|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
Posté - 23 janv. 2016 : 20:21:29
|
Bonjour,
Le copropriétaire qui habite en dessous de mon appartement a perçé son plafond sur une petite surface. De ce fait il m' a dit un jour qu'il voyait mon parquet, et moi je vois parfois la nuit de la lumière entre 2 lames de parquet lorsque chez moi, rien n'est allumé. De la rue je vois des fils électriques qui pendent de ce trou Déjà l'immeuble est mal isolé sur le plan sonore, là on s'entend parler d'un étage à l'autre.
Le règlement de copropriété indique - dans les parties privées, les plafonds, lambourdes (à l'exception du gros oeuvre), - dans les parties communes, ...tous les murs et éléments constituant l'ossature des bâtiments mais non les enduits et revêtements à l'intérieur des lots, ...le gros oeuvre des planchers.
Le plafond étant considéré comme partie privative, cette personne pourrait l'éliminer sur toute sa surface ?
|
|
|
|
1
Posté - 23 janv. 2016 : 21:10:05
|
Faut éviter de laisser tomber votre lumière entre vos lames de parquet.... |
|
|
|
2
Posté - 24 janv. 2016 : 07:23:33
|
non, il ne pourra pas enlever le plancher puisque le GO du plancher est partie commune, c'est le revêtement de son plafond qu'il a touché, sauf s'il a percé la totalité du plafond/plancher donc le gros oeuvre.
(vérifiez s'il n'y a pas une vis qui dépasse chez vous .... ) |
|
|
|
3
Posté - 24 janv. 2016 : 08:36:42
|
Sur la question du plafond, je suis plus perplexe, et il est difficile de répondre sans savoir comment la structure est construite.
Il est des immeubles ou la structure est simplement faite de poutres et de lambourdes, sur lesquels sont posés des lattes de parque, étanches a l'air, à la lumière et aux courants d'air au départ, mais plus en vieillissant. Le plafond est accroché a distance ou directement dessous, selon, il peut même y avoir plusieurs plafonds, dont un 'faux' pour faire étanchéité, ce qui n'est pas le cas ici apparemment.
Le voisin du dessous peut travailler sur son plafond s'il est fait de dalles, voire de placoplatre ou autres techniques, il en existe de nombreuses, sans mettre en cause la structure. |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 24 janv. 2016 : 11:10:04
|
Bonjour,
C'est vraiment le plafond qui est touché, certes sur une surface peu importante. D'ailleurs à l'occasion de bruit occasionné par mes petits enfants en faisant de la gymnastique il ou les occupants ont donné un coup de balai tellement violent que cela a donné l'impression que les lattes du parquet se soulevaient, en fait il s'agissait de l'onde de choc, cependant la poussière incrustée entre les lames s'est éparpillée en petits paquets. D'après un voisin qui a eu l'occasion d'entrer dans le logement, il y a une espèce de grillage à poules, c'est ce qui devait se faire à l'époque de la construction vers 1936. Cette dégradation ne s'est pas étendue car il a dû se rendre compte que je pouvais entendre tout ce passait chez lui, et vice versa.
Je n'avais pas conscience qu'il s'agissait d'une partie commune, la structure des planchers et des plafonds m'étant inconnue.
|
|
|
|
5
Posté - 24 janv. 2016 : 12:33:25
|
ca arrive que le plâtre soit installé sur un grillage en effet. |
|
|
Sujet |
|