Auteur |
Sujet |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 mai 2016 : 12:49:11
|
Bonjour,
A la dernière AG, nous avons voté pour l'installation de caméras de surveillance.
Je me demande si dorénavant dans le budget prévisionnel, il n'est pas pertinent de prévoir une ligne budgétaire en cas de vandalisme en cours d'année pour les remplacer.
Ou selon vous, si vandalisme il y a, on doit attendre l'AG suivante pour voter en "travaux" le remplacement des caméras ?
Merci.
|
|
|
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 mai 2016 : 13:56:30
|
Le syndic doit entretenir tous les équipements même les récents. Si le budget "petites réparations" n'a pas intégré la réparation des caméras, c'est dommage mais cela n'empêchera pas le syndic de réparer au plus vite les caméras. Les budgets, ailleurs, ne prévoient pas de ligne spécifique pour les ferme-porte ou le système Vigik nouveau : le syndic est tenu de les entretenir tout de même. Si d'autres réparations que les caméras sont à faire dans l'exercice, l'exercice sera déficitaire à cause de l'oubli de gonfler le budget "petites réparations". S'il n'y a pas d'avance de trésorerie, cela peut être délicat. Réparation pour cause de vandalisme, idem sauf si l'assurance de la copropriété garantit les actes de vandalisme. Cdlt. Louis92. |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 mai 2016 : 15:59:29
|
Merci pour votre réponse, Louis92.
Pour l'exemple, disons qu'il y a 10 caméras à 500€. Doit-on inscrire comme si les 10 caméras peuvent être remplacer à tout moment ?
L'avance de trésorerie va être mis en place à la prochaine AG. |
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 mai 2016 : 17:06:43
|
Il faut budgéter ce qui peut paraît probable aux copropriétaires. Je ne peux pas imaginer que les 10 caméras soient toutes détruites en 1 exercice ... mais je ne connais pas votre contexte.
Une contradiction qui me paraît tout de même à signaler entre : - convaincre les copropriétaires d'installer des caméras pour un certain prix (n'incluant pas de réparations énormes ultérieurement) - et budgéter le remplacement de 100% des caméras pour chaque exercice.
Cdlt. Louis92.
|
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 22 mai 2016 : 17:26:03
|
A titre personnel, je tablerai plutôt une somme équivalente à 2 à 3 caméras grand max. |
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 22 mai 2016 : 17:36:51
|
j'espère que vous avez chois des caméras anti vandalisme..... |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 22 mai 2016 : 18:07:49
|
citation: Initialement posté par nefer
j'espère que vous avez chois des caméras anti vandalisme.....
Oui. |
|
|
|
Sujet |
|
|