Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Régie et remplacement boite aux lettres
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Den69
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: Den69 est déconnecté

Posté - 01 déc. 2015 :  15:46:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Propriétaire d'un logement destiné à la location, mais malheureusement vacant car en travaux depuis plusieurs années(ayant dû stopper les travaux par manque moyen/temps) je rencontre un problème avec le syndic qui gère l'immeuble.

Lorsque dernièrement je suis passé à mon appartement, je me suis rendu compte que quelqu'un m'avait simplement volé la façade de ma boite au lettres, et il ne me reste qu'un simple trou au milieu des autres boites aux lettres. (je suppose qu'il s'agit d'une personne de l'immeuble qui a souhaité remplacer sa façade à moindre coût!

Aujourd'hui le syndic me demande de faire réparer la boite au lettre, où à défaut le syndic indique qu'il fera faire la réparation et nous répercutera le coût de celle-ci.

Je n'ai rien contre faire réparer la boite au lettre, mais comme indiqué au syndic et afin d'éviter de nouveau un tel problème, nous souhaiterions le faire qu'à la fin des travaux de notre appartement qui doivent reprendre début 2016.

Le syndic nous demande malgré tout de faire les travaux de réparation, même s'il subsiste un risque que cela se reproduise à nouveau, notre appartement n'étant pas encore loué.

Quelques questions me viennent à l'esprit;

* Les boites aux lettres faisant parti des parties communes, est-ce au propriétaire d'en assurer les réparations en cas de problème, ou au syndic qui gère l'immeuble?
* Nous avons essayé de voir avec notre assurance, mais le montant de la franchise (près de 300 €) dépasse le montant de la réparation, toutefois s'agissant d'un problème dans les parties communes de l'immeuble, Est-ce un problème qui doit vue avec notre assurance ou l'assurance du syndic?
* Finalement le syndic peut-il me forcer à faire les réparations, je ne refuse de les faire, mais bon si c'est pour que ça recommence avant même que nous puissions louer notre appartement...

Merci pour vos informations.

Bien cordialement.

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

1 Posté - 06 déc. 2015 :  13:33:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Den69, le fait qu'il y ait un "trou dans les boites à lettres dévalue l'immeuble, c'est pour cela que le syndic insiste pour que vous fassiez le nécessaire.
Mettez vous à leur place. Vous seriez occupant et vous voyez cette verrue, cela n'incite pas à louer dans cette copro ...
Essayez de trouver le nom de la société qui a posé les boites, allez les voir pour leur demander s'ils n'ont quelques façades, même avec un petit coup, en attendant la fin de vos travaux...
Cela ravira tout le monde
Signature de Franck1966 
Franck V

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous