Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 chaudière gaz-septembre 2018
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Posté - 22 janv. 2016 :  16:55:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Quelqu'un a-t-il entendu parler ou mieux travailler sur cette nouvelle norme européenne applicable en septembre 2018 à propos des chaudières gaz individuelles en habitation collective.

Je m'explique : il semblerait d'après cette norme, qu'il faudrait que chaque chaudière est son alimentation en air directement sur la chaudière. Il n'y aurait pas d'effet rétroactif, MAIS car il y a toujours un mais....
Si l'un des résidents a sa chaudière qui tombe en panne, dans ce cas deux solutions s'offrent à lui :
* faire en sorte que toutes les chaudières de l'immeuble soient modifiées, bonjour les frais et le bazar
* soit si ses collègues refusent, il reste avec une chaudière à l'arrêt.

Alors avez vous entendu parler ? car c'est un peu affolant cette histoire qui nous descend de l'Europe !!!!

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

1 Posté - 23 janv. 2016 :  10:15:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je viens de trouver ça :
http://www.batirama.com/article/928...eriques.html
Cela ne s'annonce pas bien pour vous !!!
Signature de Franck1966 
Franck V

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 janv. 2016 :  10:45:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

je viens de trouver ça :
http://www.batirama.com/article/928...eriques.html

Merci pour ce lien Franc1966, je pense que Vous également rambouillet serez comme moi fasciné par :
Un règlement européen s’applique à travers l’Union dés le jour de sa publication, sans qu’il soit nécessaire de le transposer.
Ce nouveau règlement modifie d’un seul coup trois directives : la Directive Rendement, la Directive Ecoconception et la Directive Etiquetage Energétique. Il porte notamment sur la performance des chaudières.
Il a pour conséquence d’exclure du marché Européen dés septembre 2015,...

On va avoir dans d'autres domaines touchant à l'habitation en copro quelques surprises (je pense déjà au classement en cancérogène 2B par exemple de certaines transmissions et ..)
Bonne fin de semaine
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 janv. 2016 :  10:47:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ils parlent des chaudières individuelles, mais pas des cumulus à gaz (Vesugaz), je pense qu'il en sera de même !
Signature de Franck1966 
Franck V

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 23 janv. 2016 :  11:22:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci Franck, j'avais vu mais on ne résout pas le cas des chaudières branchées sur une VMC gaz ... quelqu'un a-t-il autre chose aussi ?....

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 janv. 2016 :  13:23:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Franck et Rambouillet,
vous avez raison ... et je suis certain ... que nos excellentes habitudes dans notre contrée habitudes si admirées par l'ensemble du monde ... subiront quelques remous.
Passez un bon week-end
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous