Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 22 janv. 2016 : 16:55:41
|
Quelqu'un a-t-il entendu parler ou mieux travailler sur cette nouvelle norme européenne applicable en septembre 2018 à propos des chaudières gaz individuelles en habitation collective.
Je m'explique : il semblerait d'après cette norme, qu'il faudrait que chaque chaudière est son alimentation en air directement sur la chaudière. Il n'y aurait pas d'effet rétroactif, MAIS car il y a toujours un mais.... Si l'un des résidents a sa chaudière qui tombe en panne, dans ce cas deux solutions s'offrent à lui : * faire en sorte que toutes les chaudières de l'immeuble soient modifiées, bonjour les frais et le bazar * soit si ses collègues refusent, il reste avec une chaudière à l'arrêt.
Alors avez vous entendu parler ? car c'est un peu affolant cette histoire qui nous descend de l'Europe !!!!
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 23 janv. 2016 : 10:15:12
|
|
|
alain78f
Contributeur actif
France
112 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 23 janv. 2016 : 10:45:18
|
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 23 janv. 2016 : 10:47:47
|
Ils parlent des chaudières individuelles, mais pas des cumulus à gaz (Vesugaz), je pense qu'il en sera de même ! |
|
|
|
|
4
Posté - 23 janv. 2016 : 11:22:28
|
merci Franck, j'avais vu mais on ne résout pas le cas des chaudières branchées sur une VMC gaz ... quelqu'un a-t-il autre chose aussi ?.... |
|
|
alain78f
Contributeur actif
France
112 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 23 janv. 2016 : 13:23:41
|
Franck et Rambouillet, vous avez raison ... et je suis certain ... que nos excellentes habitudes dans notre contrée habitudes si admirées par l'ensemble du monde ... subiront quelques remous. Passez un bon week-end Alain
|
|
|
|
|
|
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|