Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Chauffage CPCU COUT!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

PostĂ© - 03 mars 2016 :  09:58:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
je suis à Paris et notre immeuble ( environ 3500m2) est chauffé ( +ECS) au CPCU ; j'ai fait le calcul recemment du cout du MWH et j'arrive à 110€ ttc . Cela vous choque-t-il ? eh bien le commercial de CPCU n'est pas surpris par mon chiffre . Il faut savoir qu'actuellement pour le gaz on obtient des contrats entre 40 et 50 €; par contre pour le CPCU on est pieds et mains liées ....
merlou

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

1 PostĂ© - 03 mars 2016 :  16:14:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Le réseau de chaleur est donc un système de chauffage à l'échelle urbaine ...
c'est probablement une mesure écolo donc bien réfléchie ? non ?
Produire un peu plus cher sans pollution, est-ce cela ?
Alain
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).

merlin
Contributeur actif

483 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 mars 2016 :  18:38:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
bravo vous etes pret à payer plus cher pour ce qui provient pour partie du brulage de nos ordures menagéres ......
Pour etre honnete dans la comparaison gaz /cpcu il faut dire 2 choses :
une installation CPCU devrait etre moins chère qu'une installation gaz
- de plus quand je fais la comparaison prix du chauffage au m2 gaz ou cpcu la difference s'attenue beaucoup ,peut-etre dĂ» Ă  un rendement moindre de la chaudiere Ă  gaz .
merlou

alain78f
Contributeur actif

France
112 message(s)
Statut: alain78f est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 mars 2016 :  09:48:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Produire du brulage et savoir le distribuer... c'est bien.
Mais
Produire du second degré, c'est plus difficile.
Excellente journée
Alain
Nota: pour être un peu sérieux la difficulté essentielle des CPCU c'est la longueur du réseau de distribution et les pertes de chaleur même dans un réseau avec un calorifugeage parfaitement réalisé. Et ne pas oublier les multiples types de production de chaleur. Après, c'est un choix .. souvent imposé.
Signature de alain78f 
Juste bénévole membre d'un C.S. (euh, dans bénévole il n'y a pas obligatoirement benêt).

merlin
Contributeur actif

483 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 04 mars 2016 :  10:17:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
excusez moi si vous n'avez pas apprecié mon humour ( qui ne consomme pas d'énergie , lui !) je peux comprendre toutes les explications pour le CPCU cher .Mais comme je l'ai dit la comparaison prix du mwh gaz/ cpcu n'est pas acceptable car on oublie de tenir compte du rendement de la chaudiere gaz et comme je l'ai déjà dit si l'on en tient compte le cout des 2 energies se rapprochent . Merci pour votre intervention qui m'a obligé à creuser le sujet .
merlououi

9720fm
Contributeur actif

271 message(s)
Statut: 9720fm est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 mars 2016 :  12:55:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, merlin, 50 € le MWh de gaz acheté peut faire plus de 100 € le MWh utile à la sortie de la chaufferie.

Pour info, en chaufferie collective électrique, on peut obtenir 45 € le MWh électrique acheté ce qui fait moins de 50 € le MWh utile à la sortie de la chaufferie.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous