|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
adés666
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 août 2016 : 07:01:40
|
bonjour à tous,je viens d'acheter une maison en pierre dans le gard et la maison d'à coté qui se trouve espacée de 3métres mais dont une fenetre donne dans ma cour est à l'abandon depuis des années.il n'y a pas de toit l'étage du rez de chaussez ainsi que l'étage est tout pourri et il y a des rongeurs.j'en ai touché un mot au propriétaire mais il s'en fout et m'adit que ça ne sera jamais rénové,elle fait quand meme 10métres de haut et risque à longue échéance de tomber.je demande donc ce que je peux faire.merci beaucoup pour votre réponse
|
|
|
|
1
Posté - 25 août 2016 : 08:20:47
|
Bonjour
1/ S'il y a un risque d'effondrement, adressez vous au maire, qui peut déclarer une mise en péril, ordonner au propriétaire de faire les travaux, voire les faire et se faire rembourser.
2/ S'il y a une insalubrité manifeste, adressez vous a l'ARS, mais on comprend mal pourquoi des rongeurs habitent un immeuble abandonné, il leur faut de la nourriture.
Pour le reste, l'état de ruine peut valoir une mise en demeure d'entretenir, mais la ca dépend des communes, certaines sont très a cheval si un ravalement tous les 10 ans, d'autres ne font rien, surtout si, comme cela arrive parfois, la commune a beaucoup de 'ruines' à 'gérer'. |
|
|
adés666
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 26 août 2016 : 17:32:48
|
merci ribouldingue pour votre réponse,je vais voir tout d'abord avec la mairie.à bientot,adés666 |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|