Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 représentant légal d'un autre coproprietaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cop22
Nouveau Membre

36 message(s)
Statut: cop22 est déconnecté

Posté - 21 janv. 2016 :  02:30:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
BONJOUR
Mon fils est propriétaire de son appartement
Il a été élu au conseil syndical
Il doit partir a l’étranger 2 ans
Il veut me faire une procuration générale pour gérer son appartement en son absence
QUESTION
A la prochaine assemblé ai je le droit de proposer ma candidature au conseil syndical
afin d’être élu et poursuivre son action ?

cordialement

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

1 Posté - 21 janv. 2016 :  06:55:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La réponse est dans l’article 21 de la loi : "Les membres du conseil syndical sont désignés par l'assemblée générale parmi les copropriétaires, les associés dans le cas prévu par le premier alinéa de l'article 23 de la présente loi, les accédants ou les acquéreurs à terme, leurs conjoints, les partenaires liés à eux par un pacte civil de solidarité, leurs représentants légaux, ou leurs usufruitiers.".

Les ascendants ne peuvent être membres du CS.

cop22
Nouveau Membre

36 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 janv. 2016 :  09:43:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse

mon fils aurait souhaiter que je soit son représentant légal,comme mentionner dans l'article 21
avec un mandat ou une procuration général ou un autre acte afin d' avoir les mêmes droit et pouvoir que lui en son absence

connaissez vous d'autre interdit ,par exemple payer ses impôt ou autre afin que je ne fasse pas de boulettes ?

merci pour votre message
cdm

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 janv. 2016 :  09:53:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
concernant les services fiscaux il peut demander à ce que son courrier soit adresser à Mr FILS chez Mr PERE

il peut faire un ordre de "faire suivre" pour son courrier, mais la durée est limitée à un an (je crois)

pour le reste, il n'est pas sous mandat de protection

en principe il devrait pouvoir tout gérer par internet

cop22
Nouveau Membre

36 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 janv. 2016 :  10:09:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse

Effectivement par internet il peut faire certaine chose
Par contre pour faire visiter a un locataire potentiel faire état des lieux être présent en cas de probablement etc cela serai plus compliquer par internet

ce qu'il souhaiterais c'est que je propose ma candidature au CS afin de poursuivre son action ,'(pédale de frein sur les projets de travaux) car il est étudiant il ne roule pas sur l'or

cordialement

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 janv. 2016 :  10:37:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ce que l'on entend par représentant légal : c'est le tuteur, le parent d'un enfant mineur, etc... ce n'est pas celui qui reçoit une procuration pour gérer son bien...

donc pas possible dans votre cas, sauf si vous avez été désigné par la justice "tuteur" de votre fils (par ex...)...

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 janv. 2016 :  10:40:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour le CS vous avez compris que ce n'est pas possible

concernant les travaux c'est l'AG qui décide...pas le CS

le CS étudie les dossiers, les devis et donne son avis

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 janv. 2016 :  10:43:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cop22 : Par contre pour faire visiter a un locataire potentiel faire état des lieux être présent en cas de probablement etc cela serai plus compliquer par internet

Cela n'a rien à voir avec le CS. Un CS a pour mission de controler les comptes du SDC,la gestion du syndic; il a un role d'assistance, et consultatif.

Le syndicat des copropriétaires gèrent les parties communes, pas les parties privatives.

Vous n'avez pas besoin d'être au CS pour gérer l'appartement de votre fils. Ouvrir la porte pour des visites de son lot privatif, pour laisser l'accès en cas de fuite, prendre son courrier, payer ses impots, son électricité, ...... TOUT cela ne regarde que votre fils et vous. Un simple mandat écrit de sa main vous autorisant à vous occuper de son bien, suffira à vous rassurer.

Chaque année il vous enverra un mandat de représentation à l'AG annuelle, et vous pourrez parler en son nom à l'AG pour "freiner les travaux"

IL n'existe pas de procuration générale pour le représenter aux AG. Un mandat pour chaque AG.

Mais vous ne pourrez pas être élu au CS.

Vous pouvez même coucher chez lui sans demander l'AG au syndic, au syndicat ou au CS !

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 janv. 2016 :  13:42:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Vous pouvez même coucher chez lui sans demander l'AG au syndic, au syndicat ou au CS !
Mais il vaudra mieux demander l’autorisation du locataire, sinon, vous coucherez au poste
(de police)
(sans demander d’autorisation, ce coup-ci, remarquez)

Édité par - ribouldingue le 21 janv. 2016 14:10:40

cop22
Nouveau Membre

36 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 janv. 2016 :  17:38:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir a tous

je suis inscrit depuis ce matin et déjà je suis aider par de nombreux membres

Merci a tous les les membres qui m'on aider a voir et a comprendre

Merci a univers.com

Le savoir est une richesse surtout s'il est partager

merci a tous

cordialement

cop22

Je suis inscrit depuit ce matin

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous