Auteur |
Sujet |
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 08 août 2016 : 10:47:10
|
citation: Initialement posté par philippe388De nombreux syndics sous-traitent les copies et les envois des convocations ! il suffit de donner UNE seule copie de la convocation, de l'OdJ et des docs joints, ET la liste des copros à jour. Ils pourront également envoyer les mêmes docs, avec la liste des copros, et leur adresse MAIL !! La seule différence avec la loi ALR est donc la remise sur les honoraires du montant des copies estimées. Le temps passé est le même, quelque soit le support papier, ou mail, pour le syndic.
bis repetita !!!
Déjà dit dans mes précédents messages |
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 08 août 2016 : 10:58:43
|
citation:
Oh Phill le revoilĂ avec son ironisme..
Phill seriez vous aussi innocent et crédule qu'un bébé qui vient de naître ?
Avez vous vérifié ce poste ? Bien sûr vous avez une entière confiance sur le DÉBOURS qui dit "X" timbres pour un total de "Y" EUROS
Bien entendu les syndics sont tous sérieux en non vénaux vous avez raison, l'erreur est humaine
Ben moi non cher Phill388 j'ai vérifié et j'ai exigé une liste détaillée de tous les envois postaux et la Oh surprise ....font facturés 2 fois à chaque trimestre les timbres pour les envois des appels de fonds.
Excuses , c'est une erreur ont été sais deux fois , je vous recrédite ....que l'on me réponds....
Oui vous avez raison ils sont braves les syndics mais ....quand on y regarde de près faut quand même dire que vos protégés font pas mal d'erreur non ? Involontaires bien sûr.
Allez rechargez votre P388 |
|
|
|
23
Posté - 08 août 2016 : 11:03:19
|
sans vouloir défendre les syndics, j'ai eu l'occasion de constater que l'éloignement du gestionnaire avec le comptable, génère parfois des "oublis" de vérifications de la part du gestionnaire... ou bien celui-ci compte t il sur le CS pour lui signaler les "erreurs"... |
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 08 août 2016 : 11:18:30
|
citation:
Vous avez bien raison de mettre les 3
La distance n'est plus un problème (Je suis à 780 km de la copro et du syndic) avec les outils informatiques d'aujourd'hui on peut être aussi présents que si l'on était dans les bureaux du Syndics.
citation:
J'ajouterai : En espérant que le CS ne voit pas l'erreur involontaire"
Mais j'ai peur que Phill388 voit rouge en me lisant |
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 08 août 2016 : 11:34:17
|
citation: Initialement posté par JPM
Jean 13 D'où sortez vous le coût de 2, 50 € pour une convocation dématérialisée ?
Notre coût a été fixé par envoi à 2.16 € TTC, et ce, quel que soit l’importance du document, qu'il y ait 2 pages ou 100 pages .
Donc 2,16€TTC X par le nombre de copropriétaires.
Il n'y a aucun autre frais ou honoraire du prestataire.
citation: Les coûts varient selon que le destinataire se contente de la réception par message ou exige une remise papier.
Dès lors qu'il a accepté le LRE le copropriétaire s'il veut du papier n'aura qu'à imprimer la CONVOC. sinon quelle est l'utilité de demander un support papier au syndic.
citation: Je maintiens qu'en fonction des tentatives réalisées il faut informer les syndics et les copropriétaires des coûts réels d'une éventuelle réforme.
C'est Ă©vident !
AUTRE PLUS DE LA DÉMATÉRIALISATION
Joint à la convocation par LRE, le Syndic ajoute ce que l'on appelle un "jeton" à 0,40€ qui ne sera facturé que si utilisé par le copropriétaire qui ne pouvant assister à l'AG peut envoyer son pouvoir dématérialisé. Celà lui évitera de payer une lettre normale à 0,80€
|
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 08 août 2016 : 11:42:54
|
citation: Initialement posté par JPM
La rémunération du sous traitant ne tient pas compte du nombre des destinataires et des photocopies à faire ?
NON
Comme dit plus haut ; qu'il y ait 1, 10 ou 200 photocopies le coût est le même par envoi à multiplier par le nombre de destinataires
Certainement que le prestataire a inclus dans ce coût ses honoraires. |
|
|
|
27
Posté - 08 août 2016 : 12:56:31
|
citation: Joint à la convocation par LRE, le Syndic ajoute ce que l'on appelle un "jeton" à 0,40€ qui ne sera facturé que si utilisé par le copropriétaire qui ne pouvant assister à l'AG peut envoyer son pouvoir dématérialisé. Celà lui évitera de payer une lettre normale à 0,80€
Des explications sur ce "jeton" et cette lettre normale ????? |
|
|
|
28
Posté - 08 août 2016 : 12:58:35
|
je suis curieux de connaitre ce prestataire à 2,16 € TTC pour l'envoi de convocations sans autres frais supplémentaires ...... |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
29
Posté - 08 août 2016 : 13:15:49
|
citation: Dès lors qu'il a accepté le LRE le copropriétaire s'il veut du papier n'aura qu'à imprimer la CONVOC. sinon quelle est l'utilité de demander un support papier au syndic.
C'est totalement inexact !
Le copropriétaire peut exiger la remise par LRAR papier classique. C'est bien une des difficultés majeures, mais elle est parfaitement compréhensible.
Par ailleurs les indications tarifaires fournies plus haut ne sont pas satisfaisantes.
|
|
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
30
Posté - 08 août 2016 : 16:06:58
|
citation: Initialement posté par JPMcitation: Dès lors qu'il a accepté le LRE le copropriétaire s'il veut du papier n'aura qu'à imprimer la CONVOC. sinon quelle est l'utilité de demander un support papier au syndic. C'est totalement inexact !
Pourquoi ? N'est-ce pas illogique ? Pourquoi accepter la LRE et demander en sus une LRAR papier classique ? C'est stupide !
citation: Le copropriétaire peut exiger la remise par LRAR papier classique. C'est bien une des difficultés majeures, mais elle est parfaitement compréhensible.
Le copropriétaire peut exiger la remise par LRAR papier classique bien entendu que cela est tout à fait possible et compréhensible pour le copropriétaire qui n'aura pas accepté la LRE
La Loi donne le choix au copropriétaire de choisir soit la LRE soit la LRAR
citation: Par ailleurs les indications tarifaires fournies plus haut ne sont pas satisfaisantes.
Pourquoi ? Qu'est-ce-qui vous pose problème ? |
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
31
Posté - 08 août 2016 : 16:08:31
|
citation: Initialement posté par rambouillet
je suis curieux de connaitre ce prestataire à 2,16 € TTC pour l'envoi de convocations sans autres frais supplémentaires ......
RĂ©ponse par MP suit |
|
|
Sujet |
|
|