Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 signature PV AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

dr13
Contributeur débutant

89 message(s)
Statut: dr13 est déconnecté

PostĂ© - 19 janv. 2016 :  12:09:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

la signature du president de séance a été reportée en copier-coller, celle-ci est elle valable juridiquement ou faut il une signature originale?

Merci
Signature de dr13 
denis

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

1 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  12:26:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Seul l'original du PV conservé dans le registre prévu à cet effet est concerné par la validation des décisions.

En comprenant bien que cette authentification des décisions n'est nécessaire QUE lors d'une contestation portée devant le juge.

Alors un copier/coller ou pas ....

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  12:43:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dr13
citation:
la signature du president de séance a été reportée en copier-coller
Si le président n'a pas vu le texte repris par le secrétaire avant la diffusion du PV, le président a lieu de faire remarquer cette incorrection au secrétaire pour éviter que cela ne se reproduise à l'AG suivante.
Cdlt. Louis92.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  15:27:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans un tel cas ce n'est plus une incorrection mais l'usage frauduleux d'une signature scannée : faux et usage.

C'est un truc Ă  passer par la case 'prison' .. .

nefer
Modérateur

14632 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  16:03:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Peut être est ce le président de séance qui a exigé d'y faire figurer sa signature ?

on voit de tout.....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  16:21:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
luois92 : Si le président n'a pas vu le texte repris par le secrétaire avant la diffusion du PV

Mais le président, les scrutateurs et le secrétaire DOIVENT signer le PV en fin d'AG ! ce texte n'a pas à être repris ni bidouillé les jours suivants l'AG.

ribouldingue
Pilier de forums

17303 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  16:38:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
C'est un truc Ă  passer par la case 'prison'
Prison non, elles sont pleines, on ne prend plus personne (ou alors, si, d'accord, vous faites un meurtre en plus, ok?) mais redevable du pénal, c'est certain.

Que dit le président dans cette 'affaire'?

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  17:23:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Revenons sur terre ....
la signature du président de séance a été reportée en copier-coller,

S'il s'agit de faire croire à la validation du PV par le pdt de séance, alors que celui-ci n'a rien signé du tout (il y aurait litige), il y aurait fraude.

S'il s'agit simplement de la copie (ou scan) de la signature du pdt depuis l'original régulièrement signé, il n'y a rien à contester.

La copie du PV d'AG diffusé aux copropriétaires n'a pas besoin de la signature des membres du bureau.
Sa certification sous paraphe du syndic suffit : "Copie certifiée conforme à l'original : le syndic".

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  17:24:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
philippe388
citation:
Mais le président, les scrutateurs et le secrétaire DOIVENT signer le PV en fin d'AG ! ce texte n'a pas à être repris ni bidouillé les jours suivants l'AG.
Le secrétaire imprime X pages en fin de séance, président et scrutateurs ont bien signé ... sur la Xème page. Des jours plus tard, le secrétaire remet en forme le PV, il fait X-1 pages, il découpe les signatures sur la page X d'avant et la recolle sur la page X-1 d'après. Ce sont des choses qui peuvent expliquer le cas posé par dr13. Le secrétaire ne doit pas le faire mais le fait.

J'ai voulu montrer que le président doit être vigilant et demander à revoir le texte repris par le secrétaire avant la diffusion du PV.

Cdlt. Louis92.

ribouldingue
Pilier de forums

17303 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  17:46:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oN est donc tous d’accord, et avant de faire venir le panier à salade:
citation:
Que dit le président dans cette 'affaire'?;

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  18:37:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe, j'ai eu une AG lundi dernier de 17h30 à 22h00, je n'ai pas encore signé le PV d'AG qui n'a pas encore été imprimé.
Je vais recevoir une copie par mail Ă  relire, je l'imprime, le signe s'il n'y a pas de pb et je le rapporte, pas encore de scan ...
Signature de Franck1966 
Franck V

nefer
Modérateur

14632 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 19 janv. 2016 :  18:57:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Philippe, j'ai eu une AG lundi dernier de 17h30 à 22h00, je n'ai pas encore signé le PV d'AG qui n'a pas encore été imprimé.
Je vais recevoir une copie par mail Ă  relire, je l'imprime, le signe s'il n'y a pas de pb et je le rapporte, pas encore de scan ...

si un copropriétaire apprend que le PV n'a pas été signé à la fin de l'AG, il peut faire annuler cetteAG

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous