Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 15 mars 2016 : 08:11:17
|
J'habite un appartement situé au 5°étage dans une copropriété. Le propriétaire de l'appartement semblable situé au 1° étage me dit qu'il a dans le plafond de sa cuisine, à l'aplomb de l'évier, une auréole d'humidité voire un écoulement..... Et d'ailleurs le test consistant à faire couler le robinet de cuisine au 5° étage provoque au 1° étage la fuite décrite. Il semble donc s'agir d'une fuite à partir de l'évacuation. Comme les appartements situés au 2°,3° et 4° étage ne sont pas actuellement occcupés le propriétaire du 1° étage s'adresse à moi.
Quelle conduite à tenir me conseillez vous ? Avertir le syndic? déclaration dégats des eaux?
|
|
Signature de kikiladoucette |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 15 mars 2016 : 08:35:24
|
kikiladoucette : le voisin du 1er subit des déagts, il doit faire une DDE à son assurance, et en donner copie au syndic qui devra avertir l'assurance du SDC, car cette fuite peut provenir des parties communes ( tuyaux d'évacuation)
Un expert devra être demandé pour trouver l'origine de la fuite. La suite est entre les mains des assureurs ( conventions)
|
|
|
ABCT
Contributeur senior
993 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 15 mars 2016 : 08:36:05
|
Case syndic en premier lieu (par " l'inondé") et déclaration de dégâts des eaux toujours par la propriétaire du 1er étage qui "provoquera" une recherche.... Le Syndic doit connaître l'identité des propriétaires de tous les propriétaires. |
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 15 mars 2016 : 09:09:41
|
kikiladoucette, vous devez faire le nécessaire pour que les copropriétaires des étages intermédiaires soient prévenus : par le syndic et, si vous n'avez pas la preuve qu'il l'a fait, par quelqu'un d'autre, le CS ou vous.
En 1 mois, un appartement inoccupé peut être très dégradé y compris en parties communes (poutres métalliques de la "dalle") et la remise en état peut être à la charge de tous (pas à la charge du syndic ...).
Cdlt. Louis92. |
|
|
|
4
Posté - 15 mars 2016 : 16:14:52
|
Je vous remercie, pour ces réponses à peu près concordantes ce qui leur donne d'autant plus de vérité;1- avertir le syndic;2- déclaration sinistre par la partie laisée;3- avertir d'une façon ou d'une autre les étages intermédiaires.... si j'ai bien compris. Merci encore.
|
|
Signature de kikiladoucette |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
5
Posté - 15 mars 2016 : 16:51:33
|
kikiladoucette : le syndic doit réagir rapidement, comme le copro du 1er.
L'assurance de la copropriété prendra e charge l'expert. |
|
|
Sujet |
|
|