Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges eau sans compteur individuel
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

leleto
Contributeur débutant

97 message(s)
Statut: leleto est déconnecté

PostĂ© - 11 juin 2016 :  17:40:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Nous allons avoir sous peu un syndic suite a procedure d'administration judiciaire. Un des copropriétaires détient 2 garages et 220/1000ème. N'ayant qu'un compteur d'eau général dans la copropriété (et donc pas de compteurs divisionnaires par appartement), le règlement de copropriété stipule que les charges d'eau sont calculées sur la base des charges générales aux tantièmes. Cette personne bien qu'elle n'utilise pas l'eau devrait en principe la payer, puisque le règlement le stipule. Je souhaiter faire faire appliquer le règlement avec la venue de ce syndic.
Merci.

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

1 PostĂ© - 11 juin 2016 :  17:57:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
le règlement de copropriété stipule que les charges d'eau sont calculées sur la base des charges générales aux tantièmes.

Vous avez tout à fait raison, d'autant que l'eau peut être utilisé pour de l’arrosage extérieur, des nettoyages de poubelles, des lavages de sols, etc...

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 juin 2016 :  20:08:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et la question est?

leleto
Contributeur débutant

97 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 juin 2016 :  20:13:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci a Ribouldingue

Bonjour Ă  Rambouillet,
Puis je lui opposer le règlement de copropriété sachant que lui refuse de payer l'eau. Nous aurons un nouveau syndic et donc lors de l'AG je compte aborder ce point.
Merci

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 juin 2016 :  21:12:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il peut surtout mettre à l'ordre du jour l'individualisation des contrats de fourniture... c'est dans son intérêt.

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 11 juin 2016 :  21:27:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par leleto

Je souhaiter faire faire appliquer le règlement avec la venue de ce syndic.
Merci.

le syndic quel qu'il soit doit appliquer le réglement de copropriété et les clés de répartition qui y sont inscrites: aucune autre répartition ne peut être appliquée

donc s'il n'y a pas de compteur divisionnaire, la répartition du poste "eau" se fait aux tantièmes généraux

leleto
Contributeur débutant

97 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 12 juin 2016 :  13:34:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci a tous et Nefer pour sa réponse précise
Sera apporté le règlement de copra lors de l'AG avec lecture de cette clause.
Je suis convaincu que le syndic appliquera le règlement.
Je suis dans cette copropriété depuis 2 ans et il semble qu'avant, le règlement n'était pas appliqué pour cette partie de l'eau. Je ne sais pas pourquoi puisque le syndic n'est plus.

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 12 juin 2016 :  14:02:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je ne sais pas pourquoi puisque le syndic n'est plus.
N'est plsu quoi?

Désolé, mais mes camarades semblent comprendre 'des choses', mais on en apprend au ur et a mesure;

Vous dites que vous allez appliquer le réglement, mais c'est le syndic qui doit l'appliquer, je ne comprenais pas en quoi cela viendrait de vous.

Maintenant vous dites que c'est le syndic qu i ne l'appliquait pas, ca m'avance un peu dans la compréhension, et je pense que votre question réelle est: Comment puis-je moi, simple copro, être certain que TOUT le monde applique et observe le réglement', mais la, je ne comprends pas ce que vous dites sur le syndic, et par conséquent je ne comprends toujours pas pourquoi le RdC n'est pas appliqué.

Mais ceux qui ont tout compris peuvent peut-etre apporter les réponses....

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous