Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Le Syndic, réponses aux demandes, ...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

brunotoulouse
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: brunotoulouse est déconnecté

Posté - 06 janv. 2016 :  11:28:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
RE, J'ai adressé plusieurs demandes, par mails, a mon SYNDIC... mais ''pas de réponses'' depuis plusieurs semaines... que faire ?.. merci.
brunotoulouse

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

1 Posté - 06 janv. 2016 :  11:39:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
brunotoulouse : le syndic EST l'interlocuteur des copropriétaires. Il doit donc répondre aux questions qui concernent les comptes persos, les appels de charges, ......

Un RAR le fera " peut-être" bougé !

Si ce sont des demandes concernant le focntionnement du CS, cela ne ne regarde pas.

brunotoulouse
Contributeur débutant

France
50 message(s)
Statut: brunotoulouse est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 janv. 2016 :  15:53:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci philippe388, j'ai demandé simplement l'autorisation de poser une parabole TV, comme plusieurs de mes voisins sur le toit de leur batiment, et le syndic m'a répondu "INTERDIT" de poser une parabole dans la résidence!!!? alors pourquoi les autres ? ''sans réponse''...
Ensuite j'ai demandé une modification du perron de l'entrée de mon logement, comme il a été réalisé devant d'autre logement pour "HANDICAPE"...
je suis Handicapé 80%... sans réponse du Syndic... !!! Que faire.? nous avons un Syndic, qui est UN MUR!!!
Il faut faire et rien demander je crois!!!

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 janv. 2016 :  16:00:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
etes vous locataire ou propriétaire ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 janv. 2016 :  17:24:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
brunotoulouse : pour l'antenne la réponse du syndic n'est pas la bonne. Rappelez lui le droit à l'antenne, c'est un droit constitutionnel, et un droit européen.

Pour l'entrée de votre logement, le syndic devait vous répondre au moins que pour des travaux privatifs affectant les parties communes, l'accord de l'AG est obligatoire, article 25 de la loi de 1965.

Je ne connais pas les droits des handicapés à ce sujet, mais notifier au syndic en RAR qu'il porte au prochain OdJ la modification de votre perron suivant les plans joints. Les travaux sont à la charge du copro demandeur. Mais en ce qui concerne les handicapés, vous devez connaitre les réglementations.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 janv. 2016 :  17:32:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic ne peut pas autoriser la parabole ni décider de modifier un perron : il faut une vote favorable d'une AG sur la base de résolutions. Ce sont les copropriétaires qui décident.

Il aurait dû vous répondre au moins cela.

Si, brunotoulouse, vous êtes copropriétaire dans cette copropriété, rapprochez-vous du CS, il pourra vous dire si d'autres besoins similaires ont déjà été exprimés et s'il peut vous aider à préparer les résolutions et obtenir les devis.

A défaut, vous devrez faire la demande de mise à l'ordre du jour en rédigeant les résolutions ad hoc et en fournissant les devis. Sans devis descriptif et chiffré, pas de vote possible.

Si vous êtes locataire, adressez-vous à votre bailleur.

Cdlt. Louis92.

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 janv. 2016 :  13:38:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Malheureusement, brunotoulouse, il y a ceux qui font sans rien demander et ceux, respectueux des lois, qui demandent avant de faire. Louis92 vous a bien expliqué.
Par contre pour les paraboles, tout dépend du règlement de copro (est-ce qu'il autorise ou pas les paraboles ... même s'il y en a d'autres!), si vous avez une antenne collective, cela peut être interdit !
Et bien préciser pour l'AG que les frais sont à votre charge exclusive.
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 07 janv. 2016 :  14:27:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Franck1966 :"Par contre pour les paraboles, tout dépend du règlement de copro (est-ce qu'il autorise ou pas les paraboles ... même s'il y en a d'autres!),"

la clause qui interdit la pose de parabole est contraire à la loi et le droit à l'antenne. Le SDC ne peut donc pas refuser une parabole si celui-ci ne propose pas toutes les chaines.

L'AG avait refusé la pose d'une parabole commune, par conséquent les paraboles ont fleuri et ce sont ceux qui ont refusé cette grosse parabole commune qui ont exigé que les paraboles soient retirés. Ils ont été déboutés

Le droit à l'antenne ou à l'image est un droit CONSTITUTIONEL ! et un droit européen. Le RDC ne peut donc pas l'interdire.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 07 janv. 2016 :  14:50:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Personne ne peut interdire l'installation d'un moyen de réception des émissions télévisuelles.
Pas même un RDC.

Lorsqu'une telle demande est notifiée par un copropriétaire, le syndic doit convoquer sans attendre (délai des 21 jours) une AG afin de statuer sur les modalités de cette installation, de réalisation des travaux privatifs nécessaires. Un imposant un emplacement (toiture), les passage des cables, etc ....

Même chose pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.

sonia75
Contributeur vétéran

1770 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 19 janv. 2016 :  12:25:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous pouvez tjs faire un recommandé de mise en demeure de réponse avec une justification légale de leur refus, ça les fait tjs bien bouger en général :-)

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 19 janv. 2016 :  15:23:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
brunotoulouse : vous pouvez poser votre parabole ! le syndic ne pourra pas vous la faire retirer !

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous