Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Finalisation déclaration LMNP
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

david912
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: david912 est déconnecté

Posté - 17 avr. 2016 :  05:40:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous, à quelques semaines de la date butoir pour rendre les copies, j'ai quelques petites questions concernant ma déclaration LMNP

Rappel des faits
Achat d'un appartement mis en LMNP à partir du 01 Septembre 2015 en indivision

Prix d'achat Tout frais compris 82875 euros
J'ai fais des travaux, des achats pour l'équiper
J'ai donc pu passer aux calculs des amortissements

1/ J'hésite encore sur le fait de passer les frais de mutation, caution... en charges.
En effet la déduction de charge a un durée limitée à 10 ans, alors que l'amortissement est sans limite.
Cependant ça me fait 7875 euros de frais, si je les amortis, je perds 15% ( à cause du terrain )
Vous me direz, FAIS une simulation sur combien tu loues, quelle charge tu as tous les ans...
Mais un autre élément rentre en compte pour moi, c'est notre gouvernement. J'ai vraiment peur d'une refonte du système LMNP et du coup que les amortissements disparaissent les prochaines années.
Qu'en pensez vous?

2/Au niveau du formulaire 2031 et 2042, je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait remplir dessus...

3/Pouvez vous me confirmer sur la 2033 B que je ne dois pas remplir le cadre B?

4/ Au sujet des frais de carburants, j'ai lu beaucoup de chose ici et la...
Puis je mettre en frais :
- la visite du bien pour l'acheter ( aller - retour ) sachant qu'à chaque fois je dois faire 850 km
- Aller retour travaux?
- Aller retour visite d'un locataire?
- Aller retour donner clé au locataire?

Quel est le barème officiel? car je n'ai pas gardé les tickets de péage ni d'essence, meme si je dois pouvoir le trouver sur mes comptes.

Dans quel case du formulaire mettre ces frais?

5/ Je remplis donc ça en télétransmission, mais sur ma déclaration de revenu classique ( salaire.. ), dois je faire apparaitre quelque chose?
Si je ne suis pas en déficit, et que je dois payer un impôt sur mon bénéfice, comment ça se passe en indivision?

6/ ( petit rajout ) un ballon d'eau chaude est inclus dans quelle catégorie? IGT?

merci

Édité par - david912 le 17 avr. 2016 05:55:13

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 17 avr. 2016 :  08:23:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pourquoi faire un nouveau fil sur la même histoire?

citation:
Au niveau du formulaire 2031 et 2042, je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait remplir dessus...
Explicitez ce que vous n'avez pas compris; S'il s'agit de tout faire, prenez un expert-comptable;

citation:
Au sujet des frais de carburants, j'ai lu beaucoup de chose ici et la...
Il y a un fil récent sur e sujet sur ce forum. Pensez-vous que c'est le boulot des bénévoles que de tout refaire et réécrire rien que pour vous?

citation:
Vous me direz, FAIS une simulation sur combien tu loues, quelle charge tu as tous les ans...
Mais un autre élément rentre en compte pour moi, c'est notre gouvernement. J'ai vraiment peur d'une refonte du système LMNP et du coup que les amortissements disparaissent les prochaines années.
Qu'en pensez vous?
Rien.

citation:
6/ ( petit rajout ) un ballon d'eau chaude est inclus dans quelle catégorie? IGT?
Il y a sur ce site un sujet collant épinglé en tete de rubrique rédigé par Fluo eyt BailleurX, qui s'y sont épuisé, et ont abandonné devant l'afflux de question de personnes comme vous qui reposent les mêmes questions sans avoir lu.
le sujet est traité.
Le sujet spécifique du ballon cumulus est traité sur au moins une dizaine de fils;

Soit vous vous donnez la peine de remplir votre déclaration tout seul en vous informant et venant poser quelques questions, soit vous voulez qu'on fasse tout a votre place, en ce second cas, le forum n'est pas, en tout cas en ce qui me concerne en tant que bénévole, la bon lieu.

david912
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: david912 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 avr. 2016 :  10:11:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez mal dormi ?? Faut pas trop faire la fete le samedi soir

Bref j'ai lu les différents fils, mais les diverses interventions ne donnent pas beaucoup d'information ou qui divergent!!
Poser 6 questions sur l'ensemble de la déclaration à faire, effectivement je veux que vous fassiez tout pour moi
Surtout qu'une question sur les charges et amortissement est quand meme un sujet intéressant à traiter sur le futur du LMNP.

I'm aware que vous aidez beaucoup de gens ici, je n'ai à aucun moment demander que vous me fassiez mes calculs ou mes comptes, merci j'ai mes tableaux pour ça!!
Bref, je ne comprends pas votre réaction excessive!! A bon entendeur

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 avr. 2016 :  13:28:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
3/Pouvez vous me confirmer sur la 2033 B que je ne dois pas remplir le cadre B?
Comment allez-vous calculer votre résultat fiscal alors?

Avez-vous vraiment lu le fil de Flo et bailleurX, a part récriminer dans cotre dernière réponse, vous n'avez pas avancé d'un poil.$
Que savez vous des amortissements non déductibles, comment voulez vous les réintégrer sans remplir le cadre B

Avez-vous ne serait-c qu'essayé de consulter la notice 2033-NOT?

citation:
Bref j'ai lu les différents fils, mais les diverses interventions ne donnent pas beaucoup d'information ou qui divergent!!
désolé mais si votre compréhension va la, je renouvelle, faites faire votre compta et votre déclaration par un pro.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous