Auteur |
Sujet |
|
|
fanfan
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 18 mars 2016 : 09:58:58
|
Bonjour, J'habite en RDJ avec un petit jardin , je suis en contre bas et devant ma clôture se trouve des arbres de la copro (Un mûrier et 2 pins ). Le mûrier perd ses grandes feuilles et tombent dans mon jardin, les mures également et salissent ma terrasse. Je nettoie constamment la terrasse, de plus les pins sont haut et m’empêche d'avoir du soleil . Merci de me dire comment faire pour profiter "proprement de ma terrasse" et du soleil. Merci de vos réponses. Cordialement
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 18 mars 2016 : 10:13:19
|
fanfan : notifier en RAR au syndic qu'il porte une résolution à l'OdJ de la prochaine AG pour un élagage ou un abattage de ces arbres.
Ces arbres sont des éléments communs du SDC. Seule l'AG peur décider. Il n'y a pas de danger, et d'urgence.
Ne pas oublier que vous avez peut-être acheter votre lot en connaissant ces arbres; c'est ce que les copros pourront vous répliquer si c'est le cas. |
|
|
fanfan
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 18 mars 2016 : 11:01:05
|
merci pour votre réponse , je vais demander l'arrachage du mûrier et l'élagage des pins .Pouvez vous me dire la hauteur des arbres à respecter sachant que je suis en contre-bas et les arbres sont sur une bute devant ma clôture et que les copropriétaires au dessus de mon appart peuvent râler car ils auront du vis-à vis non ??? |
|
|
|
3
Posté - 18 mars 2016 : 12:38:01
|
Je pense qu'il serait mieux de proposer non pas l'arrachage du murier mais son remplacement par un autre arbre moins salissant, moins volumineux...
Quant aux hauteurs, pas de réglementation à l'intérieur d'une copro.
Lors de la notification au syndic rappeler lui ce qui doit se trouver dans votre RdC : l'entretien des plantations, dont l'élagage fait partie, |
|
|
Sujet |
|
|