|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
marp
Nouveau Membre
28 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 janv. 2016 : 12:44:17
|
Bonjour,
Un ami bailleur, au moment de la location de son appartement, a ajouté une clause dans le bail comme quoi il ne souhaitait pas louer l'appartement au delà des 3 ans de la durée du bail et le récupérerait au terme de la location.
Le locataire signataire était d'accord et a signé le bail en toute connaissance de cause. Arrivée en fin de bail, mon ami doit-il refaire une lettre recommandée ou le bail signé fait-il office de préavis?
Merci pour vos conseils
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 06 janv. 2016 : 17:37:58
|
le bailleur doit exercer sa faculté de reprise des locaux suivant les termes légaux (voir article 15) |
|
|
marp
Nouveau Membre
28 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 janv. 2016 : 17:59:58
|
Donc, si je comprends bien, si mon ami a bien marqué sur le bail qu'il comptait récupérer l'appartement au terme des 3 ans pour y habiter lui-même (et le fait en réalité par la suite), c'est légal.
Si aucun motif sérieux n'est mentionné, ce n'est pas légal et il doit renvoyer une lettre de congé 6 mois avant la fin du bail en invoquant un motif sérieux, conformément à l'article 15... |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 06 janv. 2016 : 18:29:22
|
s'il s'agit d'un bail loi 89,le bailleur doit notifier le congé pour reprise avec un délai de préavis de 6 mois: il est fortement conseillé de faire délivrer ce congé par un huissier |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|