Auteur |
Sujet |
|
|
FParisot
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 juil. 2016 : 12:05:23
|
Bonjour, Ma terrasse, qui surplombe la cour du voisin (même copropriété), dispose sur un des côtés d'une clôture en bois. Pour avoir une meilleure vue, je souhaite abaisser cette clôture de 1,75 m à 1,60 m de hauteur à partir du sol de ma terrasse. Cet abaissement ne me donne pas de vue plongeante car la cour du voisin fait 1,7 m de largeur. Cette modification ne poserait aucun problème d'aspect pour l'immeuble, car cette cloture est unique dans la copropriété
Ai-je le droit d'abaisser cette hauteur de clôture, ou sinon que dois-je faire pour en avoir le droit ? Merci d'avance pour votre retour François
|
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 06 juil. 2016 : 14:05:24
|
|
|
FParisot
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 juil. 2016 : 14:24:07
|
Complément suite à une question de Vazy = il s'agit d'une terrasse privée intégrée partie intégrante de mon lot de copropriété
|
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 07 juil. 2016 : 09:16:47
|
Puisque cette modification va affecter l'aspect extérieur de l'immeuble, demander l'autorisation de l'AG me semble un préalable indispensable. Question subsidiaire: N'allez-vous pas créer de vue (droite ou oblique) vers des fenêtres voisines ? |
|
|
FParisot
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 07 juil. 2016 : 15:19:03
|
Merci de votre réponse. La vue sera dégagée vers les jardins voisins, et des maisons lointaines (sup à 100 m). Mais pas de vue sur des fenêtres voisines. Je vais donc passer pour l'AG de copropriété. |
|
|
Sujet |
|
|