|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
sellier97
Contributeur actif
281 message(s) Statut:
|
|
Posté - 11 janv. 2016 : 15:59:48
|
Bonjour tout le monde! Je vous soumets ici le problème rencontré par un collègue de travail: ses parents sont propriétaire habitants d'un appartement situé dans un immeuble des années 60. Les voisins du dessus sont locataires. C'est un couple d'un peu plus de 70 ans. Ils sont alcooliques tous les deux et n'entretiennent pas l'appartement. Le propriétaire a 85 ans et il ne veut pas entendre parler de travaux. Pourtant, il y a de gros problèmes de vétusté: les huisseries en bois des fenêtres sont à changer car il y a des infiltrations d'eau pluviales partout. Les sols de l'appartement sont recouverts de moquette qui entretient l'humidité au niveau des infiltrations qui entrent par les fenêtres. Cela provoque de gros problèmes d'humidité dans l'appartement du dessous (chez les parents de mon collègue de travail, donc). Ceux-ci doivent refaire les peintures pratiquement tous les ans, les plafonds et murs sont humides dans des zones qui se trouvent à l'aplomb des fenêtres des voisins de dessus. Ils craignent d'avoir à terme des soucis de salubrité et de préservation de leur appartement. Je crois savoir que le syndic n'obtient rien du propriétaire. J'ai suggéré à mon collègue de signaler le cas au service sanitaire de la mairie. Est-ce possible? Quels recours ont ses parents, et vers qui peuvent-ils se tourner? Merci d'avance pour votre aide!
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 11 janv. 2016 : 16:12:14
|
et qu'en dit l'assureur des parents de votre collègue : on suppose que ceux ci ont fait une déclaration de sinistre.... |
|
|
sellier97
Contributeur actif
281 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 11 janv. 2016 : 16:15:39
|
Bonjour Rambouillet, je vais lui poser la question! |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 12 janv. 2016 : 16:24:45
|
D'expérience, pour avoir déjà voulu signaler un appartement au service hygiène de la ville, ils m'ont expliqué qu'ils ne s'occupaient que des cas présentant des risques sanitaires, du type champignons de moisissure présentant des risques de maladie, invasion d'insectes, etc. (du très lourd donc). effectivement il vous faut commencer par une déclaration de sinistre je pense ou faire faire un constat d'humidité puis s'il est prouvé que la cause vient bien de chez vos voisins, faire une mise en demeure de travaux, passer au besoin par le syndic, mais avant vous devez prouver que les pbs viennent bien des voisins du dessus... Faites aussi vérifier les ventilations chez vos amis, les pbs d'humidité viennent souvent de là aussi... bon courage ! |
Édité par - sonia75 le 12 janv. 2016 16:25:53 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|