Auteur |
Sujet |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
Posté - 20 mars 2016 : 10:46:34
|
Bonjour,
En vue d'embaucher une femme de ménage, j'avais déclaré la copropriété au centre des formalités.
Aujourd'hui, le centre des impôts demande au syndic (qui est bénévole) de remplir la déclaration afférente au décompte de l'impôt à payer.
L'une des rubriques comporte la "contribution sur les revenus locatifs" (etc) Le problème est que la bailleresse refuse de nous produire le contrat de location du lot qu'elle loue ; et, à ce titre, je suis dans l'impossibilité d'établir quelles sont les charges récupérables...
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 20 mars 2016 : 12:20:09
|
Donc vous n'êtes pas syndic, donc vous n'aviez pas a vous occuper de cela; non?
citation: Le problème est que la bailleresse refuse de nous produire le contrat de location du lot qu'elle loue ; Vous vouliez enregistrer un sydnicat il y a une ligne. Pourquoi nous parlez-vous de bailleur a la ligne suivante? |
|
|
|
2
Posté - 20 mars 2016 : 12:26:31
|
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=20387
Sinon, qu'avez-vous fait dans la nuit du 3 octobre 2015 au 20 mars 2016, (Camomille, verveine, tout ça......)? Ca aurait été tout indiqué de continuer sur le même fil. |
Édité par - ribouldingue le 20 mars 2016 13:07:52 |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 mars 2016 : 17:18:55
|
Je vais simplifier ma question : est-ce que la propriétaire-bailleresse est dans l'obligation de produire une copie du bien donné à bail au syndic ? |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 20 mars 2016 : 17:22:55
|
Et vous faites référence à un ancien poste. Finalement, nous aurions mieux fait de nous abstenir de déclarer la copropriété car depuis c'est une avalanche de paperasseries... |
|
|
|
5
Posté - 20 mars 2016 : 20:22:59
|
Le bailleur en question loue au sydnic??? au syndicat plutot? Je n'avais pas compris.
Mais de toutes facons, il n'y a aucune déclaration de revenu a faire, puisque le syndicat est un acteur non marchand. Laissez tomber tout cela. |
|
|
sigebert
Contributeur senior
France
594 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 21 mars 2016 : 14:59:08
|
J'ai téléphoné ce matin au centre des impôts qui demande que le formulaire leur soit retourné avec la mention "néant" -
Je dois toutefois ajouter que l'opération se renouvellera l'année prochaine ! |
|
|
|
7
Posté - 21 mars 2016 : 20:28:33
|
Vous êtes donc ...
... créateur de néant...
ca vous fait quoi? |
|
|