Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 la cooproprieté peut'elle etre coopropriataire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cop22
Nouveau Membre

36 message(s)
Statut: cop22 est déconnecté

Posté - 02 avr. 2016 :  17:15:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
a la dernière assemblé une résolution a été proposer
de mettre au enchère l'appartement d'un copropriétaire qui ne paye pas afin de récupérer les charge impayé.
Tout le monde a dis oui sauf moi
j'ai proposer que la copropriété soit copropriétaire via une vente amiable a l'audience de conciliation
ma question
Juridiquement
une copropriété peut 'elle être copropriétaire
cordialement

rambouillet
Pilier de forums

18253 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 Posté - 02 avr. 2016 :  17:50:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OUI.... exemple les parties communes ....

Plus sérieusement, oui, c'est le cas des loges de concierge lorsque cette loge est un lot découpé et décrit dans l'EDD.

Par contre si le syndicat achète un lot c'est pour le louer certainement (dans votre esprit), mais ce n'est pas l'objet d'un syndicat de copropriété d'être bailleur.

De plus, vos collègues n'ont certainement pas envie de débourser une somme pour faire cette opération d'achat.

Sunbird
Pilier de forums

4951 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 avr. 2016 :  18:30:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce type de demande sachant que la résolution fixe un prix minimum, et que si il n'y a pas d'enchère le SDC dans cas achète au prix de la résolution ce lot.

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 avr. 2016 :  18:49:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ou avez vous vous lu qu'en absence d'enchère le syndicat acquiert le lot?????
Il doit se contenter via le syndic de recouvré les impayés.... mais la "vocation" du syndicat ce n'est pas d'être bailleur..... le syndicat a déjà assez de problème avec sa gestion propre cela ne correspond pas à l'objet du syndicat comme évoqué ci-dessus par Rambouillet.

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 avr. 2016 :  19:35:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si sur le principe rien n'interdit au groupement "syndicat" d'être propriétaire, ici de lot de copropriété, on ne voit pas trop dans le cas exposé l'intérêt qu'il (le syndicat) aurait pour se porter acquéreur d'un lot à l'occasion d'une vente aux enchères !!

Qui plus est s'agissant d'apurer une dette : aux dernières nouvelles, pour acheter il faut engager des fonds !

Où est l'intérêt d'engager 90.000 € (achat du lot) au prétexte de récupérer 50.000 € (créance) ????

Si on connait ceux qui vont payer les 90.000 €, QUI va rembourser au syndicat les 50.000 € ?????

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 avr. 2016 :  19:40:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Lisez cet excellent lien sur le site de JPM, oui, dans certaines circonstances, si la copropriété est demandeur de la vente aux enchères, elle peut se retrouvé en l'absence d'enchérisseur déclarée adjudicatire forcée: http://www.jpm-copro.com/Etude%2011-3-9.htm

je fais la meme remarque que Sunbird, pourquoi se lier les mains a la vente amiable, alors que l'intéret du syndicat n'est as forcément la?

nefer
Modérateur

14633 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 avr. 2016 :  20:58:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est excat: en l'absence d'enchérisseur le syndicat se trouve acquéreur au prix de la mise aux enchères

en principe tous les syndics l'indiquent lorsqu'ils proposent la résolution au vote

cop22: s'il s'agit de la résidence où il y a déjà tellement d'impayés que l'architecte n'est pas payé pour son étude....ce n'est pas la peine d'y penser...

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 avr. 2016 :  13:25:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est pour cela que le syndic explique lors de la mise aux enchères de prévoir un prix de base assez bas (en AG), car si pas d'acquéreur et que vous avez mis un prix élevé, vous serez obligé d'acheter au prix de base .........
Signature de Franck1966 
Franck V

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 03 avr. 2016 :  13:34:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet, ce n'est aucunement de l'intéret du syndicat deja pas bien de devenir en exsangue.

Cop22, vous n'avez toujours pas expliqué le fond de votre pensée, en demandant cela:
[quote] Tout le monde a dis oui sauf moi
j'ai proposer que la copropriété soit copropriétaire via une vente amiable a l'audience de conciliation
ma question [quote]

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 04 avr. 2016 :  09:39:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Après "l'adjudication" au bénéfice du syndicat..... quid des événements le syndicat devient bailleur???? le syndicat sollicite un mandataire pour cette location future???? le syndic???? si son "agence" à plusieurs "casquettes"?
Envisager des travaux de réfection ? etc avant location....à soumettre à l'Assemblée????? beaucoup de problèmes à gérer????

ribouldingue
Pilier de forums

17306 message(s)

Revenir en haut de la page 10 Posté - 04 avr. 2016 :  10:16:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rien que du connu pourtant... Ce n'est pas la a mon avis qu'est le problème majeur.

Le syndicat peut aussi voloir revendre le bien par la voix normale;

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous