Auteur |
Sujet |
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
Posté - 03 août 2016 : 19:40:44
|
la plupart des copropriétaires veulent voter le passage au raz des fenetres du rez de chaussée
l'accident de pot de fleur ou autre est rarissime, mais dans ce cas est-ce que l'assurance prend en charge s'il y en a un
il y a un acces sur les garages et un accés sur le devant de l'immeuble, il est tout a fait inutile de raser les murs mais le poids des traditions est très important
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 04 août 2016 : 07:41:00
|
Bonjour Je n'ai rien compris.... |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 04 août 2016 : 09:36:54
|
Pareil, rien compris ... Raz de marée, pot de fleur hospitalisé, épilation des murs! On s'y perd dboyer: nous ne connaissons pas votre copro, donnez-nous quelques éléments de contexte... |
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 04 août 2016 : 11:37:40
|
un immeuble de 6 étages avec 3 entrées des appartements au rez de chaussée
devant une pelouse et entre la pelouse et les murs du rez de chaussée un espace de 60 cm, à l'aplomb de l'immeuble
une allée devant chaque entrée pour sortir de l'immeuble et une porte donnant sur les garages sur l'arrière de l'immeuble
le passage de 60 cm est donc ouvert à tous et considérer comme une sortie de l'immeuble
ce qui occasionne pour les occupants du rdc des passages constants au ras des fenetres (j'habite au rez de chaussée)
je voudrais faire interdire ce passage ou tout au moins le reserver aux cas extremes
|
|
|
|
4
Posté - 04 août 2016 : 11:51:23
|
Bigre, on est loin de l'énoncé de départ.
Et vous êtes qui dans cette affaire?
Le passage ne fait que 60 cm que si on ne veut pas marcher sur la pelouse? Sinon il fait ce qu'on veut. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 04 août 2016 : 11:54:47
|
c'est une partie commune: vous ne pouvez pas en interdire le passage |
|
|
|
6
Posté - 04 août 2016 : 13:03:33
|
nefer : c'est une partie commune: vous ne pouvez pas en interdire le passage
???
Si l'on comprend dboyer , ces 60 cms ne sont PAS un passage. Il a été créé par des copros alors qu'il existe d'autres entrées.
Il y aura manifestement une modification de la jouissance privative. Les copros du RDC n'auraient pas acheter leurs lots si un passage au ras de leur fenêtre existait.
Les copros du RDC sont légitimes de demander cette interdiction.
Pas question ici non plus de sécurité.
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 04 août 2016 : 14:43:47
|
citation: Initialement posté par philippe388
nefer : c'est une partie commune: vous ne pouvez pas en interdire le passage
???
Si l'on comprend dboyer , ces 60 cms ne sont PAS un passage. Il a été créé par des copros alors qu'il existe d'autres entrées.
Il y aura manifestement une modification de la jouissance privative. Les copros du RDC n'auraient pas acheter leurs lots si un passage au ras de leur fenêtre existait.
Les copros du RDC sont légitimes de demander cette interdiction.
Pas question ici non plus de sécurité.
il est dit que - cet espace existe - et qu'il est ouvert à tous
où voyez vous qu'il a été crée? |
|
|
|
8
Posté - 04 août 2016 : 16:42:40
|
nefer : la pelouse existe bien et s'arrête au pied de l'immeuble !!! Mais pas le passage piéton créé par les années de passage de copros " fainéants" ne désirant pas passer par les portes prévues à cet effet:
Il est assez courant que les piétons prennent le chemin le plus court, cela se voit sur la voie publique comme dans les copros.
Il n'existe pas de chemin de 60 cms a ras du mur à la création de cette copro. dboyer le confirme car des copros désirent faire voter ce passage à une AG. Hors ce ci constituera bien une modification de jouissance des parties privatives du RDC, et l'AG ne peut pas voter cela, à quelque majorité que ce soit.
Aux copros du RDC qui subissent ce désagrément de " menacer" cette AG qu'ils saisiront le YGI pour ce trouble de jouissance.
|
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 04 août 2016 : 16:55:00
|
Aie Philou388 vous ne soulevez pas le "L'usucapion"
|
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 04 août 2016 : 17:17:29
|
je suis propriétaire d'un appartement au rdc et j'ai demandé à l'AG de statuer s'il y a ou non passage, on peut l'interdire meme si les gens continue à passer, maintenant s'ils se prennent un megot non éteint ou un pot de fleur la copropriété sera couverte
il me semble que l'on peut voir les choses comme ça |
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 04 août 2016 : 17:19:59
|
je pensais que cet espace était crée pour que l'eau de la pelouse ne rentre pas dans l'immeuble, je me suis peut etre trompee |
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 04 août 2016 : 18:23:41
|
Les piétons prennent toujours le chemin le plus court, ce que beaucoup d'architectes et de paysagistes semblent ignorer ! Proposez à l'AG la mise en place de jardinières Des obstacles physiques réels seront bien plus efficace qu'une interdiction formelle.
|
|
|
|
13
Posté - 04 août 2016 : 18:53:20
|
jean13 : "Aie Philou388 vous ne soulevez pas le "L'usucapion" "
Pas de philou388 sur ce fil !
Vous ne répondez jamais aux questions des Uinautes. C'est le but de ce forum, que vous avez zappez depuis longtemps. |
|
|
|
14
Posté - 04 août 2016 : 18:56:59
|
dboyer : si vos 60 cms sont exacts, il ne s'agit pas d'un passage. Vous avez raison de râler, vous subissez un préjudice. Et que dire si vous désirez vendre votre lot avec ses voisins à quelques centimètres de vos fenêtres.
Demandez au syndic copies des plans de l'architecte qu'il possède. Vous aurez confirmation si celui-ci a créé ce passage, mais de 60 cms difficile à imaginer. |
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 05 août 2016 : 10:48:43
|
je vais demandé au syndic a consulter les documents qui concerne la creation de la pelouse
il se pourrait que ce soit orchestrer par quelques copropriétaires et le syndic parce que j'ai demandé une copie de l'audit énergétique du chauffage collectif
le fonctionnement de l'immeuble est chasse gardée pour les copains du syndic, et le chauffage des données sensibles |
|
|
Jean13
Contributeur senior
France
916 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 05 août 2016 : 18:37:25
|
citation: Initialement posté par philippe388jean13 : " Aie Philou388 vous ne soulevez pas le "L'usucapion" " Pas de philou388 sur ce fil ! Vous ne répondez jamais aux questions des Uinautes. C'est le but de ce forum, que vous avez zappez depuis longtemps.
Et voilà le retour de Magnum388 !!
Des coincés il y en a mais vous vous battez les records ....un peu d'humour cher Philou ne fait pas de mal dans ce monde de fous coincés.
Bonne soirée cher ami.
|
|
|
|
17
Posté - 06 août 2016 : 12:53:54
|
jean13 : c'est tout ce que vous avez à répondre à dboyer ?
Pourrissement de ce fil par un Marseillais en mal de conflit avec des Parisiens ? |
|
|
|
18
Posté - 07 août 2016 : 07:50:15
|
Je plussoie vazy, une paire de jardinière coute peu et empêche le passage. |
|
|
dboyer
Contributeur actif
174 message(s) Statut:
|
|
19
Posté - 07 août 2016 : 10:51:08
|
il faut déjà que tous les copropriétaires soient d'accord
Certains considérent que toute habitude meme mauvaise devient une loi. Quand aux autres il ne faut pas sortir du groupe, quitte à voter contre son intéret
Comme c'est une décision stupide la suite devrait etre intéresssante
Pour l'instant j'ai demandé au syndic de consulter le document de la création de cet espace |
|
|
|
20
Posté - 07 août 2016 : 12:21:14
|
dboyer : Certains considérent que toute habitude meme mauvaise devient une loi
Ce sont les mêmes qui pensent que rouler à 20km/h n'est pas dangereux puisqu'ils ont belles grosses voitures et qu'ils n'ont jamais tué personne !!
Ils mélangent avec les Us et Coutumes de certaines professions, qui sont certikanes fois prises en considération parmi les juges.
Pour rappel, l'AG ne peut, quelque majorité qu'il soit, modifier la jouissance des parties privatives.
|
|
|
Sujet |
|
|