Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Humidité à cause des voisins du dessus
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Posté - 11 janv. 2016 :  15:59:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour tout le monde!
Je vous soumets ici le problème rencontré par un collègue de travail:
ses parents sont propriétaire habitants d'un appartement situé dans un immeuble des années 60. Les voisins du dessus sont locataires. C'est un couple d'un peu plus de 70 ans. Ils sont alcooliques tous les deux et n'entretiennent pas l'appartement. Le propriétaire a 85 ans et il ne veut pas entendre parler de travaux. Pourtant, il y a de gros problèmes de vétusté: les huisseries en bois des fenêtres sont à changer car il y a des infiltrations d'eau pluviales partout. Les sols de l'appartement sont recouverts de moquette qui entretient l'humidité au niveau des infiltrations qui entrent par les fenêtres. Cela provoque de gros problèmes d'humidité dans l'appartement du dessous (chez les parents de mon collègue de travail, donc). Ceux-ci doivent refaire les peintures pratiquement tous les ans, les plafonds et murs sont humides dans des zones qui se trouvent à l'aplomb des fenêtres des voisins de dessus. Ils craignent d'avoir à terme des soucis de salubrité et de préservation de leur appartement. Je crois savoir que le syndic n'obtient rien du propriétaire. J'ai suggéré à mon collègue de signaler le cas au service sanitaire de la mairie. Est-ce possible? Quels recours ont ses parents, et vers qui peuvent-ils se tourner? Merci d'avance pour votre aide!

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 Posté - 11 janv. 2016 :  16:12:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et qu'en dit l'assureur des parents de votre collègue : on suppose que ceux ci ont fait une déclaration de sinistre....

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 janv. 2016 :  16:15:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Rambouillet, je vais lui poser la question!

sonia75
Contributeur vétéran

1770 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 janv. 2016 :  16:24:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D'expérience, pour avoir déjà voulu signaler un appartement au service hygiène de la ville, ils m'ont expliqué qu'ils ne s'occupaient que des cas présentant des risques sanitaires, du type champignons de moisissure présentant des risques de maladie, invasion d'insectes, etc. (du très lourd donc).
effectivement il vous faut commencer par une déclaration de sinistre je pense ou faire faire un constat d'humidité puis s'il est prouvé que la cause vient bien de chez vos voisins, faire une mise en demeure de travaux, passer au besoin par le syndic, mais avant vous devez prouver que les pbs viennent bien des voisins du dessus...
Faites aussi vérifier les ventilations chez vos amis, les pbs d'humidité viennent souvent de là aussi...
bon courage !

Édité par - sonia75 le 12 janv. 2016 16:25:53

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous