire a sa banque (sur une ville a 600km) pour qu'il le prévienne du problème? Oui, mais faites le pour vous couvrir, en envoyant le courrier en recommandé, et vous gardez précieusement le double.
La banque n'a aucune obligation de faire quoi que ce soit, mais elle transmettra l'information. |
|
|
pierrette
Contributeur débutant
77 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 09 déc. 2015 : 08:42:52
|
Numero6 : il m'a annoncé qu'il partait par téléphone.. en fait, il etait venu dans cette ville car il avait trouvé du travail, mais l’employeur l'a viré au bout de 3 mois, donc il n'a pas pu payer le loyer en entier.., donc il a retrouvé ailleurs (mais ou, je sais pas...) et il m'a dit qu'il partait, et il est parti 3 jours apres en me tel qu'il laissait les clés dans la boite aux lettres.... entre temps, je lui ai fait signer une résiliation de bail (pour légaliser)... |
|
|
Sujet |
|
|