Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 Protocole de recouvrement des charges
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

heric
Nouveau Membre

France
38 message(s)
Statut: heric est déconnecté

PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2016 :  09:34:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je m’adresse au forum pour savoir si nous pouvons dans le cadre d’une A.G., inscrire avant l’envoi des convocations à l’ordre du jour une notion concernant le protocole de recouvrement des charges .

Je m’explique, nous sommes une petite copropriété de 5 lots (tous copropriétaires) et l’un d’eux régulièrement depuis son arrivée il y a une 15zaine d’année ne paie ses charges que irrégulièrement (en l’occurrence rien sur 2015 / 2014 et 2013 ) une procédure est en cours (pour le 5 avril prochain) et notre syndic pro est tout sauf réactif puisque cette procédure n’a été lancer qu’en 2013 sur des impayés en 2012 et depuis suite à des erreurs d’écritures etc. cette assignation n’a lieu que le 5avril.

Pouvons-nous réduire sur cet ordre du jour à notre A.G. les délais, entre la 1ere lettre de relance / lettre de rappel / mise en demeure etc. ?
Merci de votre aide

Signature de heric 
Heric

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2016 :  13:46:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
POurquoi ne pas changer de sydnic?

UN protocole ne serait opposable au futurs acheteurs que s'il est inscrit au règlement de copropriété d'ou des frais importants pas vraiment utiles; il va être contestable, bref vous voulez construire (à mon avis) une usine a gaz alors que le problème est ailleurs.

heric
Nouveau Membre

France
38 message(s)
Statut: heric est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2016 :  13:49:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nous y songeons, mais en avons nous le droit avec une procédure en cours et un budget prévisionnel débiteur (lié à cette procédure ) ?
Signature de heric 
Heric

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 fĂ©vr. 2016 :  14:07:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si le syndic est vraiment mauvais, oui, il vaut mieux.

Si le budget est débiteur (? le réalisé je pense) et que le synbic ne fait rien, il commence a y avoir urgence, faites attention à en pas dépasser le seuil qui vous ferait basculer du mauvais coté.

Que fait le conseil syndical?

Quand il y a une fuite, il ne sert a rien d'afficher un Ă©criteau interdisant les fuites, il faut vite faire quelque chose

JPM
Modérateur

8599 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2016 :  00:19:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Le protocole de recouvrement des charges c'est une expression bidonesque.

Pour un appel non payé : mise en demeure par LRAR dans la quinzaine de la date d'exigibilité et requête en injonction de payer à défaut de paiement sous nouvelle quinzaine, c'est la procédure à respecter en présence d'un récidiviste inguérissable.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous