Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Immeuble neuf non fini
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

raphy35
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: raphy35 est déconnecté

Posté - 15 mars 2016 :  21:31:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Forum très intéressant, mais je n'ai pas encore trouvé ma réponse. Voilà, j'ai acheté un appartement dans une copropriété de 12 lots lorsque le batiment était déclaré achevé par l'architecte.

Hors, les parties communes se limite à du béton au sol, et des agglos au mur, dans l'acte de vente, le notaire a juste écrit que cela serait réalisé plus tard... Sans date ni garantie financière...

Ce n'est pas le pire, une deuxième tranche devait être réalisée, mais seul un début de construction avec des murs de 6 m de haut et environ 1 m de plancher par niveau ont été réalisé par niveau avec des ferrailles... On se croirait dans certains pays du sud... Et c'est comme cela depuis cinq ans... Le mur est complétement trempé, et les parties communes non isolées (des réservations de futures portes ont été sommairement bouchées!), et mon appartement n'est pas isolé avec les communs, elle est belle la réglementation thermique RT2005 !

De plus, le pseudo promoteur dit qu'il a vendu la dernière tranche avec le permis de construire... Hors il s'agit d'un permis de 2008, aucuns travaux n'a été effectué depuis 4 ans... Et le règlement de copropriété indique que l'emprise de cette tranche est un jardin avec droit à construire, mais je ne trouve aucune mention dans mon acte de ce que veux dire ce droit à construire...

Pour moi, le batiment n'est pas achevé, donc j'aurais du profiter du régime de la VEFA, de plus je ne comprend pas pourquoi j'ai à payer des charges de copropriété pour un batiment non achevé avec aucune livraison des parties communes...

De plus, ce lot de jardin est une décharge, et le terrassement a déjà été réalisé ce qui fait que le jardin du voisin est entrain de tomber dedans...

Le syndic bénévole est perdue, et une procédure est couteuse...

Je sais que j'aurais du acheter chez un promoteur national, au moins on est sur du résultat !

ribouldingue
Pilier de forums

17299 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 16 mars 2016 :  10:06:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
elle est belle la réglementation thermique RT2005 !
Pourquoi 2005, je ne comprends pas;...

citation:
Hors, les parties communes se limite à du béton au sol, et des agglos au mur, dans l'acte de vente, le notaire a juste écrit que cela serait réalisé plus tard... Sans date ni garantie financière...
C'était visible, donc c'était votre choix... Quelel est la phrase exacte?
Qui s'engage à faire ces travaux?

citation:
je ne comprend pas pourquoi j'ai à payer des charges de copropriété pour un batiment non achevé
Vosu écrivez que vous l'avez acheté achevé?

Avez-vous un syndic? Que dit-il?
Combien de propriétaires vivent dans l'immeuble?

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 mars 2016 :  11:42:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Voir l'exposé : copropriété de 12 lots, syndic non pro perdu ....

Il est évident que cet achat (en 2010/2011 ) dans une copropriété inachevée poserait un problème...
5 ans plus tard, qu'elles actions ont été entreprises par le syndicat (les 12) au moins pour l'achèvement des travaux ? Quels contacts, avec qui ??
Le syndic est-il aidé par un CS actif ?

ribouldingue
Pilier de forums

17299 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 mars 2016 :  11:47:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, pardon pour le sydnic.

Il ne faut as laisser un syndic non pro se noyer tout seul; c'est une affaire sérieuse qui nécessite u avocat si l'affaire est sauvable. Sinon il faut envisager d'autres pistes (faire les travaux , le syndicat en l'occurence)

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous