Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 Dossier disciplinaire du gardien
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

 21 PostĂ© - 10 juin 2016 :  12:59:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le nom, le salaire, l adresse, et le numero de securite sociale! C est pas assez pour vous?
Les charges de l employe vous les avez sur la convocation pour l assemblee generale!

Édité par - jeanlamoure le 10 juin 2016 13:06:14

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 10 juin 2016 :  13:35:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les associations de locataires ont également fait pression et engagé des procédures afin d'obtenir les pièces justificatives des charges de personnel de la part de leurs bailleurs (contrats, bulletins...) ; sans doute quelques juristes auront des références plus précises des arrêts rendus mais en gros les bailleurs ont été condamnés à communiquer ces documents avec certains éléments confidentiels expurgés (masqués).

Voir la discussion suivante sur UI : http://universimmo.com/forum_univer...PIC_ID=15724
citation:
la motivation du juge était la suivante: "la communication des données portant sur des éléments patrimoniaux doit permettre de justifier les charges récupérables et ne constitue pas, en l'espèce, une atteinte à la vie privée du salarié"


nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 10 juin 2016 :  13:54:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
à chaque fois que j'ai effectué un controle des comptes chez un syndic il m'a toujours été présenté les bulletins de salaire des salariés (gardien, employé), les décomptes de toutes les charges sociales..: il n'y a jamais eu de problèmes


pataubagne
Contributeur actif

France
231 message(s)
Statut: pataubagne est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 10 juin 2016 :  14:31:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
philippe388 Oui on peut licencier pour faute, faute lourde, mais si possible avec un dossier qui tient la route sous peine d'une requalification par les Prud'homme en licenciement sans cause réel et sérieuse, avec à la clé des indemnités plus ou moins conséquentes.

Pour la rupture conventionnelle, je sais aussi qu'elle se fait d'un commun accord. Et Ă  ce niveau lĂ  la gardien est assez grand pour voir si cette solution sera la meilleure pour lui, sachant qu'il a 52ans.

Moi ce qui me révolte, c'est que des personnes du CS ont dénigré le gardien, tout fait pour montrer qui était "coupable" pour justifier le licenciement. Mais en fait le motif utilisé est trop léger. Et comme ces mêmes personnes veulent toujours ne plus voir le gardien à son poste, on passe à la rupture conventionnelle.

Au final, certaines personnes, les ex-beaux-parents du gardien veulent faire payer par la collectivité (le syndicat) le fait qu'elle ne veulent plus voir le gardien travailler dans la résidence.

SCANDALEUX!!!!!

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 10 juin 2016 :  17:12:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si ce gardien n'a pas fait de faute lourde, je ne vois pas pourquoi il partirait, même en commun accord avec le syndic.Perso je resterai et je les enverrai aux prudhommes pour dénigrement aggravé ayant pour but de monter les copros contre lui pour le pousser au licenciement!
Mesdames et Messieurs du CS vous êtes là pour contrôler les comptes du syndic et quelques autres bricoles! L'employeur est le SDC qui à délégué les pouvoir à un syndic qui devient de ce fait LE PATRON!! S'il y a des documents à fournir aux copropriétaires c'est à lui de le faire et non aux gens du CS qui sont des occupants comme les autres! Je rappel une fois de plus qu'il faut que les 2 parties soient d'accord pour une rupture conventionnelle, et qu'il faut une faute lourde pour licencier ce gardien pour ne pas avoir à débourser un centime!

Édité par - jeanlamoure le 10 juin 2016 17:51:07

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 10 juin 2016 :  17:53:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pataubagne :" Moi ce qui me révolte, c'est que des personnes du CS ont dénigré le gardien, tout fait pour montrer qui était "coupable" pour justifier le licenciement. Mais en fait le motif utilisé est trop léger. Et comme ces mêmes personnes veulent toujours ne plus voir le gardien à son poste, on passe à la rupture conventionnelle.

Au final, certaines personnes, les ex-beaux-parents du gardien veulent faire payer par la collectivité (le syndicat) le fait qu'elle ne veulent plus voir le gardien travailler dans la résidence.

SCANDALEUX!!!!!
"

Si ce que vous dites est bien la réalité; c'est le syndic qu'il faut virer pas le gardien.

Le syndic n'a pas à suivre le CS, ni les ex beaux-parents du gardien, cela est assez ridicule. il est le SEUL à gérer les employés.

Si tout cela est bien la réalité, alors le gardien DOIT saisir les prudhommes immédiatement après son licenciement, sans accepter une rupture conventionnelle. Il garderait ainsi son emploi, et recevrait de beaux DI; mettant fin également à tout dénigrement. Dénigrements qui n'ont rien à faire dans un jugement du tribunal.

pataubagne : quel est donc le motif du licenciement ?

Ne pas oublier que le gardien a accepter cette transaction; le dossier est donc clos pour le syndicat. le gardien pouvait refuser cette transaction. le motif invoqué pour son licenciement est il si léger que cela ?

Le syndic appellera donc les fonds nécessaires à tous les copros pour payer ce gardien.

pataubagne : Dans tous les cas de figure de ce dossier, les copros paieront le montant de la transaction amiable ou les DI du prudhomme pour licenciement sans faute réelle ou sérieuse.

Ou est le scandale la dedans !! de la simple gestion "intelligente" de la part du syndic avec cette rupture conventionnelle.




jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 10 juin 2016 :  17:54:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

à chaque fois que j'ai effectué un controle des comptes chez un syndic il m'a toujours été présenté les bulletins de salaire des salariés (gardien, employé), les décomptes de toutes les charges sociales..: il n'y a jamais eu de problèmes


En effet, le contrôle des comptes est fait pour ça, et non pas pour faire un maximum de photocopies pour les distribuer ensuite dans les boîtes aux lettres!

Édité par - jeanlamoure le 10 juin 2016 17:56:58

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 10 juin 2016 :  18:36:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La méconnaissance de données de base est édifiantes, ici chez de trop nombreux employés d'immeubles, qui s'imaginent être d'une particularité tellement particulière qu'ils seraient comme sur une ile déserte ..... :

Au sujet de la prétendue "confidentialité" des bulletins de salaires, c'est à croire, par exemple, qu'ils n'ont jamais fait la moindre demande de crédit ... et que seuls les employés des syndicat sont dispensés de les fournir au motif de "confidentialité", de "préservation de la vie privée"...

Dans un autre sujet, qui n'a rien à voir avec les employés, certains copropriétaires excluaient tout "contrôle d'identité" lors des opérations d'émargement. Comme aux caisses des supers marchés, le contrôle de l'identité du signataire (feuille d'émargement) n'est pas "attentatoire à la vie privée" ...
Il faut même parfois présenter 2 pièces d'identité ....

Il faut le souligner : la méconnaissance fait dire n'importe quoi.

Au sujet du licenciement 'amiable", avec proposition d'une indemnité transactionnelle acceptée par les parties, il faut mettre les choses à leur place.
Ce n'est certainement pas un licenciement "au rabais", une tromperie pour le salarié.
D'une part parce que l'employé doit accepter la procédure. Sans son accord il y a contentieux, direction la case "prud'hommes".
D'autre part, parce que le total des indemnités versées est au même niveau que celles qui seraient accordées par le juge pour un licenciement injustifié (abusif, sans cause ..etc ...).

Autrement dit, l'accord du salarié est essentiel, incontournable. Lorsque c'est le cas, il n'y a pas litige mais un "divorce amiable", sans nécessité d'avancer un motif : les 2 parties sont tombés d'accord..
Sur ce qui est exposé, ce serait le cas.

Édité par - Gédehem le 10 juin 2016 18:46:44

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 10 juin 2016 :  20:24:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jeanlamoure : pour votre info, je peux connaitre le montant de votre revenu imposable et le montant de votre impôt au siège de la direction départementale des finances publiques !!! pas besoin de vos fiches de paie.

Qu'en pensez vous ?

jeanlamoure : "je les enverrai aux prudhommes pour dénigrement aggravé"

Le juge va vous demander des preuves ! Comment allez vous prouver ce dénigrement ?




jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 10 juin 2016 :  20:58:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

jeanlamoure : pour votre info, je peux connaitre le montant de votre revenu imposable et le montant de votre impôt au siège de la direction départementale des finances publiques !!! pas besoin de vos fiches de paie.

Qu'en pensez vous ? Faut avoir envie d'y aller!

jeanlamoure : "je les enverrai aux prudhommes pour dénigrement aggravé"

Le juge va vous demander des preuves ! Comment allez vous prouver ce dénigrement ?
Vous avez oublié, un propriétaire à trouvé l'arme du crime dans sa boîte aux lettres!

Édité par - jeanlamoure le 10 juin 2016 21:00:17

pataubagne
Contributeur actif

France
231 message(s)
Statut: pataubagne est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 10 juin 2016 :  21:56:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jeanlamoure Tout à fait j'ai les copies mais surtout le courrier de la présidente du CS qui confirme être à l'origine de ces copies.

Et bien entendu, le premier que j'ai informé c'est le gardien.

Maintenant à lui de voir, s'il préfère se suffire de la rupture conventionnelle ou des DI.

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 10 juin 2016 :  23:31:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mais pourquoi veut il faire cette rupture conventionnelle si rien ne l y oblige?

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 10 juin 2016 :  23:52:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gédehem

La méconnaissance de données de base est édifiantes, ici chez de trop nombreux employés d'immeubles, qui s'imaginent être d'une particularité tellement particulière qu'ils seraient comme sur une ile déserte ..... :

Au sujet de la prétendue "confidentialité" des bulletins de salaires, c'est à croire, par exemple, qu'ils n'ont jamais fait la moindre demande de crédit ... et que seuls les employés des syndicat sont dispensés de les fournir au motif de "confidentialité", de "préservation de la vie privée".

Votre comparaison est simpliste, car cela vous arrange! Entre présenter à un professionnel une fiche de paye pour faire une photocopie pour obtenir un prêt, et les donner à photocopier à un quidam quelconque comme vous et moi, qui plus est pourrait avoir une dent contre la personne, il y a une très grosse différence!!

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 10 juin 2016 :  23:54:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Avec un bon avocat, ce gardien peut retourner la situation en sa faveur! Quand il y a injustice il faut ce défendre, cela vaut pour nous tous dans la vie de tous les jours!
Le problème dans ce genre d'histoires, c'est que bien souvent certains syndics sont absents, ou ont peur de perdre leur contrat, alors ils laissent la boutique aux mains des gens du CS, qui finissent par croire qu'ils ont tout les pouvoirs, et c'est là que commence les ennuis pour les employés! A mediter!

Édité par - jeanlamoure le 11 juin 2016 00:44:41

nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 11 juin 2016 :  09:21:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jeanlamoure: ne pas oublier le lien familial : beaux parents et gendre ( en "ex")

il y a probablement un "réglement de compte" familial!

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 11 juin 2016 :  09:49:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous avez absolument raison nefer, dans ce cas c est evident, il y a du reglement de compte familiale, Bien entendu tous les CS ne se ressemblent pas, heureusement!

Édité par - jeanlamoure le 11 juin 2016 10:09:33

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 11 juin 2016 :  17:54:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le CS et les syndics ne reculent devant rien en matière d'exposition de la vie privée de leurs gardiens : j'ai déjà vu les motifs du licenciement d'une gardienne affichées dans les halls d'entrées, donc à la vue des entreprises et de toutes autres personnes étrangères au syndicat.
Si ça ce n'est pas une violation de la vie privée....

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 11 juin 2016 :  19:33:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
.... méconnaissance ....

art.451 NCPC :
"Les décisions contentieuses sont prononcées en audience publique et les décisions gracieuses hors la présence du public, le tout sous réserve des dispositions particulières à certaines matières.
La mise à disposition au greffe obéit aux mêmes règles de publicité."



Rendus "au nom du peuple français", les jugements n'ont rien de confidentiels ....
Ce point s'inscrit dans la transparence indispensable Ă  tout Etat de droit.
Amplifié par internet et autres moyens de communications.

Les jugements "confidentiels", cela n'existe que sous les dictatures ....

Je le redis sans cesse : il faudrait introduire des cours de droit dans nos écoles, cela éviterait pas mal de bévues ....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 12 juin 2016 :  13:15:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
j'ai déjà vu les motifs du licenciement d'une gardienne affichées dans les halls d'entrées, donc à la vue des entreprises et de toutes autres personnes étrangères au syndicat.
Si ça ce n'est pas une violation de la vie privée....
Le licenciement d'une entreprise est un épisode de la vie de l'entreprise, par définition, pas de la vie privée.

On parlerait d'un divorce, ce serait autre chose, cela ne regarderait pas l'entreprise, ou ici le sydnicat.

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 12 juin 2016 :  15:40:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous plaisantez ou quoi? Ou avez vous lu que l on peut afficher les halls et a la vue de tous, les raisons d un licenciement du gardien? Une fois de plus qui c'est permis cela..le CS?

Édité par - jeanlamoure le 12 juin 2016 17:33:14
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous