Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Facture non approuvée, et après
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

uncopro
Contributeur senior

548 message(s)
Statut: uncopro est déconnecté

Posté - 15 avr. 2016 :  14:34:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
En consultant les factures sur l'intranet, je me suis aperçu que notre syndic nous avait compté quelques prestations non effectuées comme:
- 1 heure supplémentaire pour AG hors des heures de bureau alors que l'AG s'était tenue de 10 à 12h (mentionné sur le PV),
- 1 visite de copropriété alors qu'il n'y a pas mis les pieds dans l'année.
Ça ne va pas chercher loin mais c'est agaçant.

Interrogé par mail, je n'ai pas eu de réponses.

La remarque sera réitérée à la vérification des comptes et les dépenses seront sans doute approuvées hormis les factures litigieuses.

Mais après, que faire, à part aller voir ailleurs, si le syndic ne corrige pas son erreur?

rambouillet
Pilier de forums

18251 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 Posté - 15 avr. 2016 :  17:25:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous avez tout compris.....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 avr. 2016 :  17:33:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
uncopro : le syndic peut régulariser en annulant ces 2 factures que ne sont pas importantes lors de la vérif des comptes par le CS.

Si il ne le fait pas, c'est l' AG qui a le pouvoir de rejeter ses factures; le CS ayant proposé cela dans son rapport annuel joint à l'odJ.

Si le syndic n'annule pas ses 2 factures après la décision de l'AG, alors allez voir ailleurs l'année prochaine.

Il est étonnant que le syndic facture une visite de la copro !! en général les syndic porte à leur contrat au moins 2 à 4 visites incluses dans le forfait.

Idem pour les heures supplémentaires hors des heures ouvrables.

C'est au CS de négocier cela avec le syndic. SI le CS ne me fait pas, alors le syndic facture avec raison ces vacations.

uncopro
Contributeur senior

548 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 16 avr. 2016 :  11:14:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, je m'en doutais un peu.
Un syndic qui estime que la copro ne lui rapporte pas assez peut ainsi mettre un peu de beurre dans ses épinards.
L'est pas balle la vie?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 avr. 2016 :  11:41:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
uncopro : " Un syndic qui estime que la copro ne lui rapporte pas assez peut ainsi mettre un peu de beurre dans ses épinards.
L'est pas balle la vie?
"

Le syndic facture ce qu'il doit facturer; Si l'AG a adopté un contrat ou aucune visite gratuite n'est orévue, et que les heures d'AG sont facturables, le syndic est dans son droit et la faute en revient aux copros, et au CS.

Lisez votre conbrat avant de contester ces factures.

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 avr. 2016 :  15:10:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
uncopro "En consultant les factures sur l'intranet, je me suis aperçu que notre syndic nous avait compté quelques prestations non effectuées comme:
- 1 heure supplémentaire pour AG hors des heures de bureau alors que l'AG s'était tenue de 10 à 12h (mentionné sur le PV),
- 1 visite de copropriété alors qu'il n'y a pas mis les pieds dans l'année"

Sachant que tous les membres du CS peuvent voir les factures, je vois mal un syndic faire des factures sur des prestations non effectuées ou non prévues.
Philippe a raison, vérifiez bien le contrat du syndic ...
Signature de Franck1966 
Franck V

uncopro
Contributeur senior

548 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 avr. 2016 :  11:34:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez raison, les exemples de ma question qui était:
"que peut faire en pratique un SDC lorsque le syndic lui compte des charges indues",
étaient mal présentés.

J'ai ma réponse "aller voir ailleurs" mais l'attention que vous y avez porté mérite que je les explique.

le contrat prévoit un supplément pour les réunions en dehors des heures de bureau.
L'AG a fini à 12heures et les bureaux ferment de 12h30 à 13h30.
L'heure facturée est injustifiée.

Pour la visite c'est moins "carré".
Le contrat prévoit 1 visite par an; elle est organisée sur demande du président du CS.
En 2014, le syndic nous avait facturé toutes les visites effectuées car elles l'avaient été en compagnies d'un architecte ou d'un huissier pour des travaux.
En compensation, sur notre demande, il nous avait déduit la visite contractuelle (1h).
En 2015 faute de demande il n'y a pas eu de visite.
Le syndic l'a reconnu mais n'a pas répondu à nos demande de décompter l'heure de visite non effectuée.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous