Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Modification de bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

saxo42
Nouveau Membre

16 message(s)
Statut: saxo42 est déconnecté

PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2016 :  11:45:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et un garage actuellement occupés par le même locataire et faisant l'objet d'un seul bail. Le locataire souhaiterait se séparer du garage, ce que j'ai accepté sur le principe. Quelle est la procédure à suivre pour mettre à jour le bail (avec une baisse du loyer)?
Merci de votre aide

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2016 :  16:58:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si les deux parties sont d'accord sur la valeur du bail du garage à soustraire du montant du loyer actuel, il suffit de faire un avenant en décrivant de façon précise les locaux objets du bail ainsi que le montant du loyer, provisions sur charges....et la date de prise d'effet de cet avenant
il faut aussi indiquer que les autres clauses du bail demeurent inchangées

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2016 :  17:26:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Attention a quand date le bail car depuis le premier aout 2015 le formulaire de bail a utiliser est unique et impératif, et il reprend en outre dans les zones concernées les modes de calculs et résultat.

Il faut donc si c'est le cas que l'avenant permettre de reconstituer un contrat conforme par ses informations.

Si on est dans une zone spécifique, il ne suffit pas forcément que l'on soit d’accord, mais que la nouvelle situation soit légale.

saxo42
Nouveau Membre

16 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2016 :  19:20:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Le bail a été signé en 2014, il n'est donc, si j'ai bien compris pas concerné par cette disposition?

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2016 :  19:24:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non pour le formulaire.

J'aurais du mal a dire que si vous êtes en zone tendue, le calcul du loyer ne doit pas etre fait selon les exigences légales, même s'il ne s'agit que d'un avenant.

saxo42
Nouveau Membre

16 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 fĂ©vr. 2016 :  20:04:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Saint-Etienne, ville où se trouve ce bien n'est pas impacté par l'encadrement des loyers.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous